Mdr! Ah désolée je savais, ce sont mes Kalungora !
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Roumbalove remarque son mari dans la salle de bain. Fodyé est debout sur la balance en train de se peser et tente tant bien que mal de rentrer son ventre le plus possible. Roumbalove lui dit:
- Même si tu essaies de rentrer ton ventre, je ne pense pas que ça t'aide en quoi que ce soit ! Fodyé répond :
- Bien sûr que ça m'aide, c'est la seule manière de voir les chiffres sur la balance !
Gros ventre
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
RoumbaLove va se marrier avec le blédard L.B. dans le village de L.B. : Galladé
Comme L.B. savait que RoumbaLove n'avait jamais vu d'âne de sa vie, alors, il voulait lui faire une surprise.
Lorsqu'il apprit que sa fiancée était arrivée dans le village à Galladé, il est allé déguiser son faré (âne) pour aller accueillir sa dulcinée.
Tout le monde, dans la concession aperçut au loin L.B. monté sur son âne qui galopait comme un cheval et qui courrait vers la demeure de sa fiancée. Et RoumbaLove demanda aux personnes qui l'entouraient : "...mais, c'est quoi ça ....' (en désignant l'âne qui courrait à toute allure vers elle).
L'assistance répondit : "Mais, c'est ton fiancé qui vient de saluer. Il est monté sur son âne...."
Et là, RoumbaLove se leva, enleva ses coquettes et prit ses jambes à son cou . L.B. sur son âne n'a rien compris. Il tenta de la rattraper avec son âne à coup de Ari, Ari...Mais, RoumbaLove courrait, courrait comme une gazelle. Impossible de la rattraper.
C'est lorsqu'elle passait par Bakel en courant que Makalou qui prénait son thé avec ses potes sur la place du vieux marché l'a reconnut et l'arrêta net.
- Makalou : "Mais... c'est RoumbaLove ? ... Qu'est-ce qui se passe?
- RoumbaLove (essouflée) : "...Euh, je, je j'étais allée à Galladé pour me marier avec mon fiancé L.B., mais, moi, je savais pas que c'était SHREK .....
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je suis MDR! Fodyé, tu peux être un bon producteur de film. On dirait que j'étais là pendant que Lassana disait ari ari à son faré (on dit haré chez nous) jusqu'à Bakel et que Makalou était étonné de la suite de l'événement. En tout cas, ils ont gâté le thé de Makalou, le francinké en vacances au village.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/08/2008 à 17h54
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Mdrrrrrrrrrr
Mou ha! ha! ha! ha! Ha non celle là elle était bonne!!!!!!
Walaye Cheickna en lisant je m'imaginais dans l'histoire, avec mes cheveux en pétard, mon pagne socolat et claquette dans les mains, entrain de courir dans tout le village.
Makalou desolé pour ton thé
Dernière modification par ROUMBALOVE 29/08/2008 à 15h50
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur