barakallah au frere qui nous a mis cet extrait en ligne. Bien que la meditation est de mise ici , elle doit etre pertuelle dans l'esprit de tout en chacun dans ce monde d'oubli et de quete sans fin .
Cette phrase doit inciter le commun des mortels que nous sommes à descendre sur terre, à faire des œuvres pies, à arrêter les mesquineries, car on rendra absolument compte de tout ce que l'on a fait ou dit dans ce monde d'ici-bas.Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! Le prophète (qpssl) est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre...
La mort, ce destin malin, ce passage obligé, cette destination sûre qui n'a pas pas épargné le Prophète SAW n'épargnera aucune personne aussi puissante soit-elle dans le domaine du verbe, de la force physique, de la science, et j'en passe. A chaque fois que j'ai lu ce texte, j'ai envie de tout laisser tomber et me consacrer qu'à l'adoration d'Allah, mais quand je pense que c'est ce même Prophète SAW qui a dit : "Travaille comme si tu vivras toujours, ici-bas, et travaille pour l'au-delà comme si tu mourras demain", cela me conduit à demeurer dans mes activités.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/01/2010 à 18h56
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
barakallah au frere qui nous a mis cet extrait en ligne. Bien que la meditation est de mise ici , elle doit etre pertuelle dans l'esprit de tout en chacun dans ce monde d'oubli et de quete sans fin .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam et bonjour
D’après Chou’ayb (RA), Messager de Dieu (saws), a dit :
« jadis vivait un roi qui avait un sorcier. Quand le sorcier se sentit vieillir, il dit au roi : « Me voilà maintenant âgé. Envoie-moi donc un jeune homme pour que je lui enseigne la magie ». Il lui envoya un jeune homme.
Sur son chemin vers le sorcier, le jeune homme rencontra un moine. Il s’assit auprès de lui et écouta ses paroles qui lui plurent. Il faisait ainsi chaque fois qu’il se rendait chez le sorcier. Quand il arrivait auprès du sorcier, ce dernier le frappait pour son retard. Il s’en plaignit au moine qui lui dit : « Quand tu as peur de la colère du sorcier, dis lui : « J’ai été retenu par ma famille » et quand tu crains la colère de la famille, dis lui : « J’ai été retenu par le sorcier ».
Entre-temps, voilà qu’une bête énorme interdit le passage aux gens. Le jeune homme dit : « Aujourd’hui je vais savoir qui du sorcier ou du moine à la plus grande valeur ». Il prit une pierre et dit : « Seigneur Dieu ! Si l’œuvre du moine T’est préférable à celle du sorcier, tue cette bête afin de permettre aux gens de passer ». Il la frappa alors avec la pierre et la tua sur le coup. Les gens eurent ainsi la voie libre.
Il vint en informer le moine qui lui dit : « Mon petit, tu es devenu maintenant plus fort que moi puisque tu es arrivé à ce miracle. C’est pourquoi tu vas certainement être mis à l’épreuve. S’il en est ainsi, ne dis à personne où je suis ».
Ainsi donc le jeune homme en arriva à guérir l’aveugle de naissance et le lépreux. Il guérissait les gens de la plupart de leurs maladies.
L’un des courtisans du roi qui était aveugle en entendit parler et se rendit auprès de lui avec de nombreux cadeaux. Il lui dit : Tout ce que tu vois là est à toi si tu arrives à me guérir ». Le jeune homme lui dit : « Je ne guéris personne moi-même mais c’est uniquement Dieu le Très-Haut qui guérit. Si tu crois en Dieu le Très-Haut, je Le prierai et Il te guérira ». Le courtisan crut en Dieu et Dieu le guérit.
Il se rendit chez le roi et s’assit près de lui comme il en avait coutume. Le roi lui demanda : « Qui donc t’a rendu la vue ? ». Il dit : « Mon Seigneur et Maître ». Il lui dit : « Est-ce que tu as un Seigneur autre que moi ? ». Il dit : « Mon Seigneur et le tien est Dieu ». Le roi le jeta en prison et ne cesa pas de le torturer jusqu’à ce qu’il dénonçât le jeune homme.
On fit alors venir le jeune homme et le roi lui dit : « Mon petit, te voilà arrivé à guérir avec ta magie l’aveugle-né et le lépreux et à faire telle et telle chose ». Le jeune homme lui dit : « Je ne guérit personne mais c’est Dieu le Très-Haut seul qui guérit ». Il le jeta donc en prison et ne cessa de le torturer jusqu’à ce qu’il dénonçât le moine.
On fit venir le moine et on lui dit : « Renie ta foi ! » et il refusa de le faire. On ordonna d’apporter une scie qu’on lui plaça sur la raie de ses cheveux. On lui coupa ensuite la tête qui tomba en deux morceaux.
On fit alors venir le courtisan et on lui dit : « Renie ta foi ! » mais il refusa. On lui plaça la scie sur la raie de ses cheveux et on lui coupa la tête qui tomba en deux morceaux.
On fit enfin venir le jeune homme et on lui dit : « Renie ta foi ! » Mais il refusa. Le roi le jeta à quelques-uns de sa suite et leur dit : « Amenez-le à telle montagne et escaladez-la avec lui. Une fois parvenue à son sommet, demandez-lui de renier sa foi, sinon jetez-le du haut de la montagne.
Ils le prirent donc avec eux et escaladèrent la montagne. Il dit : « Seigneur Dieu ! Sauve-moi d’eux par ce que Tu veux ! ». La montagne se mit alors à branler. Ils tombèrent dans le vide et il vint dire au roi : « Dieu m’a sauvé d’eux ».
Le roi le jeta à des gens de sa suite et leur dit : « Allez avec lui et mettez-le dans une grande barque. Une fois arrivés au large, demandez-lui de renier sa foi, sinon jetez-le à la mer ».
Ils partirent avec lui et, une fois en pleine mer, il dit : « Seigneur Dieu ! Sauve-moi d’eux avec ce que Tu veux ! ». La barque se retourna et ils se noyèrent. Il vint en marchant (sur l’eau) jusqu’au roi qui lui dit : « qu’ont fait tes compagnons ? ». Il lui dit : « Dieu m’a sauvé d’eux ».
Il dit alors au roi : « Jamais tu ne pourras me tuer si tu ne fais pas ce que je vais t’ordonner de faire. « M’ordonner quoi ? » demanda le roi. « Tu rassembles ton peuple sur un même plateau puis tu me crucifie sur le tronc d’un palmier. Tu prends alors une flèche de mon carquois, tu places la flèche au milieu de la corde de l’arc et tu dis : « Au nom de Dieu, Seigneur et Maître de ce jeune homme », tu me tires alors la flèche et si, tu fais tout cela, tu me tueras sûrement ».
Il rassembla donc les gens sur un même plateau, crucifia le jeune homme sur le tronc d’un palmier, prit une flèche de son carquois et la plaça au milieu de la corde de l’arc. Puis il dit : « Au nom de Dieu, Seigneur et Maître du jeune homme ! ». Il tira alors la flèche qui alla se planter dans sa tempe. Le jeune homme porta la main à sa tempe et mourut sur le coup.
Les gens dirent alors : « Nous croyons au Seigneur et Maître du jeune homme ». On vint dire au roi : « Que dis-tu de ce que tu craignais ? Par Dieu, te voilà donc atteint de l’objet de la crainte et voilà que ton peuple à cru en Dieu ».
Il ordonna de creuser des fossés à l’entrée de chaque route. On les creusa et on y alluma le feu. Le roi dit : « Jetez-y tous ceux qui ne veulent pas renier leur foi ».
C’est ce qu’ils firent jusqu’à ce que vint une femme avec son petit. Elle eut peur et refusa de se jeter dans le feu. Son enfant lui dit : « Mère ! Patiente car tu es sur la juste voie ».
(Rapporté par Moslim)
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Pourquoi lire le Coran, alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?
Voici la réponse que nous cherchons tous :
Un vieil homme musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, le grand père se réveillait tôt pour lire son Coran.
Le petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils lui demanda : "Grand père! J'ai essayé de lire le Coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le Coran??
Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prend cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène là moi remplie d'eau".
Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il ne revienne à la maison.
Le grand père rit et dit : " Tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.
Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.
Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"
Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale à une corbeille propre.
"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis le Coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le Coran, c'est ton âme qui change.
J'implore le bon DIEU qui purifie nos âmes par le Saint-Coran Amine!
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
[FONT='Lucida Sans', sans-serif][FONT='lucida grande',tahoma,verdana,arial,sans-serif]Un jour un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté, il lui dit qu'il était dans une grande détresse et préférerait la mort à une telle vie.
Le cheikh lui demanda : " Voudriez vous échanger vos yeux contre dix mille dirhams?"
Il répondit : " Certainement pas. "
Le cheikh dit encore : " Voudriez vous échanger votre langue contre dix mille dirhams ? "
L'homme dit : "Naturellement pas."
Le cheikh dit : " Seriez vous d'accord d'avoir vos mains et pieds coupés en échange de vingt mille dirhams?"
L'homme répondit que "Non."
Le cheikh demanda : " Seriez vous prêt à perdre l'esprit en échange de dix mille dirhams ? "
L'homme répondit qu'il n'y était pas disposé.
À ceci, le cheikh lui dit :
"N'avez-vous pas honte de vous-même ? Vous admettez qu'Allah vous a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon votre propre évaluation, excède cinquante mille dirhams et vous vous plaignez de la pauvreté !"[/FONT][/FONT]
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Salam,
Un touchant rappel que je souhaite vous faire partager :
TchoooJe m'appelle Nadia Benali , J'ai 21 ans
Il est 22 h mon fiancé m'a déposé chez moi , nous étions au Cinéma.....I love it !
Nous avons regarder Valentine's Day, c'était génial !
Il est 00 H 10 , et comme d 'habitude, juste avant , j'était au téléphone avec Sofia , ma meilleur amie, on s'est raconté un tas de choses , on a taper un treap sur la chanson rude boy de Rihanna, trop fun ! et puis on a convenu de se voir demain à 12 h pour allez déjeuner et faire du shopping, j'adore sa.....
Je pourrai aller m'acheter ces fameux escarpins chez Miu Miu.....
J'ai rdv à 16 heure chez le coiffeur... Et puis ce soir Chicha au "Loft" avec tout mes potes...
Ma Mère est fachée contre moi, on a eu une grosse dispute, car je ne passe plus de temps avec mon copain et mes amies ...
Mais il faut qu'elle comprenne que j'ai 21 ans qu'il faut que je vive quand même !
Et puis hors de question que je rate mon rendez vous chez le coiffeur , mes cheveux n'ont aucun allure....
Mais après demain , c'est promis je vais passer la journée avec elle , sa lui fera plaisir, je m'excuserai....
Mais qu'est ce que je l'aime , c'est vrai que je ne lui dis pas souvent , et les calins et les bisous se font de plus en plus rare entre nous , même si je sais qu'on s'aime très fort.....
Hein !!!!
Quoi Le hijab qu'est ce que j'en pense ?
Je fait parti de celles qui pense que l'on est en France et que c'est difficile de le porter ,
je travaille dans une boite de communication le week end c'est tellement passionnant et puis je gagne bien ma vie et j'ai plein de projets....
Donc le hijab .....c'est un peu dur nous ne sommes pas dans notre pays
Mais bon , j'éspére réelement le porter un jour de tout mon coeur
voir bientôt pourquoi pas ?
J'ai Allah dans mon coeur et je fais vraiment de mon mieux
Je fais la prière depuis 3 ans , et puis je ne m'habille pas de manière provocante
Et surtout je me respecte , cela fait 2 ans que je suis avec mon copain ...
on s'aime et l'on veut se marier bientôt , il ne va pa tarder à me presenter ses parents
Donc c'est très serieux........
Je me qualifie donc de femme sérieuse stable et posé
Je fais la prière , le ramadan , je me respecte , je ne mange pas de porc , je ne boit pas d'alcool, et je mange Hallal.....
Il est vrai que je fume mais j'éssaie d'arrêter
Hein quoi la musique
Y en a partout , et puis je ne vois pas en quoi cela est interdit je ne fais rien de mal, ce n'est pas écris clairement dans le Coran donc voilà bref
Bon j'en assez dit !!!
A moi de poser des question ! Oui oui a toi qui me lit là!
Et toi !!! qu'a tu fais tout à l 'heure, les heures qui ont précédées ?
Hier Demain que compte tu faire ce Week end
( STOP REFLECHI 2 MINUTE A CES QUESTIONS, REPOND Y DANS TA TÊTE )
Bon je vais me coucher, je suis claquée !
Merci ma soeur de ton rappel , mais fait attention un peu a ce que tu dis parfois j'ai l'impression que tu me juge
Salut !
00H 35
Je vais dans mon lit , je me couche en pensant à ce que je mettrai demain comme vêtement ,
Tiens je vais appeler mon copain pour lui dire que je l'aime... et prévoir des vacances bientôt avec lui, pourquoi pas un week end à Venise ?
00 H 47
Mes paupières sont lourdes, je m'endort , bien au chaud sous ma couette
7 H du matin
Je ne pourrais plus jamais dire à ma mère que je l'aime de mon coeur et que je suis désolé d'avoir levé la voix sur elle, ou même l'embrassé ....
Oui car Mon coeur s'est arrêté , je crois que Allah ne m'a pas rendu la vie ce matin !
Moi qui croyait que j'allais me marier , avoir des enfants , je voulais voyager !!!!!!
Non !!!!!!!!!!!
Il y a une barrière derrière moi , je ne pourai plus jamais plus jamais plus jamais
Plus jamais demander pardon à Allah de tout mes péchés ? lui dire à quel point je l'aimais
J 'attirai sa colère tout les jours de ma vie s'en men rendre compte !!!!!! en sortant les cheveux dénudés, en embrassant mn copain......Je lui ai désobéi, j'ai honte...
***** là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions." "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que Celui Qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur." (Sourate Fatir: 37)********
C'est trop tard ?!!!!!!! Non je ne veux pas y croire !
*******Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: "Seigneur! Si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien." Dieu cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Sourate al-Munafiqun: 10-11)*********
Pourtant je comptais mettre le hijab sincèrement !
J'avait des principes ! Je comptai arrêter de fumer ?
J'aimais mon copain et ma mère plus qu'Allah sans m'en rendre compte !!!!!!!!
parce que je leurs consacrer plus de temps et d'amour , je leur disais plus je t'aime que à Allah...
J'ai flirter avec mon copain alors que c'était interdit ,
Moi qui était vierge en réalité j'ai commis la fornication avec la langue et les yeux......
je n'ai pas placé ma confiance en Dieu en me mariant sans fréquenté un garçon !
**********Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur... (Sourate Achoura: 36)***************
J'ai fait des sacrifices pour ce garçon !!! et aucun pour Allah
Le hijab et ne pas flirter fait parti des adorations et des sacrifices pour Allah
**********Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (Sourate al-Hadid: 20)***********
Si j'avais su !!!!!! Si j'avais compris que la vie est si courte !!!!! tel un rêve pourtant je le savais!
******Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l'au-delà est meilleur et plus durable. (Sourate al-Ala: 16-17)********
*****La demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient! (Sourate al-Ankabut: 64)*******
J'ai l'impression d'avoir vécu une matinée !!!!!
*****Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Sourate al-Muminune: 112-115)*********
Si je rendais compte que le la mort était aussi proche !!!!!!
********Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)**********
Tout les soirs quand je me couchai , Allah me rendai la vie au matin ....
Je ne savais pas que le sommeil était une mort !!!!!!!
*****Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate az-Zumar: 42)******
*****Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. (Sourate al-Anam: 60)***
à chaque seconde on risque de mourrir et je n'avais pas cela en tête
****Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)***********
Qu'est ce que j'ai fait pour Dieu durant ma vie pour me distinguer des autres pour lui montrer que je le craint et que je l'adore
je Vois des Anges qui s'approche de moi !!!!!
*****Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)*******
Je ne sais pas ou je suis !!!!!
Le chatiment de la tombe va arriver !!!!
Que vais je dire à Allah pour lui avoir désobei , Non j'ai honte de lui dire que je cherchai en réalité la facilité , que je n'est pas endurer pour Lui......que j'ai preféré mon avenir professionnel.......
Comme si Allah n'avait pas penser à 2010 dans son Saint Coran, comme si Sarkozy n'était pas une créature d 'Allah
****... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)*****
Car vivre en France c'est en faite une épreuve !
****Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. (Sourate at-Tawbah: 126)*******
****Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.sourate la vache,verset 214******
Pourtant une soeur m'avait fait des rappels avec des articles .... elle m'avait prévenu !!!!!
*****Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur ait été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. (Sourate Muhammad: 25)******
****Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (Sourate an-Nisa: 120)********
Mes copines étaient comme moi aucun ne me poussait pas à l'obeissance d 'Allah même pas ma meilleur amie , même pas ma mère !!!!!!!!
*****" Le Jour où l' injuste se mordra les deux mains et dira:"Hélas pour moi si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...Malheur à moi ! Si seulement je n'avais pas pris " un tel " pour ami!...Il m' a en effet égaré loin du rappel après qu'il me soit parvenu" *******
Mais elles ! Sont encore en vie elle ont le temps de se repentir elles !!!!!!
Je n'ai même pas eu le temps de lire le Coran jusqu'au bout , je ne connais que 3 sourates !!! et 20 chansons par coeur !!!!!
Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)
Je comprend pourquoi la musique est illicite j'ai écouté plus de musique que du Coran , j'aurais du écouté du Coran toutes les heures , les jours , les moins , les années entières o j'écoutait de la musique...
Et dire que j 'avais prévu aujourd' hui dans mon programme aucune chose pour Allah, je repoussé tout à demain !
Ô vous qui avez cru! Craignez Dieu. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Dieu, car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu; [Dieu] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers. (Sourate al-Hasr: 18-19)
Pourquoi je savais et je n'ai pas appliqué ?
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)
à Méditer quand vous allé vous couché ce soir .......
Votre soeur Hanane fi Allah
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Belle histoire masha allah!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam,
Bonne lecture.
TchoooTout commence un vendredi après-midi typique, tu es en train de conduire pour rentrer chez toi, lorsque tu entends à la radio un fait comme un autre.
Dans un petit village lointain, 3 personnes viennent de mourir, tu ne prêtes pas vraiment attention à cet évènement...
Le lundi matin lorsque tu te réveilles, la radio annonce que ce ne sont plus seulement 3 personnes mais 30.000 qui sont mortes en Inde.
Des chercheurs du contrôle de la santé des Etats-Unis vont faire leur enquête.
Le mardi c'est la grande nouvelle en première page de tous les journaux,parce qu'il ne s'agit plus seulement de l'Inde, mais aussi du Pakistan,de l'Afghanistan, et de l'Iran, et tout le monde en parle en le nommant: « l'influence mystérieuse » et tous se demandent :
«Comment va-t-on la contrôler? »
Alors une nouvelle surprend tout le monde : L'Europe ferme ses frontières, il n'y aura plus de retours depuis l'Inde ni tout autre pays où la maladie aurait été remarquée. Lorsque le journaliste interroge une femme française, on apprend que son mari est en train de mourir de cette «influence mystérieuse »... C'est la panique en Europe.... Les informations disent que lorsque tu attrapes cette maladie, tu ne te rends pas compte que tu l'as et il te reste à peine une semaine à souffrir horriblement pour mourir ensuite.
L'Angleterre ferme aussi les frontières, et le Président américain ferme ses frontières à l'Europe , et à l'Asie jusqu'à ce que le remède soit trouvé.
Le jour suivant, les gens se réunissent à l'église et prient pour que les chercheurs trouvent le remède. On entend le jour suivant à la radio que 2 femmes ont contracté la maladie à New York.
Il semble que la maladie soit présente dans le monde entier maintenant. Les scientifiques
continuent à chercher un antidote, sans succès.
Tout à coup, la nouvelle inespérée arrive: on a déchiffré le code ADN du virus, on peut enfin faire un antidote !
Maintenant il faut le sang de quelqu'un qui n'ait pas été infecté par le virus et donc dans tous les pays. On demande à chacun de se rendre à l'hôpital plus près pour faire un examen du sang. Tu vas comme volontaire à l'hôpital avec ta famille, et tes voisins se demandent : « Serait-ce la fin du monde?»
Tout à coup le docteur crie un nom qu'il a lu sur son registre, et là, ton fils cadet te dit : « Papa, il a crié mon nom!», avant que tu ne puisses réagir, ton fils est parti avec des infirmiers et tu cries:«Attendez», et ils te répondent : « Tout va bien, son sang est pur,son sang est propre, nous croyons qu'il a le type de sang correct. »
Après 5 minutes, les médecins sortent de la salle en riant et pleurant. C'est la première fois depuis une semaine que tu vois quelqu'un rire, et le docteur s'approche de toi, et te dit « Merci mon Dieu, le sang de votre fils est parfait, il peut faire l'antidote contre la maladie...»
La nouvelle se répand et tout le monde pleure de joie. Le docteur s'approche de toi et ton épouse, et dit : « Est-ce que je peux vous parler un moment?
Nous ne savions pas que le donneur serait un enfant, donc nous avons besoin que vous signiez ce contrat pour nous donner la permission d'utiliser son sang. »
Alors que tu lis le contrat, tu remarques qu'il n'est pas précisé la quantité de sang nécessaire...et alors tu demandes : « Quelle quantité de sang allez-vous prendre? » Le sourire du médecin disparait, et il dit :«nous ne pensions pas qu'il s'agirait d'un enfant, nous avons besoin de tout son sang».
Tu n'arrives pas y croire, et tu essaies de répondre: «mais, mais...» et le docteur te répond : « vous ne comprenez pas, il s'agit d'une cure pour le monde entier, s'il vous plait, signez, nous avons besoin de tout le sang...» Et tu demandes : «mais ne peut-il pas avoir une transfusion? »
Et là on te répond qu'il est le seul à avoir le sang pur et que c'est donc impossible. «Vous allez signez ?? S'il vous plait, signez!!!! »
En silence et en tremblant, tu signes...
La semaine suivante, alors qu'il y a la cérémonie d'enterrement de ton fils, quelques personnes restent dans leur lit à dormir, d'autres préfèrent aller se promener ou faire un match de football...et ceux qui sont à la cérémonie affichent un sourire forcé...
Tu voudrais t'en aller en hurlant : « Mais mon fils est mort pour tous, vous n'en avez rien à faire »
Parfois c'est ce que Dieu voudrait nous dire : «Mon prophète est mort pour vous et vous ne savez toujours pas à quel point je vous aime?»
C'est curieux de voir à quel point c'est simple pour les gens de rejeter Dieu et ensuite de se demander pourquoi le monde va de pire en pire...
C'est curieux de voir qu'on croit tout ce que les journaux et la télé nous disent, et qu'on doute de la parole de Dieu...
C'est curieux de voir qu'on passe notre temps à accumuler des biens terrestres, et qu'on ne passe même pas 5 minutes à chercher les trésors célestes...
C'est curieux de voir quelqu'un qui dit « je crois en Dieu » et qui démontre par ses actions qu'il ne Le suit pas...
C'est curieux qu'on envoie tant d'e-mails de blagues mais que quand tu envoies un email qui parle de Dieu tu hésites tant avant de l'envoyer...
C'est curieux qu'on puisse parler de vulgarité, de luxure, et d'obscénité avec tant de liberté alors qu'il est interdit de parler de Mohamed dans les écoles et les lieux de travail...
C'est curieux, pas vrai??
C'est curieux que nous nous préoccupions tant de ce que les autres pensent, et si peu de ce que Dieu pense de nous...
Dieu agit en ta faveur. Ne l'oublie jamais, quand IL fait quelque chose IL le fait bien
AllahOu akbar !
Salemou'alikoum
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
j'ai bien aimé alors je vous la fait partager. Bonne méditation
--- Pot de mayonnaise et de café
Il était une fois , un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
Puis, le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire ...
Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie .
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.
Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...
Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur.. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris.. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine... Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. » Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Envoie ce mail à toutes les personnes qui comptent, y compris à moi si tu y tiens, comme ça je saurai que j'ai une place dans le pot de ton café...
Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie,
Quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes...
Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !
"L'ARME LA PLUS EFFICACE AU MONDE EST L'AMOUR : AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES"...
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam!
C'est un peu long mais merité une petite minute d'attention:
Il est 6h30... comment commence ta journee ?
6:30 : Ton réveil sonne...Tu t'énerves, tu es fatigué... tu regrettes d'avoir regardé cette série, ce film, d'avoir joué à ce jeux vidéo à cause duquel tu as trop peu dormi. Pendant quelques secondes, tu hésites même à te réveiller....6:33 : Finalement tu décides de te lever. Ton premier réflexe est de regarder par la fenêtre : Il pleut ! Une averse dont chaque goutte de pluie claque sur ta vitre. Tu laisses échapper un soupir, tu insultes le temps, tu revois ton lit et de nouveau tu hésites à le rejoindre…6:35 : Tu déjeune, mais là encore problème. Ton petit frère, ta petite sœur a mangé les gâteaux que tu avais l'habitude de manger en ce moment! Tu laisses échapper un juron sur la colère, et tu te rabats sur un bout de pain avec un peu de Nutella.6:46 : Tu t'habilles, mais tu prends trop de temps pour choisir tes vêtements...tu vas être en retard pour les cours, ou pour le travail. Tu prends ce qui te tombes sous la main et te dépêches de faire ta toilette matinale avant de courir comme jamais pour ne pas rater ton bus...
Tu te reconnais dans ce récit ? Tes journées commencent telles souvent de cette façon ?
OUI Alors mon frère, ma sœur, InshAllah lis bien la suite s'il te plait !
En moins d'une heure, tu as déjà pris le risque d'encourir la colère de ton Seigneur ! Ta journée commence très mal !
Reprends toi, , voyons ensemble chacune des étapes, et analysons les en profondeur.. Bismillah...
6:30 : Ton réveil sonne : AL HAMDOULILLAH ! tu es en vie mon frère, ma soeur, cela veut dire qu'Allah t'accorde peut être une journée de plus pour œuvrer... une journée pour peut être gagner des bonnes actions et effacer tes pêchés... N'est ce pas une opportunité à ne pas rater ?N'hésites même pas à te réveiller enfin ! TU VIS ! Tu auras tout le temps d'être allongé les yeux fermés lorsque tu retourneras vers Celui qui ta crée…6:33 : Tu te lèves, déjà pas mal... Tes jambes fonctionnent. Mon frère, ma soeur, certains passent une vie entière dans un lit, dans un fauteuil roulant. Toi tu peux tenir sur tes pieds et observer le monde d'un peu plus haut, remercie encore Allah pour cette chance.Tien, il pleut dehors... subhana Allah ! repense à ces versets qui parler de la plui sur lesquels tu es tombé hier lorsque tu lisais le Coran... au lieu de jouer à la Playstation où de regarder cette série à l'eau de rose.. al Hamdoulillah tu as bien fait,car tu réalises comme la pluie est précieuse .
il existe même des invocations à dire en temps de pluie Tellement, c'est si vitale pour nous, créatures ?
·Et enfin, ne soupire surtout pas…Le temps, comme tout le reste, c'est Allah qui le décide. Te plaindre du temps, c'est te plaindre de Dieu… As-tu assez de culot pour ne pas être satisfait de ce qu'Allah t'a offert ? N'oublie pas ce que j'ai dis tout à l'heure... tu t'es réveillé ce matin, c'est déjà énorme...6:35 : Tu n'as plus tes gâteaux préférés, mais mon frère ma sœur, ce n'est pas la fin du monde, et je parle là au sens propre. AlHamdoulillah, tu as de quoi manger, de quoi satisfaire ton appétit. Ce bout de pain que tu dénigres... Tu n'as qu'à le couper en tranche et le mettre dans ta bouche. Dans le monde, des millions de gens doivent le faire eux même tout les jours... et des millions ne mangent même pas dans la journée entière ce que tu manges uniquement pour ton petit déjeuner. Qu'Allah leur vienne en aide, amine..Bien sûr, profite de cet instant pour remercier Allah justement. Comment ? tu n'as qu'à dire 'Bismillah' avant de manger, et ''Al hamdoulillah ou d'autre formule de louange à Dieu aprés manger... subhana Allah; comparé à tout ce que t'apporte la nourriture, cela ne te coute rien de dire ces quelques mots... taches de ne jamais les oublier pour en être récompensé.6:46 : L'heure d'aller se préparer avant de partir... n'oublies pas de commencer par le côté droit et de dire de nouveau 'Bismillah' avant d'enfiler tes vêtements, sa te prends quelques secondes.Tu devrais faire la prière du matin avant de partir, mais tu es en retard donc tu te dépêches et tu te dis que tu la 'rattraperas' ce soir. Mais il va s'écouler beaucoup de temps avant ce soir, d'autres prières vont aussi te passer sous le nez… 1 seule c'est déjà grave, et tu en rajoute une à la liste alors que si hier tu te serais couché tôt, tu te serais levé tôt, tu aurais eu le temps suffisant pour accomplir ton devoir de croyant et partir à tes affaires l'âme sereine, avec l'éclat de la prière sur ton visage.La prière ne peut qu'être que source de bienfaits pour le reste de ta journée..
Alors maintenant, pour chaque jour où tu auras la chance d'ouvrir les yeux, et j'espère Incha-Allah qu'ils seront nombreux, n'oublie jamais que le bonheur c'est à toi d'en prendre conscience... ta vie n'est belle que si tu ouvres les yeux pour avoir le regard que l'Islam nous demande de porter sur le monde
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "