Là tu m'épate. PTDR
Bon je suis desolé JA-NET
Dans une mission au Senegal , une jeune institutrice JA-NET vient d'être nommée. C'est son premier poste au sein d'une école, et qui plus est, en plein centre d'une mission protestante puritaine... Elle apprend aux petits Senegalais, le français, la religion, et les vieilles chansons françaises, conformément aux programmes nationaux de l'Education Nationale, appliqués en métropole.
Un inspecteur décide de lui rendre visite afin de la noter.
- Mademoiselle, qu'avez-vous appris à vos élèves? demande l'inspecteur.
- Je leur ai appris les vieilles chansons françaises !
- C'est très bien, Mademoiselle !
L'inspecteur s'approche d'un élève et demande:
- Dis-moi, qu'est-ce-que Mademoiselle t'a appris?
L'eleve repond:
- Mam'selle m'a appris gentil Coqu'licot !
- Très belle chanson, dit l'inspecteur, tu me la chantes?
Et le petit garçon de s'exécuter...L'inspecteur passe alors vers le fond de la classe...là où règnent en maîtres les cancres...
- Et toi, comment tu t'appelles?
- Demba, monsieur, repond le petit Demba.
- Et bien, Demba, qu'est-ce-que Mademoiselle t'a appris?
- Les tétons !
- ? Quoi ?
- Les tétons ! Oui, les tétons...et même après, ça dit "li bouts des seins..."
L'inspecteur se tourne vers JA-NET, lui signifiant que c'est une honte que d'apprendre des chansons aussi dépravées à de jeunes enfants...et qu'il ferait un rapport au rectorat...
La pauvre institutrice, complètement désolée, dit a l'inspecteur:
- Je vous assure, Monsieur l'inspecteur, je ne leur ai jamais appris de telles chansons..
- Nous allons voir ! dit l'inspecteur, Demba, chante-nous donc ta chanson !
Et Demba s'execute:
- Les tétons petit navire, les tetons petit navire...qui n'avait ja ja jamais navigué... Li bout des seins qu'à six semaines, li bout di sein qa six semaines..........
Dernière modification par ROUMBALOVE 04/08/2008 à 16h50
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Mouais Roumba j'ai eu droit à mieux venant de ta part lol
Iss je cherchais une deuxième Gaadianganké à mettre dedans dommage je ne savais pas que tu l'étais
Je n'ai rien contre personne mais même les blagues pas hilarantes sont plus droles quand on met en scène des forumistes
Pas folle la guêpe!!!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Trois hommes se promènent dans la forêt , un Hayranké, un Gaadjaganké et un foutanké. Ils se font attraper par une tribu bien décidée à les corriger pour être entrés sur leurs terres.
Le chef de la tribu dit au Hayranké "Qu'est que tu veux sur ton dos pour ta séance de fouet?
Le Hayranké réponds de l'huile. Le plus costaud de la tribu lui donne 10 bons coup de fouets qui lui font pleins de zébrures sur le dos, il peut à peine bouger.
Les membres de la tribu écartent le Hayranké et demande au Gaadianganké " Et toi qu'est ce que tu veux sur ton dos?"
Le Gaadianganké, qui à tendance à jouer les beaux gosses naturellement? répond "rien" il reste debout et reçoit ses dix coup de djanné sans broncher ni laisser échapper le moindre cri.
Viens alors le tour du Foutanké les membres de la tribu lui demandent "que prendras tu sur ton dos?"
Il répond le Gaadianganké!
Pas folle la guêpe!!!
une ptite dernière pour la route kasdédi à mes amies gaadiangankés
Deux gaadiaganké , (Roumba femme tampinté d'un migrant parti à l'aventure on ne sait ou et sa bindane Iss) visitent pour la première fois la France, elles sont invitées dans une famille française qui leur concocte un festin. Roumba n'étant pas habituée à manger autant de bonnes choses dans son village, on connaît tous le gaadiaga..bref Roumba veut profiter de toutes ces bonnes choses à manger un maximum (frites, fromages, grillades et j'en passe) elle se dit qu'il faut qu'elle boive régulièrement histoire de faciliter la digestion et s'en mettre plein la panse.
De ce fait elle envoie sans arrêt sa pauvre bindane lui remplir son verre d'eau. à plusieurs reprises Iss s'éxécute et reviens avec un verre d'eau, mais arrive un moment ou elle reviens avec le verre vide.
Iss, fille d'un vilain chameau ( bien sur vous savez tous dire chameau en soninké!), dji na mina? demanda Roumba, la femme tampinté d'un migrant parti quelque part à l'aventure, Iss se confond en excuses, oh patronne, murmura Iss, il y a une fatankhoulé assise dessus.
Pas folle la guêpe!!!