bravo pour les trois, surtout pour le bateau mamou et jvous laisse encore kelke temps pour la 4eme, bonne chance!!!
salam!
pour la devinette de fatoumata je dirais:
le vent
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
bravo pour les trois, surtout pour le bateau mamou et jvous laisse encore kelke temps pour la 4eme, bonne chance!!!
Je ne pense pas que la réponse soit le vent parce que la devinette de Fatoumata commence par "Je suis aussi vieille que l'air...". Apparemment, la réponse doit être un nom féminin.Posté par diana soumaré
Tout vient à point à qui sait attendre...
---
Mon ancien pseudo est : mamou aka mams
tu as absolument raison Mamou la réponse est un nom feminin!
Je vous laisse encore chercher
Fatoumata, ce ne serais pas la mer
Craint Dieu où que tu soit
salut a tous j'en ai une petite pour commencer :
Quel est l'animal qui se met à 4 pattes le matin ,à 2pattes le midi,et à 3pattes le soir ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Trop facile celle-là : c'est l'homme
4 pattes = bébé, 2pattes = adulte, 3 pattes = vieil homme avec sa canne.
---
mamou toi ossi laisse nous le tps de reflechir lol, et cherche pour l'homme et le pont pdt ce tps la
Si j'avais pas répondu, quelqu'un d'autre (je pense à Mariamou lol ) aurait répondu à ma place!!!!!!!
Mais t'inquiète soninké yogo, je continue à réfléchir
Trop dure ta devinette
---
bon jte laisse juska dem1 soir.