"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Le conseil de la foret decreta un jour que la famine menacait de decimer la population animale .
Que le plus vilain des animaux serait sacrifie.
Alors le singe se mit a pleurer a chaude larmes
-Que se passe-t-il??demanda t-on.
-Eh dieu...j'ai pitie de l'hyene..
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Tribal Cam's voulait vendre sa vieille voiture, mais il avait beaucoup de difficulté car sa voiture avait 250,000 km d'usure. il demande conseille à son ami Makalou
Makalou lui dit :- Es-tu prêt à faire quelque chose d'illégale ?
Tribal Cam's de répondre : - Oui, je veux la vendre à tout prix !
Makalou enchaîne : - Tu vas aller voir mon ami Lassana qui est mécanicien. Il va mettre ton compteur à 50,000 km
Tribal Cam's va voir Lassana, et Lassana remet le compteur à 50,000 km.
Quelques jours plus tard , Makalou de mande à la Tribal : - Pis as-tu vendu ton auto ?
Tribal Cam's de répondre : - Es-tu fou ! maintenant qu'elle a 50,000 km d'usure je la garde !
Ca fesait longtemps que je n'étais pas venu ici lol, je m'adapte aux nouvelles règles lol
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
MAKALOU se presente pour un emploi de vendeur dans un Super Bazar ou l' on vend de tout.
Le patron lui demande s'il a de l' experience.
-"Si j' ai de l' experience ? Dans la vente ? Aaiaiaiaiaille, ti me demande ca a moi, MAKALOU ? J' suis le Roi de la vente, moi !
Mon cousin fODYE il avait une boutique, j' ai tout vendu. Maintenant il est parti au souleil, tellement j' l' ai rendu riche...sir la tete de ma mere, y' a pas meilleur vendeur que moi. "
Le Patron, amuse par la situation decide d' essayer le jeune homme pour la journee. Le soir, il revient pour voir ce qu' il a bien pu vendre.
- "Alors,combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ? "
- "Une seule, sur ma tete Patron , il est v' nu qu' un client "
- "Ce n' est pas tres brillant ca, et une vente de combien ? "
- "Seulement 100.000 Euros, patron "
- "Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais...comment ca ?"
Et MAKALOU, il raconte :
-"Y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hamecon. Pis, j'li propose la petite canne a peche au lancer et une serie de mouches. Et comme j'li dit qu'il peut pas pecher sans etre bien equipe, j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet.
Sur la tete de ma mere,"t'en as jamais vi un comme ca", que j'li dis, "ti peux r'monter tout Waoundé avec ca!".
Apres, pour pas qu'il ait honte devant les autres pecheurs, j'li ai
vendu l'equipement, les bottes, le cire et le bob. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'equipement, y va passer pour un plouc, hein chef?
Et nos clients, ils peuvent avoir l'air con mais pas l'air
plouc.
Pis, j'li demande ou il va aller pecher. Imm dit "sur la cote".
Alors,j'li dis qu'il f'rait bien d'acheter un bateau pour pecher au
large, et j'li vends le hors-bord de 12 metres avec les deux moteurs. Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la cote. Y Savait pas.
Alors, j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour
tracter le bateau.
Et pis on a fait les comptes. Ca faisait 101.124 Euros. Alors j'li
dis : "comme t'es un bon client, j'ti fais un prix : 100.000 tout rond,
mai ti paies cash.
Il a dit "j'passe a la banque et j'arrive". Et 1/2 heure apres,il est rev'nu avec l'argent et il a tout pris, patron. Les sous sont la dans la caisse."
Le Patron est scie, completement ahuri, assis par terre. Il n'en croit
pas ses oreilles, il regarde l'argent dans la caisse Et dit :
- "T'as vendu une Mercedes et le hors bord a un gars qui venait pour acheter un hamecon ?"
- "Heu...bin non, pas vraiment, patron. L'client, y v'nait pour ach'ter
une boite TAMPAX pour sa femme, alors j'li ai dit :
"Pisque ton week-end il est foutu, pourquoi t'irais pas a la peche ?"