-
Parlez nous de vos opérateurs d'accès à internet
Bonjour à tous,
Au moment où l'on assiste à la multiplication des opérateurs d'accès à internet ( free, Wanadoo, 9télécom, club internet....), parlez nous de vos opérateurs: services rendus et problème rencontrés.
Êtes-vous en dégroupage total ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce nouveau procédé.
Pour ceux qui sont à l'extérieur de la France, quels sont les problèmes que vous rencontriez aussi à votre niveau.
En ce qui me concerne, j'étais chez Wanadoo. Je les ai quitté il y a un an pour free et le dégroupage total.
Les avantages rencontrés sont: une seule facture, l'accès au téléphone gratuit en France et certains pays d'Europe et des états unis, haut débit...
Pour les problèmes je n'en ai pas encore rencontré.
Pour les arnaques: Quelques centaines de chaines de télé au debut, vite devenues quelques dizaines.
Je pense que l'expérience des uns et des autres pourra orienter les gens vers un meilleur choix de leur opérateur car toutes les familles se mettent actuellement à l'heure de l'internet.
Merci
-
Re : Parlez nous de vos opérateurs d'accès à internet
salam aleikoum,
moi aussi je suis chez FREE degroupage totale, c'est a dire que je n'ai plus de ligne telephoniquee chez france telecom (ces voleurs)...... j'ai gardé le meme numéro de telephone, qui commence par un 01.....
Maintenenant avec tous ce genre de forfait on peut appeler vers l'international...... internet haut débit. et tt en plus ya de tres bonnes chaines de téle (bein que je regarde pas)
c'est vrai que FREE c'est tres bien , mais il ne faut pas avoir de probleme avec eux car pour les joindre c'est la misére totale!!!!! c'est super cher (34 cts la minute) et il faut au minimun une attente de 40 minutes... et souvent les technicien chez free explique toujours mal!!!!!!!
-
salam
moi je sui avec noos et ca se passe bien sauf quand tu veu les contacté sa aussi cé la misère 34cts la minute vivement que ca devienne gratuit comme avec alice telecom
-
Salam,
J'etais chez Wanadoo je n'ai vraiment eu aucun probleme mais pour une question de prix et de simplicité dans la gestion de mes abonnement je viens de m'engager chez 9 Télecom pour le môment ça ne marche pas (pas de ligne Dsl pourtant j'ai reçu le modem et le courrier de confirmation) donc pour le moment je patiente ::) ::) comme ils me l'on demandé.
par contre j'ai un ami qui a pris Alice et il m'a dit que c'etais l'arnaque du Siécle ....
-
J'ai un ami qui vient de voir sa ligne de France télécom coupée. En demandant explication, on lui fait s'avoir qu'il s'est engagé avec un autre opérateur (Alice) à son insu. Je ne comprend pas comment Alice puisse sélectionner un certain nombre de ligne téléphonique et se les approprier sans l'autorisation du propriétaire.
Il fera tout auprès de France télécom pour le rétablissement de sa ligne.
Mais c'est peine perdu, on lui fera savoir que sa ligne est perdue.
Il attend une nouvelle ligne de France télécom.
Quelle arnaque.
Méfiez vous, ils sont près à tout pour avoir des clients.
-
Re: Parlez nous de vos opérateurs d'accès à internet
j'avais lu ds le Parisien aussi que Alice s'appropriait la ligne des gens sans leur avis.... grosse arnaque, en plus a cette suite France telecom coupe la ligne et pour la remettre il faut payer 96 euros...
-
Moi, je suis chez Free dégroupage total (depuis le mois d'aout) au début ça a été dur :'( car par malchance le numéro de série de mon boitier n'avait pas été enregistré dans leur système résultat jai grave galéré pour que ma connexion soit activée :'(
ils m'ont couté grave cher en téléphone d'autant plus que leur personnel n'est pas très doué au niveau des réponses apportées >:(
le peu de temps où jai pu profiter de mon abonnement, je nai pas eu de problème en effet jai déménagée entre temps et je suis en attente depuis le 03 octobre de ma nouvelle connexion d'après ce qu'il n'avait dit ça durerait 2 semaines mais jai toujours rien
mais bon à part ça, d'après ce qu'on ma dit ils sont pas mal
-
Moi je suis chez NOOS il n'y a pas de problème pour le moment.
-
slt ;D
franchemen sa dépend moi ché moi on a jamais voulu partir de chez france telecom mé o moins cinq fois certains opérateurs nous on coupé la ligne alors qu'il nous on jamais contacté et qu'on a jamais rien signé c 'est des mitos.en plus il reclame que ont leurs paye un abonnement .attention ils sont pas toujours très nette.
-
J'ai un abonnment Free, avec l'internet haut débit, chaînes satellite et téléphone illimité pour les numéros en 01....
En effet, il y a possibilité d'émettre des appels vers l'international.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème, mais c'est vrai que pour joindre le service client c'est la croix et la bannière.
-
Re : Re : Parlez nous de vos opérateurs d'accès à internet
Citation:
Posté par Jade
mais c'est vrai que pour joindre le service client c'est la croix et la bannière.
si c'etait seulement ça!!! je m'en rapelle une fois jai payé 45 euros de hors forfait a cause d'un probleme sur le telephone chez mes parents !!!!
voci un forum interessant au sujet de la free : http://www.freebox-forum.net/
ou celui la : http://forums.grenouille.com/ il y a tt les opérateurs...
-
moi j'en n'est fait des operateurs 9 telecom bien one tel bien alice telecom de grand arnaqueurs et impossible de les joindre et la je suis chez free sa va je n'est pas a me plaindre
-
moi je suis chez free également!!!
cava jrencontre pas vraiment de problèmes à part ces derniers jours les chaines du cables jlai voit pas bien!!!
je sais pas ce qui se passe, en plus ken tu les appelle, ils aiment bien te balader!!!!
mais bon sino c bien!!
-
salam
moi sui ché noos c un pe la merde sui resté 2 semaine sans ordi la merde koi é free encore pire dé gros voleur pe etre ke maintenant sa va mieu sinon moi ché ki m on fé galérer pendand 4 mois
-
Bon bein en fin de compte 9 télecom ça marche ;D pour le moment inchalla que ça dure.
Good night
-
Salam, moi je suis chez neuf telecom et j'ai pas de problème sauf pour contacter le service clientèle ( trop chèr) . J'avais trouver sur le net un numéro en 01 mais il ne veulent plus nous mettre en relation car il faut dire qu'il gagne beaucoup là dessus.
Bref, moi chez meuf ça va, sauf que ma ligne n'a pas assez de puissance pour que je puisse la dégrouper.
-
Re : Re : Parlez nous de vos opérateurs d'accès à internet
Citation:
Posté par Sokona DOUKARA
Moi je suis chez NOOS il n'y a pas de problème pour le moment.
Pas de problème jusqu'au jour où on tente de joindre le service client car à ce moment tout se corse: cout de l'appel exhorbitant et délais d'attente interminable :-[ :-[ :-[
-
j'ai eu à travailler en tant que télévendeur pour CEGETEL ET CLUB INTERNET depuis le Sénégal et chez moi j'ai FREE.
D'après mes expériences , je parie sur CLub Internet.
-
Bonjour!
Pourquoi tu paries sur club internet? Peux-tu nous expliquer les avantages qu'il a sur les autres?
-
Moi, j'ai ALICE et je connais qques coupures....
-
Je suis également chez alice, le seul truc c'est que je n'ai pas assez de débit pour avoir la télé
-
slm
nous c est free egalement et vu
ce vient de voir j espere jamais avoir de probleme ;D
mais nous le seulprobleme qu on a
c est qu on a garder la ligne france telecom
donc des que celui ci sonne ca deconne un peu sinon rien a signaler ;)
slm alkm
-
Fournisseur d'accès à Internet (FAI) : parlons-en!
Chers soninkarautes,
Je me permets de créer ce sujet afin que l'on puisse comparer les différents FAI qui existent sur le marché. Je pense que ce petit comparatif pourrait être intéressant car il est difficile aujourd'hui de trouver un FAI au bon rapport qualité/prix.
Je me lance!J'étais abonnée chez Alice pendant plus d'un an, l'avantage était bien sûr le prix et le fait que les appels soient gratuits vers les fixes en France et quelques pays d'Europe.
Les inconvénients : coupures quotidiennes au niveau d'Internet, facturation téléphonique douteuse, service client qui laisse à désirer (les interlocuteurs ont du mal à cerner la ou les demandes du client), délai d'intervention très long en cas de problème.
Aujourd'hui, je suis chez Orange, je paye un peu plus cher mais je rencontre moins de problèmes.
Les avantages : connection rapide, possibilité d'écouter sa messagerie vocale via le net.
Les inconvénients : tarifs élevés, service client payant.
-
Moi, je suis chez Alice et tout ce que tu décris les concernant est 100% vrai. Mais bon, je ne paie que 29.90 € par mois ...
-
Citation:
Posté par
bébé
Chers soninkarautes,
Aujourd'hui, je suis chez Orange, je paye un peu plus cher mais je rencontre moins de problèmes.
Les avantages : connection rapide, possibilité d'écouter sa messagerie vocale via le net.
Les inconvénients : tarifs élevés, service client payant.
Je suis également chez orange, après avoir quitter free, trop nul, trop de problème avec euc, mon petit frère lui au secours il à fait free, alice, orange qui sont pourtant bien il a craquer, le voila chez 9, le pire est qu' il a fait un dégroupage totale sans le dire à maman, qui c' est retrouver ligne suspendu pendant 1 mois et demi, c' est à mon retour du pays que je l' est appeler : le numéro de votre correspondant n' est plus attribué:eek:, je dit ca à maman qui me dit quoi, je dit si qu' est ce qui ce passe, elle n' en savaiit rien j' ai dut appeler france télécom pour savoir, il m' ont dit que vous avez demander dégroupage total, ce qui signifie plus de number, mais un autre, immédiatement je leurs ait dit c' est une erreur ont avait pas compris, ils ont remis la ligne à ma mère quelque jours après, avec 52 € de frais, mon petit frère qui change d' opérateur comme de maillot, je l' ai prévenu change comme tu veux mais plus de dégroupage total
orange est le top:)
-
Salam
Moi, je suis chez Makalou Telecom;D
Les FAI, tous pareils.
je suis chez Free actuellement. Ils ont dit 29.90 Euros mais avant la mise en ligne de la box j'ai appelé et j'ai payé presque 50 Euros parce que c'était depuis mon portable.
Un de mes cousins me dit: Les FAI à 29.90 Euros recupèrent la difference avec Orange par la qualité de service. Tu as frequemment des problèmes et à chaque fois tu paies plus que les 29.90 Euros par mois.
-
En ce qui me concerne j'ai été chez 4 opérateurs et j'ai souvent été déçue.
ALICE :
J'ai vite regrétté. Problème de connexion, coupure de téléphone, impossibilité de joindre le service client durant 3 jours.
Je me souviens j'ai fini par les avoir un dimanche après plus d'une heure d'attente. Tout ça pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai demandé la résiliation de ma ligne, on m'a réclamé 90 euros. >:(
Du coup comme je ne pouvais jamais me connecter j'ai arrêté de payer mes factures. J'ai reçu plusieurs relances. J'ai donc contacté le service client pour leur dire que je ne paierais pas un seul sou car j'ai souvent des problèmes de connexion qui n'ont jamais été résolus. Pendant un moment ils ont continuer à m'envoyer des courriers de relance et depuis je n'ai plus eu de leurs nouvelles.
TELE 2 :
Je ne sais même pas à quoi ressemble leur page d'accueil, je n'ai jamais pu me connecter ni téléphoner. Malgré ça, idem, ils ont osé m'envoyer des courriers de relance. Je leur ai envoyer un courrier pour leur dire que je ne paierais pas comme je n'ai jamais pu me connecter à internet. Ils ont insisté et ont fini par laisser tomber.
NEUF TELECOM :
Il arrivait parfois qu'il y'ai des coupures de téléphone mais ça ne durait pas longtemps. Comparé aux deux précédents FAI, la qualité de service était meilleure. Le seul inconvénient que j'ai eu avec eux c'était pour la ligne téléphonique. L'utilisation de la ligne téléphonique Neuf Telecom engendrait des problèmes sur la ligne France Telecom. Au final j'ai dû résilier mon abonnement comme mon ordinateur ne marchait plus.
FREE :
Je suis abonnée à Free depuis une semaine seulement donc je ne peux pas juger de la qualité de service. Par contre avant hier, j'ai eu du mal à surfer sur le net et mon msn se fermait sans aucune raison. Pour ce qui est du téléphone je ne l'ai pas encore utilisé et pour la télé je ne l'ai pas encore installé mais j'espère que je n'aurais pas de soucis.
-
les 4, je les deconseillent à tous le monde, ce n' est pas pour rien qu' il font du porte à porte d' ailleurs
eh toi tu est comme mon petit frère, ca y est le dernier est bon ???alors
Citation:
Posté par
parisgirl
En ce qui me concerne j'ai été chez 4 opérateurs et j'ai souvent été déçue.
ALICE :
J'ai vite regrétté. Problème de connexion, coupure de téléphone, impossibilité de joindre le service client durant 3 jours.
Je me souviens j'ai fini par les avoir un dimanche après plus d'une heure d'attente. Tout ça pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai demandé la résiliation de ma ligne, on m'a réclamé 90 euros. >:(
Du coup comme je ne pouvais jamais me connecter j'ai arrêté de payer mes factures. J'ai reçu plusieurs relances. J'ai donc contacté le service client pour leur dire que je ne paierais pas un seul sou car j'ai souvent des problèmes de connexion qui n'ont jamais été résolus. Pendant un moment ils ont continuer à m'envoyer des courriers de relance et depuis je n'ai plus eu de leurs nouvelles.
TELE 2 :
Je ne sais même pas à quoi ressemble leur page d'accueil, je n'ai jamais pu me connecter ni téléphoner. Malgré ça, idem, ils ont osé m'envoyer des courriers de relance. Je leur ai envoyer un courrier pour leur dire que je ne paierais pas comme je n'ai jamais pu me connecter à internet. Ils ont insisté et ont fini par laisser tomber.
NEUF TELECOM :
Il arrivait parfois qu'il y'ai des coupures de téléphone mais ça ne durait pas longtemps. Comparé aux deux précédents FAI, la qualité de service était meilleure. Le seul inconvénient que j'ai eu avec eux c'était pour la ligne téléphonique. L'utilisation de la ligne téléphonique Neuf Telecom engendrait des problèmes sur la ligne France Telecom. Au final j'ai dû résilier mon abonnement comme mon ordinateur ne marchait plus.
FREE :
Je suis abonnée à Free depuis une semaine seulement donc je ne peux pas juger de la qualité de service. Par contre avant hier, j'ai eu du mal à surfer sur le net et mon msn se fermait sans aucune raison. Pour ce qui est du téléphone je ne l'ai pas encore utilisé et pour la télé je ne l'ai pas encore installé mais j'espère que je n'aurais pas de soucis.
-
moi j'ai le freebox j'aime pas les nouveaux modeme y'a plein d'entenne
probléme de place ça encombre sinon pas de probléme
-
Le pire c'est que pour certain FAI, il n'existe pas d'adresses physiques de Services Clients, lorsque l'envie te prends de vouloir te déplacer quand tu as un problème, qui ne parvient pas à se résoudre et pour lequel maints et maints coup de téléphone à leurs numéros surtaxés ont été passés, qui au final coûtent plus cher que l'abonnement.
Il y a des FAI, qui ont leur centre d'appels Service Client dans les pays étranger, exemple le Maroc ou bien ont leurs appels de traités en sous-traitance par des sociétés de télémarketing.
En France les adresses de certaines sont "fantômes", elles existent sans exister. Un nom service consommateur avec boîtes postales, cedex d'un département dans lequel tu ne peux même pas t'y rendre.
Il y a Orange de France Télécom qui semble sortir du lot car ils ont leurs boutiques France Télécom dans lesquelles, il y a possibilité de s'y rendre, lorsque, il y a un problème de dysfonctionnement et le numéro d'appel service client existe bel et bien, car le site Orange est basé à Ivry sur Seine. Certes cher mais services rendus indiscutables.
-
Citation:
Posté par
Habibatou
les trois premiers, je les deconseillent à tous le monde, ce n' est pas pour rien qu' il font du porte à porte d' ailleurs
Salut,
Moi je suis chez neuf depuis près d'un an et demi et ça marche très bien ...
il faut savoir aussi que l'état du cable en cuivre ou la distance entre votre domicile et la centrale crée souvent les problémes ci-dessous :
1- si les connexions sont de mauvaises qualités, lors de vibations dues aux passages de véhicules tels que les poids lourds sur les routes il y a risque de perturbations voir de coupures dans les connexions internet, au niveau téléphone classique ça passe inapercu ....
2- si le cable cuivre est vieux, la connexion risque fort d'être de mauvaise qualité en haut débit.
3- plus la distance entre le domicile et le central téléphonique est grande plus l'affaiblissement du signal éléctrique sera important, problèmes pour les hautes vitesses de débit internet en ADSL au dela de 1 méga.
4- une distance de plus de 2 à 3 kms du domicile jusque le central ne permet généralement pas de vitesse supérieure à 2 ou 3 méga. Sur les sites de FREE et de NEUF il est possible de savoir à quel central téléphonique le domicile est relié, donc de savoir à quelle distance aproximative on s'en trouve.
en conclusion, quelque soit le FAI, si le cable cuivre est mauvais le résultat sera certainement mauvais.
Tchooo
-
Salut,
Donc tu confirme que c' est le cablage, je veux dire la qualité du cable en question qui compte, car je me souviens que quand je suis allée à Leroy merlin, le vendeur m' a conseiller de prendre le cable speciale tnt, pour avoir une très bonne qualité de réception, car il faut savoir qu' il y a plusieurs prix...
Citation:
Posté par
Tribal Cams
Salut,
Moi je suis chez neuf depuis près d'un an et demi et ça marche très bien ...
il faut savoir aussi que l'état du cable en cuivre ou la distance entre votre domicile et la centrale crée souvent les problémes ci-dessous :
1- si les connexions sont de mauvaises qualités, lors de vibations dues aux passages de véhicules tels que les poids lourds sur les routes il y a risque de perturbations voir de coupures dans les connexions internet, au niveau téléphone classique ça passe inapercu ....
2- si le cable cuivre est vieux, la connexion risque fort d'être de mauvaise qualité en haut débit.
3- plus la distance entre le domicile et le central téléphonique est grande plus l'affaiblissement du signal éléctrique sera important, problèmes pour les hautes vitesses de débit internet en ADSL au dela de 1 méga.
4- une distance de plus de 2 à 3 kms du domicile jusque le central ne permet généralement pas de vitesse supérieure à 2 ou 3 méga. Sur les sites de FREE et de NEUF il est possible de savoir à quel central téléphonique le domicile est relié, donc de savoir à quelle distance aproximative on s'en trouve.
en conclusion, quelque soit le FAI, si le cable cuivre est mauvais le résultat sera certainement mauvais.
Tchooo
-
Citation:
Posté par
Habibatou
Salut,
Donc tu confirme que c' est le cablage, je veux dire la qualité du cable en question qui compte, car je me souviens que quand je suis allée à Leroy merlin, le vendeur m' a conseiller de prendre le cable speciale tnt, pour avoir une très bonne qualité de réception, car il faut savoir qu' il y a plusieurs prix...
Salut Habibatou,
Les exemples ci-dessous concerne le cable utilisé par les FAI qui reli les différents immeubles au centrale.
Le cable spéciale tnt ne sert qu'à capter les chaines de la télévision.
Tchooo
-
slt,
et pourtant je t' assure que j' ai acheter le cable speciale tnt pour faire poser ma parabole, et je capte désormais les chaines africaines, alors comment ca se fait??? c' est une bobine de 20 mètre emballer que j' ai acheter dessus c' etait bien écrit speciale tnt,
mais comme tu dit le cable concernne les F A I , tu me traduis ces trois lettres stp le pro
tchooo comme tu dit;D j' y connais rien deh je m' en cache pas j' en ai pas honte ont est la pour apprendre
Citation:
Posté par
Tribal Cams
Salut Habibatou,
Les exemples ci-dessous concerne le cable utilisé par les FAI qui reli les différents immeubles au centrale.
Le cable spéciale tnt ne sert qu'à capter les chaines de la télévision.
Tchooo
-
Citation:
Posté par
Habibatou
mais comme tu dit le cable concernne les F A I , tu me traduis ces trois lettres stp le pro
FAI = Fournisseur d'Accès à Internet.
-
tout simplement appeler moi gaou ;D;D
Citation:
Posté par
bébé
FAI = Fournisseur d'Accès à Internet.
-
Salam,
Moi je suis chez Club Internet depuis plus d'un an et demi. J'ai eu un gros pépin ya quelque mois, ma ligne a été écrassée par un autre FAI et j'ai galérer pour que CI me remette ma ligne. Il m'ont dit de m'adresser à FT mais étant donné que j'était en dégoupage total FT m'a renvoyé vers CI qui voulait me renvoyer ver FT... Je me suis énervé, le gars de la hot line ne pigait rien ça devais être une plate forme au magrheb d'après l'accent du type... Bref je suis resté 3 semaines sans connexion internet.
Mais si je fais le bilan, mis à part cet incident je suis assez satisfait de mon FAI.
-
Citation:
Posté par
Habibatou
les 4, je les deconseillent à tous le monde, ce n' est pas pour rien qu' il font du porte à porte d' ailleurs
Oui pour l'instant avec la Free je n'ai pas de soucis mais c'est les débuts donc je ne peux pas vraiment juger.
-
Citation:
Posté par
Habibatou
slt,
tchooo comme tu dit;D j' y connais rien deh je m' en cache pas j' en ai pas honte ont est la pour apprendre
Aucune honte à avoir on est tous là pour apprendre des uns et des autres :D.
Tchooo
-
merçi frère:-[:-[;D
Citation:
Posté par
Tribal Cams
Aucune honte à avoir on est tous là pour apprendre des uns et des autres :D.
Tchooo