Par les temps qui courent, dur dur de devenir polygame



La police pakistanaise a arrêté jeudi une femme qui avait tué son mari, qu’elle a ensuite découpé avant de préparer un plat avec ses restes, car il s’apprêtait à prendre une seconde femme sans son autorisation, selon un responsable policier.

Zainab Bibi, 32 ans, et son neveu Zaheer, 22 ans, deux résident de Shah Faisal, un quartier pauvre de Karachi, la mégalopole du sud pakistanais, «ont tué Ahmed Abbas, le mari de Zainab, et l’ont découpé en morceaux», a déclaré à l’AFP un responsable de la police locale, Nadeem Baig.

«Ils ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à faire cuire sa chair dans une casserole» a-t-il ajouté, précisant que l’épouse avait déjà fait mariner les morceaux dans un bain d’épices.

La police a retrouvé l’arme du crime, un couteau, et la casserole remplie de restes humains, que les chaînes de télévisions pakistanaises ont longuement montrées.

Selon M. Baig, Zainab Bibi a tué son mari dans un accès de rage après avoir appris qu’il prévoyait de se marier avec une autre femme sans sa permission.

Elle pourrait avoir choisi de cuisiner ses restes «pour détruire les preuves» du meurtre en les jetant ensuite comme s’il s’agissait d’un plat normal, ou «en raison de la haine immense qu’elle lui vouait», a-t-il ajouté.

Des images sanguinolentes diffusées par les télévisions montraient également un tronc humain éviscéré dans un congélateur assailli d’une nuée de mouches.

Il s’agit d’un fait divers très inhabituel dans le pays.

La loi pakistanaise autorise un homme à avoir jusqu’à quatre épouses mais il doit avoir l’autorisation de la ou des autres avant de se remarier. Dans les faits, cette obligation n’est pas toujours respectée.