Posté par
rokia
Bonjour à toutes et à tous,
Devant la prolifération des blogs, il m'est venue à l'idée de m'en créer un pour le côté convivial et pratique qu'il nous offre : partage d'images avec la famille et les amis qui vivent loin.
Mais, en même temps, je me pose quelques petites questions par rapport à l'aspect juridique.
Nous savons tous, qu'au nom du "droit au respect de la vie privée", l'utilisation non autorisée d'images de personnes fait courir à l'utilisateur le risque d'être condamné civilement et pénalement(s'il ya eu intention de nuire).
Alors, comment faites vous ?
-est ce que vous sollicitez à chaque fois l'autorisation des personnes avant de les afficher sur vos blogs ?
- La protection de l'image des mineurs est égalment très complexe et implique la responsabilité des parents .....Avec internet, on ne s'est jamais:confused:
Ce qui est certain, c'est que pour les magistrats, toute personne a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite .....
Donc qd on met des mineurs, surtout s'il ne s'agit pas de nos propres enfants, faut -il demander l'autorisation expresse de leurs parents ? avez-vous ce reflexe ?
Est-il possible de vérouiller l'accès à son blog par mot de passe ?(afin de le maintenir dans une sphère "privée") ?
L'intervention de nos freres informaticiens serait interessante !
A vos claviers !