Je garde précieusement le reste pour mes jours de mauvaises humeurs.
PS: Par contre je pense que ce ne serait pas mal si vous les corrigiez. Comme ça au moins ils pourront progresser!
Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 21/06/2007 à 03h12
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam
J'ajoute ma contribution:
Un jour dans le bus,il y'a une dame soninké qui monte et qui se dirige vers la seule blanche du bus et lui demande:
"madame c ou lé locassion?"
la dame lui répond: "Vous cherchez une l'occation d'appartement?"
"non, non l'accassion! cé lui ki ma donné l'arssen pour lé enfants!
La dame blanche l'a regardé avec des gros yeux,car elle ne comprenait strictement rien.
J'etais morte de rire
Enfaite elle cherchait la caisse d'allocation familiale
Crois en Dieu
Il y'a longtemps ma mère à dit à mon frère :
Vas acheter du tchoup-tchoup...et bien sur, mon frère au lieu de demander ce que c'était..han-han, il est parti comme ca !
Quand il est revenu il était vénère, on lui a demandé ce qu'il avait, il s'est enervé et à dit :
- A cause de Mama, le commercant, il s'est tellement foutu de moi qu'il en pleurait...maintenant il m'appelle tchoup-tchoup" alors que je sais meme pas ce que c'est !
et ma mère :
- Koni ké léména ya ma moyiiiiiiii (cet enfant est bete) , tchoup-tchoup c'est le arome maggi pour mettre dans le "marro" ! (c'est au bled qu'ils appellent ca comme ca !)
J'étais par terre, tellement je riais....et misquine le commercant continue à l'appeller Tchoup-tchoup de temps en temps....meme si il a 17 ans maitenant (mdr)
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
C'est marrant, chez nous aussi on appelle ca le "tchoup,tchoup"...
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Merci d'avoir remonté le post miss.... on va remettre nos histoires..
----------------------------------------------------------------------
Une fois, j'accompagne un cousin à la poste pour un retrait, j'avais la fleme de faire la queue avec lui donc je vais m'assoir en l'attendant... et son tour arrive... (on est en 2007 quand meme)
- Bonzourou madamou
- Bonjour Monsieur,
- humm! humm ! (du genre, il prend son sérieux), ehhhhhhhh, paradon, donnou moi 3000
- Elle dit : Monsieur pour un retrait de plus de 1500 euros il faut prevenir 24 h avant..
- Sou ma fou donne moi 3000 é dit (en plus il crie ds la poste)
La dame regarde sur son compte, et je pense qu'il n'y a avait pas 3000 euros ds son compte
- Monsieur, votre compte n'est pas assez crediteur pour retirer 3000 euros
- toi ty é beti, est qué moi zé té dit que zé vé 3000 euros, donnou moi 3000 faran!!
Hé héhé je me suis dit mon cousin la .... il délire...
Je vois la dame, misquine, elle devient tte rouge, elle a meme pas repondu, elle lui a donné ses 305 euros, il a meme pas dit merci , il est parti....
Apres, il me dit qué mon postou a sou arrassisti...
Salam
Un jour,au foyer Fort de Vaux suis passé voir un ami. Et on est descendu dans le resto pour acheter des plats de riz. Alors , débarqua un vieux malien.
- Hé madamou wan mwa Motié Poulé...
Depuis lors pour parler des papas maliens ; nous on dit motié poulet....
Sans rancunes Maryama, guess et bintou.... Motié poulé
Dernière modification par makalou 14/08/2007 à 13h50