Je suis également chez alice, le seul truc c'est que je n'ai pas assez de débit pour avoir la télé
Je suis également chez alice, le seul truc c'est que je n'ai pas assez de débit pour avoir la télé
slm
nous c est free egalement et vu
ce vient de voir j espere jamais avoir de probleme
mais nous le seulprobleme qu on a
c est qu on a garder la ligne france telecom
donc des que celui ci sonne ca deconne un peu sinon rien a signaler
slm alkm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
Chers soninkarautes,
Je me permets de créer ce sujet afin que l'on puisse comparer les différents FAI qui existent sur le marché. Je pense que ce petit comparatif pourrait être intéressant car il est difficile aujourd'hui de trouver un FAI au bon rapport qualité/prix.
Je me lance!J'étais abonnée chez Alice pendant plus d'un an, l'avantage était bien sûr le prix et le fait que les appels soient gratuits vers les fixes en France et quelques pays d'Europe.
Les inconvénients : coupures quotidiennes au niveau d'Internet, facturation téléphonique douteuse, service client qui laisse à désirer (les interlocuteurs ont du mal à cerner la ou les demandes du client), délai d'intervention très long en cas de problème.
Aujourd'hui, je suis chez Orange, je paye un peu plus cher mais je rencontre moins de problèmes.
Les avantages : connection rapide, possibilité d'écouter sa messagerie vocale via le net.
Les inconvénients : tarifs élevés, service client payant.
Moi, je suis chez Alice et tout ce que tu décris les concernant est 100% vrai. Mais bon, je ne paie que 29.90 € par mois ...
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Je suis également chez orange, après avoir quitter free, trop nul, trop de problème avec euc, mon petit frère lui au secours il à fait free, alice, orange qui sont pourtant bien il a craquer, le voila chez 9, le pire est qu' il a fait un dégroupage totale sans le dire à maman, qui c' est retrouver ligne suspendu pendant 1 mois et demi, c' est à mon retour du pays que je l' est appeler : le numéro de votre correspondant n' est plus attribué, je dit ca à maman qui me dit quoi, je dit si qu' est ce qui ce passe, elle n' en savaiit rien j' ai dut appeler france télécom pour savoir, il m' ont dit que vous avez demander dégroupage total, ce qui signifie plus de number, mais un autre, immédiatement je leurs ait dit c' est une erreur ont avait pas compris, ils ont remis la ligne à ma mère quelque jours après, avec 52 € de frais, mon petit frère qui change d' opérateur comme de maillot, je l' ai prévenu change comme tu veux mais plus de dégroupage total
orange est le top![]()
Salam
Moi, je suis chez Makalou Telecom
Les FAI, tous pareils.
je suis chez Free actuellement. Ils ont dit 29.90 Euros mais avant la mise en ligne de la box j'ai appelé et j'ai payé presque 50 Euros parce que c'était depuis mon portable.
Un de mes cousins me dit: Les FAI à 29.90 Euros recupèrent la difference avec Orange par la qualité de service. Tu as frequemment des problèmes et à chaque fois tu paies plus que les 29.90 Euros par mois.
Dernière modification par makalou 27/03/2008 à 14h44
FB : bakelinfo departement de Bakel
En ce qui me concerne j'ai été chez 4 opérateurs et j'ai souvent été déçue.
ALICE :
J'ai vite regrétté. Problème de connexion, coupure de téléphone, impossibilité de joindre le service client durant 3 jours.
Je me souviens j'ai fini par les avoir un dimanche après plus d'une heure d'attente. Tout ça pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai demandé la résiliation de ma ligne, on m'a réclamé 90 euros.
Du coup comme je ne pouvais jamais me connecter j'ai arrêté de payer mes factures. J'ai reçu plusieurs relances. J'ai donc contacté le service client pour leur dire que je ne paierais pas un seul sou car j'ai souvent des problèmes de connexion qui n'ont jamais été résolus. Pendant un moment ils ont continuer à m'envoyer des courriers de relance et depuis je n'ai plus eu de leurs nouvelles.
TELE 2 :
Je ne sais même pas à quoi ressemble leur page d'accueil, je n'ai jamais pu me connecter ni téléphoner. Malgré ça, idem, ils ont osé m'envoyer des courriers de relance. Je leur ai envoyer un courrier pour leur dire que je ne paierais pas comme je n'ai jamais pu me connecter à internet. Ils ont insisté et ont fini par laisser tomber.
NEUF TELECOM :
Il arrivait parfois qu'il y'ai des coupures de téléphone mais ça ne durait pas longtemps. Comparé aux deux précédents FAI, la qualité de service était meilleure. Le seul inconvénient que j'ai eu avec eux c'était pour la ligne téléphonique. L'utilisation de la ligne téléphonique Neuf Telecom engendrait des problèmes sur la ligne France Telecom. Au final j'ai dû résilier mon abonnement comme mon ordinateur ne marchait plus.
FREE :
Je suis abonnée à Free depuis une semaine seulement donc je ne peux pas juger de la qualité de service. Par contre avant hier, j'ai eu du mal à surfer sur le net et mon msn se fermait sans aucune raison. Pour ce qui est du téléphone je ne l'ai pas encore utilisé et pour la télé je ne l'ai pas encore installé mais j'espère que je n'aurais pas de soucis.
Salam,
Moi je suis chez Club Internet depuis plus d'un an et demi. J'ai eu un gros pépin ya quelque mois, ma ligne a été écrassée par un autre FAI et j'ai galérer pour que CI me remette ma ligne. Il m'ont dit de m'adresser à FT mais étant donné que j'était en dégoupage total FT m'a renvoyé vers CI qui voulait me renvoyer ver FT... Je me suis énervé, le gars de la hot line ne pigait rien ça devais être une plate forme au magrheb d'après l'accent du type... Bref je suis resté 3 semaines sans connexion internet.
Mais si je fais le bilan, mis à part cet incident je suis assez satisfait de mon FAI.
Ma vie est tristement belle...