Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Le pilote américain d’un vol intérieur est resté bloqué dans les toilettes de son avion. Il a été obligé de défoncer la porte pour rejoindre les commandes de son appareil.


Le pilote tambourinait à la porte des toilettes pour attirer l'attention. Alerté, un passager tente alors de prévenir le
copilote, resté seul aux commandes.
Rendu nerveux par l'absence prolongée du pilote, le copilote refuse de croire le passager, qui fait tout ce qu’il peut pour lui expliquer la situation à travers la porte du cockpit.
Mais le copilote ne croit pas le passager qui parle avec un accent du Moyen-Orient.

A terre, le contrôleur aérien qui suit l'appareil n'est pas plus rassuré. Il préconise au copilote de déclarer un état d'urgence et de poser l'appareil au plus vite. Des chasseurs de l'armée de l'Air sont même mis en alerte, mais ne décolleront finalement pas.
Plusieurs minutes plus tard, le pilote parvient à défoncer la porte des toilettes et regagne son poste aux commandes. L'avion a finalement atterri normalement.

Source: France Info.
Dépuis les attaques du 11 sept , les états-unis ont une obsession sécuritaire dans les transports aériens. Quand j'ai lu cet article , je me demandais pourquoi ce monsieur voulait prévenir l'autre pilote dans le cockpit puisque un autre est coincé dans les toilettes si ce n'est pas pour aggraver la situation deja ? le contrôleur aérien a raison déclarer l’État d'urgence.