Après quelques années de vie commune, un jeune homme décide de se marier avec sa petite amie. Comme il n'est pas du tout au courant des traditions, à la fin de la messe, il s'approche du curé et lui demande :
- Excusez moi mon père, je sais qu'il est dans la tradition que les jeunes
mariés fassent une offrande au prêtre qui a célébré le mariage, mais je ne
sais pas ce que les gens donnent en général.
Le prêtre lui répond dans le creux de l'oreille :
- En général, c'est en fonction de la beauté de la mariée. Plus elle est
belle, plus la somme est élevée.
A ces mots, le jeune marié se tourne vers sa femme. Il hésite quelques
instants, plonge la main dans sa poche et tend une pièce d'un euro au curé.
Le prêtre, compatissant, lui dit :
- Ne bougez pas, je vais vous rendre la monnaie...
Trois fourmis marchent en file indienne.
La première dit : "Une fourmis me suit"
La seconde dit : "Une fourmis me suit"
La troisième dit : "Une fourmis me suit"
les fourmis disent la vérité, pourquoi?
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Une petite dame va à l'épicerie et met dans son panier des boîtes d'aliments pour chats, les plus chères qu'elle puisse trouver dans le magasin.
Arrivée à la caisse, elle dit à la caissière :
- Il n' y a rien de trop cher pour mes chats.
- Je regrette, mais je ne peux pas vous vendre ces boîtes pour chats sans une preuve que vous avez bien un chat.
Il y a beaucoup trop de gens âgés qui achètent des aliments pour les chats et en réalité c'est pour leur propre consommation. La direction de l'épicerie exige donc une preuve que vous avez vraiment un chat...
La petite dame retourne à la maison chercher son chat pour le montrer à la caissière. Celle-ci l'autorise à acheter les boîtes pour ses chats....
Le lendemain, la même petite dame retourne à l'épicerie pour acheter des biscuits pour chiens et, encore une fois, elle choisit les biscuits les plus chers.
La caissière lui raconte le même boniment: Qu'elle ne pouvait lui vendre les biscuits sans la preuve qu'elle avait un chien, puisque la direction du magasin disait que beaucoup de gens âgés achetaient des biscuits pour chiens et ensuite les mangeaient.
Frustrée, la petite dame s' en va à la maison chercher son chien et l'amène pour le montrer à la caissière.
La caissière n'avait pas le choix ; elle lui a vendu les biscuits...
Le jour suivant, la petite dame arrive à l'épicerie avec une boîte dont le couvercle était percé d'un trou.
Elle demande à la caissière de mettre son doigt dans le trou. La caissière refuse en disant:
- Non, j' ai trop peur qu' il y ait un serpent là-dedans
La petite dame la rassure en lui affirmant qu'il n'y a rien dans la boîte qui pourrait la blesser.
La caissière met alors son doigt dans la boîte puis le ressort et s'aperçoit que son doigt est sale et a une drôle d' odeur.
Elle s'écrie alors :
- Mais c'est de la merde que vous avez dans cette boîte !!
La petite dame, avec son plus beau sourire, lui dit doucement:
- Hé bien ! Maintenant que vous avez la preuve est-ce que je peux acheter trois rouleaux de papier de toilette ?
MORALITÉ: “IL NE FAUT PAS "EMMERDER LES PERSONNES ÂGÉES......”
Dernière modification par Fodyé Cissé 24/02/2009 à 10h47
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'aime Les BlaguEs CouRtes, Dc celle Que jVai Vs RaConTer Le Sera Osi :
MouStaPha ChÔmeuR Et à La RechErcHe d'Un BouLot, ESt ConTacté Un JouR Par Son ANPE.
ANPE : "BonjOur MouStapHa, CommeNt aLLez Vous !?"
MouStapHa : "Moi HamDoullah Sava"
ANPE : "AloRs dePuis Notre DernièrE enTretiEnt Avez Vous Des ConTacts ? Quelle Est VotRe SitUation En Ce MomEnt ?"
MouStapHa : "Ben Là Je SoRS de La MoSquée En ce MomEnt" MDRR
Fodyé se promène dans un parc à New York.
Soudain, il voit un grand chien, enragé, attaquant une petite fille de 7 ans.
Les curieux avaient peur et ne s'approchaient pas. Alors, il sauta sur le chien et le tua de ses propres mains.
un policier qui a vu la scène arrive en courant et lui dit : vous êtes un héros ! demain, on lira sur les journaux :
"un courageux New-yorkais sauve la vie d'une petite fille".
l'homme répond:
Mais...je ne suis pas de New York !
Et bien, ce n'est pas grave, on lira : " Un courageux Américain sauve la vie d'une petite fille".
Mais, ...je ne suis pas américain, monsieur, je suis sénégalais et je viens de de Waoundé.
Le lendemain, tous les journaux titrent :
" Un waoundé massacre un chien américain de race pure, d'une manière barbare, devant les yeux d'une fille de 7 ans, qui pleurait d'angoisse".
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]