pas mal!!!un élève revient de l'école et sur la table du diner, demande à son père:
papa qu'est ce que la politique?
- le père répond, c'est simple mon fils. Prenons un exemple, notre famille: Moi j'ai un salaire et je suis le capitalisme, ta mère le Gouvernement car elle gère la maison, toi tu serais le peuple, ta grand mere le parlement, la bonne sera la classe ouvrière et ta petite soeur qui n'a qu 1 ans est l'avenir.
je crois que tu as un peu compris mon fils et reflechis y.
- Oui, Papa je crois que j ai compris j'y refléchirai et je te le dirai demain.
Le soir le petit éleve est réveillé par les cris de sa petite soeur et il voit qu'elle a chié dans sa couche. Il va dans la chambre de ses parents et il voit sa mère qui était toute seule dort profondément. Il regarde par le trou de la serrure de la bonne et il voit son père avec la bonne et sa grand mere était sur le balcon entrain de contempler la lune.
Et le lendemain:
- Papa d'après ton exemple, je crois que j ai compris ce qu'est la politique: Pendant que le capitalisme baise la classe ouvrière, le parlement s'en fout,le gouvernement est profondément endormi, le peuple est complètement ignoré et le futur est bien dans la merde