Vos histoires sont fortes d'émotions la mort est une chose qui fait parti de notre vie tot ou tard elle viendra qu 'elle nous giude dans une bonne direction.
Amin et merci cousine
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Vos histoires sont fortes d'émotions la mort est une chose qui fait parti de notre vie tot ou tard elle viendra qu 'elle nous giude dans une bonne direction.
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
Trés touchante ton Histoire Ibrahim comme tu dis mettons en oeuvre de bonnes actions et eloignont nous des mauvaises que Dieu nous pardonne, ...
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam alors chers amis j'attends toujours vos histoires ... en attendant en voici une autres.
Un jour apparut un petit trou dans un cocon; un homme qui passait à tout hasard, s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'éfforçait de sortir par ce petit trou.
Après un long moment, c'était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit. On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu'il pouvait et qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre.
Alors, l'homme décida d'aider le papillon, il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt. Mais son corps était maigre et engourdit; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L'homme continua à observer pensant que d'un moment à l'autre les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il prenne son envol.
Il n'en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler.
Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit de cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.
C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer. Parfois l'éffort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.
Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler ...
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
trés belle histoire!!
Salam,
Tu regardes un clip de R’nb/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.
Imagines que t’es, depuis une heure ; en face de ton miroir dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une main et un flacon de parfum dans l’autre.
Soudain la sonnette de la porte retentit !!??
Tu cours vers la porte, tu regardes par l’œil de bœuf. Qui est cet homme inconnu au visage lumineux
« Qui est-ce ? »
« C’est moi, le Prophète d’ALLAH !! »
Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au Messager d’ALLAH et lui souhaiter la Bienvenue.
Mais...
« Ô mon Dieu ! Le clip ?! »
Tu cours pour éteindre la télé mais t’as appuyé sur le mauvais bouton, t’as rajouté le son.
Enfin tu trouve le bon bouton : « Ouf ! La télé est éteinte».
Tu cours pour ouvrir la porte….
« Les posters de chanteurs dans ma chambre !! »
Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d’ALLAH va partir. Tu paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le ramasses et tu découvres les CD.
Tous ces CD que t’as écouter des centaines de fois ; ces chansons que tu connais par cœur plus que tu n’as lu ou appris des versets du Coran pendant toute ta vie.
Sans réfléchir, tu les ramasses tu les jettes dans la poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète d’ALLAH ne les voit ; si t’arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s’il rentre dans ta chambre !
La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d’ALLAh va partir.
Tu cours vers la porte pour l’ouvrir ; Mais…
« Ô mon Dieu ! J’ai teint mes cheveux hier chez le coiffeur !!?? »
Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta
tête. Enfin, tu l’as trouvé.
Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. « Le maquillage !!!? »
Tu cours vers la salle-de-bain pour te laver le visage ; pas le temps de mettre un démaquillant !!
« Le parfum !? …Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que je le mette »
« Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d’ALLAH »
Mais non !!?? « Je ne vais pas le rencontrer en pantalon »
Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina. Tu la trouves et tu la mets en vitesse.
Enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte.
Y a personne devant la porte. « J’ai laissé le Prophète d’ALLAh
attendre devant la porte ». Tu regardes vers les escaliers.
« Ouf ! Il est encore là. Prophète d’ALLAH ! J’ai ouvert la porte »
Il rebrousse son chemin et entre chez toi.
Soudain !!!!
Le portable sonne et joue la dernière chanson polyphonique que t’as téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d’ALLAH. Le numéro s’affiche. Tu trembles. T’as du mal à respirer.
« Comment vais-je expliquer au Prophète d’ALLAH que l’appelant est un copain de classe ??! ».
Tu l’éteints avant d’être questionné
par le Prophète d’ALLAH.
Tu sens une odeur dans la maison. Le prophète d’ALLAH la sens aussi. « Ô mon Dieu ! J’ai oublié d’éteindre ma cigarette »
On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ?
Vas-tu faire la prière comme tu l’as fais tous les jours ou vas-tu la faire par complaisance devant le prophète d’ALLAH ?
Que vas-tu répondre si Il te demande le dernière fois que t’as lu le Coran ? La dernière fois où t’as fait la prière du fajr ? S' il te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses, les chansons et ton non respect des parents ??
Sais-tu qu’est-ce qu’il va faire ?
Il ne va pas s’énerver contre toi. Il va pleurer.
« Est-ce pour toi que j’ai sacrifié ma vie, que j’ai subit tout ce que j’ai subit ?
Est-ce pour toi que les tombes de mes compagnons sont éparpillées dans plusieurs endroits ?
Est-ce toi qu va porter le flambeau de l’Islam ?
Comment vais-je intercéder pour toi au près d’ALLAH ?
Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que t’as abandonné ma Tradition (Sunna)? »
Craint Dieu où que tu soit
La naissanceAllah ta donné une place dans le ventre de ta mère
Il ta recouvert le visage d'un voile pour que tu n'ai pas peur, Il ta dirigé le visage vers le dos de ta mère pour que l'odeur des aliments ne te gêne pas.
Il ta mis un support à ta gauche pour te reposer, a ta droite le foie, à ta gauche la rate.
Il ta appris a te mettre debout et assis dans le ventre de ta mère.
Y a t-il quelqu'un au monde capable de faire de telles choses?
Quand ton terme est arrivé, Il envoie l'ange de la matrice pour t'acceuillir, il t'acceuille sur une plume de ses ailes. Tu n'as pas de dent pour manger, tu ne sais pas utiliser tes pieds.
Pour te nourrir Il t'a placé deux fines veines dans les seins de ta mère, du lait rien que pour toi. Frais pendant l'été et tiède pendant l'hiver.
Si tu ne dors pas, ta mère ne dors pas. Si tu ne manges pas, ta mère ne mange pas.
Après être devenu un homme fort tu commence à le renier et tu n'épprouve aucune gêne face à Lui.
Et malgrer ceci, si tu lui demande Il te donne et si tu l'invoques Il t'exause. Et si tu te repens, Il accepte ton repentir.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
C'est une très belle histoire mariamou, nous devons tout faire pour gagner le paradis, certains disent j'en ai marre de la vie, il m'arrive tjrs des crasses, mais sans épreuves dans notre vie, comment peut-on être sûr de notre foi, c'est par les épreuves que nous pourront résister et savoir que Dieu est présent, seul Dieu peut nous laisser sur son chemin si nous ne délaissons pas notre religion. Le prophète Mohamed (SWT) seul intercèdera en notre faveur, nous des musulmans qui n'aura pas connu, seul nos actions et surtout nos prières pourront nous sauver ce jour là. Alors chers frères et soeurs faisont tout notre possible pour suivre le chemin de l'islam et Inch Allah ce que tout le monde souhaite accèder aux portes du paradis
Amine à tes doas fatoumata, très belle histoire que celle que tu a dite diana.
Craint Dieu où que tu soit
Amine aux doas formulés et merci pour le partage.