............
............
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 01h39
Dico tu nous a tué lol!! wallaye je vois bien les papas comme ça !!
Ma soeur tout nouvelement venu du bled ya pas longtemps....
Elle va au marché , et prend un truc (je ne sais plus quoi), et elle dit
- Moussé c combiyé?
- 3 euros Madame!
- Si wou plé Mousssé fo diminé , laissé a 5 euros
- Mais madame 3 euros c moins que 5 euros !
et c quand ma soeur lui remis les 5 euros et qu'il lui a rendu 2 euros , qu'elle a compris qu'elle a fait une gaffe!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
moi ce une mere de famille je l'accompagné a un entretien d'embauche.
a l'accueil une des dame lui dit :mais mme cissé vous avez deja travaillé avec nous.
mme cisséuiii les enfan les moi et donné moi adresse dé toi.
la dame:non mme cissé je vous demande si on ce jamais croisé par hassard.
mme cissé:moi lé travaillé les maison les lui et partie renversé javel les buro.
la dame :jeune homme ce votre mere?
MOI :non ce une voisine.
la dame:donc traduisez la comme quoi si elle a deja travaillé avec nous?
moi:je m'execute.
mme cissé:ahh siisi hamady idemou goli ibaté mais madame la donné le contrat les copine des moi,ako yaralé ti moi zenfan lé di travail pas midi apré café ki donne les enfan les moi.
a cette instant j ai eu un fou rire laisse tombé tontot elle mes parlé le soninké et qand elle fixe la dame melange le francais.
la dame:tu ce quoi jeune homme laisse tombé. on vas qand meme la prendre juste demande lui son prenom.
mme cissé:moi sapel cissé iladi(2eme)lé mari lé moi la dit lotre yaralé sapel cissé 1ere.ce pour sa lé donné carte sejour 3mois lé moi.
la damek j'ai pas trop compris mais ce cissé1er son prenom,de plus elle melange tout carte de sejour je sais pas quoi.
puis a la fin mais madame toi lé trompé moi sapel cissé hadi.....toi lédi cissé 1er apré lé bagare ,les maison. il falaisvoire son accentmemeaujourd'hui on n'en reparle.
la derniere fois sa ces passé dans le noctilien(bus de nuit corbeil=paris)
un frere soninké monte,puis apres 10min se leve et demande au chauffeur si il s'arrete du coté de la station seanpaul.
le chauffeur :mais sa existe pas cette arret,moi le seul sean paul que je connais ce un chanteur jamaicain mon frere.
le frere soninké:sisi mon frere station metro sean paul
le chauffeur: a toi mon frere tu sais pas parlé ce sean paul ou sebastopol.
le freresoninké:voila ce sa sebastopol.
le chauffeur:non vraiment vous la ce grave ont dit que les ivoiriens parle comme si comme sa mais vous les maliens ce grave.mais je m'arrete pas labas mon frere desolé.
le frere soninkék,qué ilaté. au lieu de parlé doucement,il fait le contraire maintenant tout le monde rigole.
Wolaye ,çe tread et puissant!!!! Je m'éclate toute seule depuis tout a l'heure tout le monde me regarde!!!!
Un jour, ma voisine et partie faire ses courses sur paris.
Arrivée à la boucherie elle dit:
Bonsour moussé kisskiss moi ya pa des madaguess ? (Bonjour monsieur excusez moi est ce que vous aurez des merguez ?)
Depuis dès qu'on veut parler d' elle on dit kisskissmoi !!