lol les enfants sont des fois dure dé!Quelques jours après la rentrée des classes, on procède à la traditionnelle photo de classe. La semaine suivante, l'institutrice essaie évidemment de persuader les enfants d'en acheter une chacun :
- Pensez un peu à l'avenir. Vous serez bien content dans quelques années, quand vous serez grands, de vous dire en regardant la photo :
- Tiens, là c'est fatou, elle est médecin maintenant
Ou encore
- là c'est daouda, il est ingénieur" et
- là, c'est Awa elle est manucure
A ce moment là, une petite voix se fait entendre du fond de la classe :
- Et tiens là, c'est la maîtresse, Mme camara, elle est morte..
lol...apparament oui... mais en vrai obligé ils ont ri mais ils ne l'avouerons jamais
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Deux vieilles filles sont assises sur un banc. L'une tricote, l'autre lit le journal. Soudain elle relève la tête et dit à son amie :
- Tu te rends compte, Fatoo Lanoirte, ce que je suis en train de lire : au Mexique, deux femmes ont brûlé leur mari…
- C'est incroyable ! Quand je pense que nous, ici, on n'arrive pas à en trouver, et là-bas on les brûle
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Un gajaaganké entre dans un salon de coiffure et va voir directement le coiffeur. Il lui dit: "Moussé, je veux que vous me coupez la tête".
Le coiffeur le regarde avec un petit sourire, les ciseaux dans la main et lui dit : "Oui monsieur... vous faites la queue!"
Et là le gajaaganké regarde bizarrement le coiffeur tout en paniquant. Il lui dit :"Non moussé ... c'est la tête" (en mettant la main sur sa touffe de cheveux.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com