slm
nous c est free egalement et vu
ce vient de voir j espere jamais avoir de probleme
mais nous le seulprobleme qu on a
c est qu on a garder la ligne france telecom
donc des que celui ci sonne ca deconne un peu sinon rien a signaler
slm alkm
Je suis également chez alice, le seul truc c'est que je n'ai pas assez de débit pour avoir la télé
slm
nous c est free egalement et vu
ce vient de voir j espere jamais avoir de probleme
mais nous le seulprobleme qu on a
c est qu on a garder la ligne france telecom
donc des que celui ci sonne ca deconne un peu sinon rien a signaler
slm alkm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
Chers soninkarautes,
Je me permets de créer ce sujet afin que l'on puisse comparer les différents FAI qui existent sur le marché. Je pense que ce petit comparatif pourrait être intéressant car il est difficile aujourd'hui de trouver un FAI au bon rapport qualité/prix.
Je me lance!J'étais abonnée chez Alice pendant plus d'un an, l'avantage était bien sûr le prix et le fait que les appels soient gratuits vers les fixes en France et quelques pays d'Europe.
Les inconvénients : coupures quotidiennes au niveau d'Internet, facturation téléphonique douteuse, service client qui laisse à désirer (les interlocuteurs ont du mal à cerner la ou les demandes du client), délai d'intervention très long en cas de problème.
Aujourd'hui, je suis chez Orange, je paye un peu plus cher mais je rencontre moins de problèmes.
Les avantages : connection rapide, possibilité d'écouter sa messagerie vocale via le net.
Les inconvénients : tarifs élevés, service client payant.
Moi, je suis chez Alice et tout ce que tu décris les concernant est 100% vrai. Mais bon, je ne paie que 29.90 € par mois ...
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Je suis également chez orange, après avoir quitter free, trop nul, trop de problème avec euc, mon petit frère lui au secours il à fait free, alice, orange qui sont pourtant bien il a craquer, le voila chez 9, le pire est qu' il a fait un dégroupage totale sans le dire à maman, qui c' est retrouver ligne suspendu pendant 1 mois et demi, c' est à mon retour du pays que je l' est appeler : le numéro de votre correspondant n' est plus attribué, je dit ca à maman qui me dit quoi, je dit si qu' est ce qui ce passe, elle n' en savaiit rien j' ai dut appeler france télécom pour savoir, il m' ont dit que vous avez demander dégroupage total, ce qui signifie plus de number, mais un autre, immédiatement je leurs ait dit c' est une erreur ont avait pas compris, ils ont remis la ligne à ma mère quelque jours après, avec 52 € de frais, mon petit frère qui change d' opérateur comme de maillot, je l' ai prévenu change comme tu veux mais plus de dégroupage total
orange est le top
Salam
Moi, je suis chez Makalou Telecom
Les FAI, tous pareils.
je suis chez Free actuellement. Ils ont dit 29.90 Euros mais avant la mise en ligne de la box j'ai appelé et j'ai payé presque 50 Euros parce que c'était depuis mon portable.
Un de mes cousins me dit: Les FAI à 29.90 Euros recupèrent la difference avec Orange par la qualité de service. Tu as frequemment des problèmes et à chaque fois tu paies plus que les 29.90 Euros par mois.
Dernière modification par makalou 27/03/2008 à 15h44
FB : bakelinfo departement de Bakel
En ce qui me concerne j'ai été chez 4 opérateurs et j'ai souvent été déçue.
ALICE :
J'ai vite regrétté. Problème de connexion, coupure de téléphone, impossibilité de joindre le service client durant 3 jours.
Je me souviens j'ai fini par les avoir un dimanche après plus d'une heure d'attente. Tout ça pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai demandé la résiliation de ma ligne, on m'a réclamé 90 euros.
Du coup comme je ne pouvais jamais me connecter j'ai arrêté de payer mes factures. J'ai reçu plusieurs relances. J'ai donc contacté le service client pour leur dire que je ne paierais pas un seul sou car j'ai souvent des problèmes de connexion qui n'ont jamais été résolus. Pendant un moment ils ont continuer à m'envoyer des courriers de relance et depuis je n'ai plus eu de leurs nouvelles.
TELE 2 :
Je ne sais même pas à quoi ressemble leur page d'accueil, je n'ai jamais pu me connecter ni téléphoner. Malgré ça, idem, ils ont osé m'envoyer des courriers de relance. Je leur ai envoyer un courrier pour leur dire que je ne paierais pas comme je n'ai jamais pu me connecter à internet. Ils ont insisté et ont fini par laisser tomber.
NEUF TELECOM :
Il arrivait parfois qu'il y'ai des coupures de téléphone mais ça ne durait pas longtemps. Comparé aux deux précédents FAI, la qualité de service était meilleure. Le seul inconvénient que j'ai eu avec eux c'était pour la ligne téléphonique. L'utilisation de la ligne téléphonique Neuf Telecom engendrait des problèmes sur la ligne France Telecom. Au final j'ai dû résilier mon abonnement comme mon ordinateur ne marchait plus.
FREE :
Je suis abonnée à Free depuis une semaine seulement donc je ne peux pas juger de la qualité de service. Par contre avant hier, j'ai eu du mal à surfer sur le net et mon msn se fermait sans aucune raison. Pour ce qui est du téléphone je ne l'ai pas encore utilisé et pour la télé je ne l'ai pas encore installé mais j'espère que je n'aurais pas de soucis.
moi j'ai le freebox j'aime pas les nouveaux modeme y'a plein d'entenne
probléme de place ça encombre sinon pas de probléme
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Le pire c'est que pour certain FAI, il n'existe pas d'adresses physiques de Services Clients, lorsque l'envie te prends de vouloir te déplacer quand tu as un problème, qui ne parvient pas à se résoudre et pour lequel maints et maints coup de téléphone à leurs numéros surtaxés ont été passés, qui au final coûtent plus cher que l'abonnement.
Il y a des FAI, qui ont leur centre d'appels Service Client dans les pays étranger, exemple le Maroc ou bien ont leurs appels de traités en sous-traitance par des sociétés de télémarketing.
En France les adresses de certaines sont "fantômes", elles existent sans exister. Un nom service consommateur avec boîtes postales, cedex d'un département dans lequel tu ne peux même pas t'y rendre.
Il y a Orange de France Télécom qui semble sortir du lot car ils ont leurs boutiques France Télécom dans lesquelles, il y a possibilité de s'y rendre, lorsque, il y a un problème de dysfonctionnement et le numéro d'appel service client existe bel et bien, car le site Orange est basé à Ivry sur Seine. Certes cher mais services rendus indiscutables.
Dernière modification par Jade 27/03/2008 à 18h47