"Sur quelque arbre que ton pèresoitmonté, si tu ne peuxgrimper, mets au moins la main sur le tronc." Proverbe Africain
La promesse est une couverture bien epaisse mais celui qui s'en couvre grelottera au grand froid à l'arrivée de l'hiver
proverbe africain
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
"Sur quelque arbre que ton pèresoitmonté, si tu ne peuxgrimper, mets au moins la main sur le tronc." Proverbe Africain
"L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber." Averroès
"Celui qui n'accorde aucune importance aux dires de ses parents, en accordera à sa grande perte à ceux des parents des autres"
I be gami i saraano ndigaamu mugu ana wondi saraano ndigamu nku mugu
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/03/2008 à 17h10
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
les coups sont chouettes sous la couette
Rien ne vaut la confiance en soi.
Il y a plus de fous acheteurs
Que de fous vendeurs
Soninke renme an xanne safa , tuwan-balaxu komo kacce na kuti bakka an xanne ŋa,
Marenme an xanne safa an da ke danbi sire namaxa daga sanku.
Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns les autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde. "
Soninke renme an xanne safa , tuwan-balaxu komo kacce na kuti bakka an xanne ŋa,
Marenme an xanne safa an da ke danbi sire namaxa daga sanku.
"La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même."
i gana ti an da xaghou, a gana ti a ta moula ,kéni saran nkouyé nia ,kha allah gana kinagha ,ana raganna xari agama ligho an da
si on te dit tient et que tu dis je veux pas ,c'est parceque c'est un don humain, si dieu te donne que tu le veuillles ou non tu le prendras
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
La moralité, c'est que quand veut se debarasser de quelqu'un on a par exemple pas à lui donner des directives, comment chosir ses nouveaux amis, la direction qu'il doit prendre et le lieu où il doit s'installer. Dès l'instant où on se soustrait à l'amitié, aux sentiments d'une personne, on doit lui coller la paix, lui laisser des coudées franches pour faire de sa nouvelle vie comme il l'entend. Désolé, je n'avais pas vu ta question.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/