Bon je vais montrer a Fatoolabamboulette comment on fait
C est l histoire d un mome qui s apelle Bertrand il a 8 ans et il rentre de l ecole. Son pere qui est à la maison lui demande:
Alors Bertrand ça s est bien passé l ecole?
Le garçon repond : Ben pas trop papa j ai rien compris aujourdhui!!
- Qu est ce que tu n as pas compris? Allez raconte moi je vais essayer de t aider
- Ben je sais pas c est quoi la difference entre potentiellement et réellement!
Le père repond : Ah bon rien que ça? Ben attend tu vas voir je vais t expliquer ça va etre simple!
Et il appela sa femme qui se trouvait à la cuisine. "Ginette dis moi? Si on te propose de coucher avec Jacques Chirac contre 100mille euros tu serais d accord?"
Sa femme lui repond: Ben non tu rigoles ou quoi?
Le mari lui dis: Reflechis, imagine ça dure 10minutes, tu gagnes 100mille euros... C est pas rien tout de meme!
Sa femme se gratte la tete et dit: C est vrai que 100mille euros quand meme, bon peut etre que pour cette somme je l aurai fait!
Puis il apelle sa fille Berangere. Et il lui demanda à son tour: Dis moi si Jean Pierre Raffarin te propose de coucher avec lui moyennant 200mille euros tu acceptes?
Elle s exclama: Mais tu rigoles t as vu comment il est vilain?! Jamais!!!
Le pere lui dit: Mais reflechit bien Berangere 200mille euros!!! 200mille euros c est pas rien du tout et puis tu le ferais qu une fois et hop tu gagnes le gros lot!!!
Berangere reflechit et dit: Ah j avoue que avec 200mille euros je pourrai me faire toutes les chirurgies esthetiques que je veux et puis c est vrai que ça vaut le coup...
Le pere finit donc en expliquant à Bertrand: Tu vois mon garçon, potentiellement on est à la tete de 300mille euros et réellement, on a 2 salopes à la maison!!!
Bon potentiellement c'est de l'humour, et réellement c'est pas marrant