J'aurais répondu comme toi Jade, j'étais une copieuse a l'école et ca m'a toujours réussi![]()
![]()
![]()
J'aurais répondu comme toi Jade, j'étais une copieuse a l'école et ca m'a toujours réussi![]()
![]()
![]()
PEACE LOVE AND UNITY
Waranté toi aussi, il faut faire golli ton inkolla honé !
Le plagiat c'est pas bon ça.
Fatou a promis un cadeau cette fois-ci pour ses futures énigmes qui seront de plus en plus tordues.
A supposer que la réponse que j'ai fournie soit la bonne, c'est à moi que reviendra le cadeau.![]()
![]()
puisque je serai la 1ère qui aura trouvé la réponse.
Ah mé ndi inkola goliandi...
Je ne veux surtout pas marcher sur tes plates bandes, et en ce qui concerne le cadeau imaginaire, je vous le laisse volontiers tres chere Jade![]()
![]()
En attendant confirmation de la part de la concernée, je vous souhaite une agréable journée!!!
PEACE LOVE AND UNITY
ha la la le gens les gens (je te tire mon chapeau au passage jade) vous aurez ce que vous aurez reste encore à le mériter.
j'ai solutioné une devinette j'attends la confirmation de mon fournisseur officiel mais je peux vous la transmettre cela dit en attendant la réponse :
si vous connaissez le casse tete virtuel japonais c'est un peut le même principe....
number one : le chou, la chèvre et le loup
Un homme doit faire traverser un loup, une chèvre et un très gros chou dans un bateau. mais le bateau est trop petit pour emmener les 3 et lui même. Il ne peut donc prendre qu'un des trois avec lui pour faire la traversé.
Comment peut-il faire pour les faire traverser tous les trois sachant qu'il ne peut laisser le loup seul avec le chèvre sous peine de la voir manger de meme pour la chèvre avec le choux ?
number 2: l'euro mystérieux....
Trois amis se retrouvent à prendre une chambre pour trois dans un hôtel. Chacun paye 10 €.
Plus tard, le patron décide de faire une ristourne de 5 € à ces personnes.
Il appelle le commis et lui remet 5 € en lui demandant d'aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.
Le commis ne sait pas comment partager les 5 € entre trois personnes, il décide donc de garder 2 € pour lui.
Il remet 1 € à chacun des hommes.
Donc, ceux-ci n'ont payé que 9 € chacun pour la chambre.
Si 3 hommes ont payé 9 € chacun pour louer une chambre (9 € x 3 = 27.00 €)
et le commis garde 2.00 €
(27.00€ + 2.00€ = 29.00€)
Où est donc passé le trentième Euro?
la dernière je la connaissais déjà je pense que certain d'entre vous aussi donc...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
salam!
je me lance pour la première:
- l'homme prend la chèvre et la ramène de l'autre coté
( il dépose la chèvre et repart)
- l'homme prend le loup et traverse de l'autre coté , il dépose le loup et reprend la chèvre et retraverse
- l'homme dépose la chèvre et prend le chou, il traverse de l'autre coté et dépose le chou
(il retraverse)
- enfin il prend la chèvre et la ramène avec les autres!
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Bein dis donc Trop rapide Diana je voulais repondre la même chose :
Bien joué.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
J'essai pour la 1er la chambre d'hotel coutait 29€ le patron à rendu la monnaie au môment du paiement.
Vraiment par hasard ....
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam aleycoum
Alors j'ai une réponse pour l'euro mystérieux.
Vu mon bon résonnement (lol) l'opération n'est en fait la bonne
Si le montant de la chambre est de 30 euros et la ristourne de 5 euros
le montant réel est de 25 euros (30-5=25)
Ensuite si l'on ajoute l'euro de remise pour chaque personne et les 2 euros
récupérés par le commis nous retrouvons donc nos 30 euros du départ![]()
Pour la devinette n° 1, je dirais exactement la même chose que Diana, et Tribal.
pour la première je la connaissais mais la seconde j'attend la réponse les chiffres me font mal à la tete
god bless soninkara