Je dirais pas mal l'idée du trois en un
Après Facebook et Twitter, Google Wave risque à son tour de faire mouche. En effet, certains prétendent la mort de l'e-mail avec Google Wave.
Suivez (comme dirait Dadis ...) :
Google Wave va-t-il tuer l'email?
INTERNET - A mi-chemin entre le courrier électronique, le chat et le travail collaboratif, Google Wave est déployé à 100.000 bêta-testeurs ce mercredi... De notre correspondant à Los Angeles
A quoi ressemblerait l'email s'il était inventé aujourd'hui? C'est la question un peu pompeuse posée par les frères Rassmussen (à qui l'on doit Google Maps) en dévoilant Wave, en mai dernier. Ouverte uniquement à un petit nombre de développeurs jusqu'ici, la vague va prendre de la hauteur mercredi et sera accessible à 100.000 testeurs –déjà choisis, mais Google intégrera petit à petit davantage de personnes.
Google Wave, kezako exactement? La compagnie le décrit comme «un nouvel outil de communication et de collaboration» open source. Mais parce qu'on n'est pas loin du changement de paradigme, expliquer Wave à sa mère –à peine familière avec le nom Twitter– est une tâche laborieuse.
A la croisée des chemins
Il faut imaginer Wave comme une conversation flottant dans le nuage du web, permanente et en temps réel. On peut inviter des amis à la rejoindre à n'importe quel moment, découper la vague en vaguelettes, y éditer un document à plusieurs mains (et en même temps), ou encore partager des photos ou des fichiers en les glissant dans le flot. Et parce qu'un Wave est un objet, on peut l'intégrer (embedded) à son blog par exemple ou, à terme, la consulter hors-ligne (via les nouvelles fonctions du HTML 5, la prochaine révision du langage principal du web). Parce qu'une conversation peut vite devenir complexe, une fonction «replay» permet de rejouer la vague étape par étape.
Wave se situe quelque part entre l'email, la messagerie instantanée, un forum et un wiki. Perdus? Un tour par la présentation officielle (raccourcie à 10 minutes) s'impose.
Source: 20Minutes
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je dirais pas mal l'idée du trois en un
JAMAKSALAM...