Salam,
pas mal du tout!
je vais en dire une mais je ne te garantie pas qu'elle arrivera a la hauteur de la tienne.

Yaxalé yogo ani, kiné gnana daga goli a lémini yigo na li a gnéli y ka norodi. légnigo tougouné gna yaxalé ké mara, lémini yigo ké da li a lémé ké na tiridi:
-"ma koni?"
-"baba ani"
Kota yogo saré kédi igandé débéli a do léminé ndo lémini yigo ga igana, kiné yakra golixa gna héné, i tolo ga holakré ndi, lémini yigo lo bélé gnoulé.
Kiné tarou igandé gna na a igé di batégna a ga dougouta a ti:
-"igandé ké ligno dé"
léminé ti:
"tougnou gnani hali baba bé ga bélé gnoulé di ké gna ko"
yigo woulouté bogou
sé mara ho gna léminé djodi nati a ti ho tou!

C'est une femme ki trompé son mari aux yeux de son trés jeunes fils, lorsque ce dérnier lui demandait qui c'était elle lui répondait c'est papa. un jour la femme invita son amant à manger, lorsqu'il était tout les trois entrain de manger, ils entendirent la porte d'entrer s'ouvrir,c'etait le mari qui rentré plutôt que prévu du travaille. l'amant pris peur et ce cacha sous le lit. le mari rejoint sa femme et son fils sur le plat, lorsque se dernier eu fini de manger il complimante sa femme sur délicieux plat. Le fils rétroqua "oui c'est vrai même papa qui est sous le lit a dit que c'était bon" l'amant pris peur et s'enfuit de la maison.
Moralité: ne pas faire de chose mal seine devant un enfants si jeune soit il sous prétexte qu'il ne comprend pas