Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Après l'indépendance la République Islamique de Mauritanie avait une grande équipe NATIONALE dénommée GUIDIMAKHANKO, elle était composée d'inernationaux comme : Sinna Wagué (défenseur/stoppeur),Bou. Soumaré (Gardien de but),Adou Gandéga , Mous. Diawara,Koli Kamara , Hadiya Tandia, Abdoul Diagana et autres qui ont disputés des rencontres internationales.
Un jour les "GUIDIMAKHANKO" devaient rencontrés les "GAINDES" du Sénégal , ils profitèrent du premier avion pésidentiel , le seul avion de la Mauritanie pour son premier envol , arrivés en zone de turbulences le président et l'entraineur qui ne savaient pas que l'avion avait pris décoller depuis... le président demande à l'entraineur des GUIDIMAKHANKO , qu'est ce qui fait remuer l'avion ainsi ?,l'entraineur répondit : c'est les joueurs qui font leur dernier échauffement avant de quitter le sol mauritanien . Alors le président demande à ce qu'on ouvre les portes de l'avion et que les joueurs aillent se réchauffer un peu plus loin car il est entrain de rédiger son discours . Chose dite , chose faite , on ouvre la porte et on balence tous les joueurs dehors à 7000 pieds et l'avion arriva à Dakap sans les joueurs , depuis la mauritanie n'a pu avoir une équipe nationale pour participer à la coupe d'Afrique ou la coupe du monde...
wadenadem.com
un daron soninké se place sur un poste dans un cybercafé n*4.
il cherche la direction d'un hopital dans paris sur mappy.fr pour aller voire sa femme.
la dame gerante(sri lankaise)pige pas bien le francais mais trouve la page mappy.fr.
le daron soninké:ce bon jéé connéé maintenant parrtie toi ton caisse.
le daron met le casque pour je ne sais quel raison.
il inscrit paris mais donne pas l'adresse exact quelque instant aprés la carte de paris ainsi que les details pour s'y rendre.
il commence a dire dns son casque:mméééé moi jé dit hoptal salipitere et toi tu donnou carte dé paris.
il appui sur + et ça lui donne un zomm sur le centre de paris.
et dans son casque il se met a criéé:
koti ina telé tou eiffel,qué odinater mé waranté ta douna.
tana tourné tourné kati hoptal salipitere.
ehhh allah qué ordi lo pari lemmou issou ni ikola bané ita sélé teléka.
la gerante:meutieu,lé ordi pa parl africa tel.
le daron:a d'accord ina sima ordateur ana soninké moukou.
bonjour ordateur moi cé parti hopital mo famou attend moi lé hopital sapel salapitere sitouplé allah gana atouga.
l'ordi bouge meme pas d'un tact,un turc correspond avec sa femme par msn dans sa langue.
le daron:chef;ty parlé les ordateur dans ton langue pour que direction hoptal.
le turc:toi parlé avec copine.ce quoi ton adresse mmmmmsn?
LE DARON:enervé ce leve et dit au turc toi ty mangé grec seulement et unké madamou ty coné pa mé ty mange tou ma larsonnn.
Désolé mais ayant le feu rouge des acteurs principaux de mes histoires je doit suspendre momentanement mes interventions.
Je vous conseille d'avoir l'accord des concernés.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/