J'aimerais bien savoir si on peut transféfer les mail perso (yahoo) vers une boite mail professionnelle.
Je ne peux plus consulter mes mail au taf, il y à ça qui s'affiche à la place...
"Vous accedez a Internet depuis le reseau LCF, or la page que vous tentez d'atteindre est contraire a la charte deontologique.
Cette charte sera tres bientot consultable sur l'intranet du Groupe.
Vous pouvez egalement consulter la liste des sites interdits d'acces (voir Intranet/Vie Pratique/Informatique/Regles de Securite et procedures)"
Aider moi, please...
Si votre administrateur réseau a juste interdit l'accès à certains sites, alors, il faut voir la liste de ces sites-là. Dans ce cas, tu peux bien passer par ce qu'on appelle des anonymizer pour atteindre ton site interdit.
Mais, si l'administrateur a interdit tout sauf 2 ou 3 sites, alors là, c'est mort.
Sinon si vous n'utilisez pas Outlook Express dans ton votre travail, alors, tu peux bien configurer Outlook Express pour récupérer tes mails et en même temps, les laisser sur ton compte Yahoo.
Pour lancer "Outlook Express", tu vas dans "Démarrer" > "Exécuter", puis tu tapes msimn et tu valides par OK. Cela t'ouvrira Outlook Express . Ensuite, tu vas dans le menu "Outils" > "Comptes..." pour créer un nouveau compte. La page suivante t'explique comment faire cette configuration : Yahoo! Mail - Outlook Express 6 .
Et puis, à la dernière étape ici => Yahoo! Aide - Outlook Express 6 , il faut bien cocher la case "Conserver une copie des messages sur le serveur", si tu ne veux pas qu'il supprime tes mail dans ta boîte Yahoo.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
Dans le type de serveur, il faut mettre exactement ce que tu vois dans cet écran : Yahoo! Aide - Outlook Express 6
Il ne faut pas mettre HTTP, car justement, l'idée est de ne pas passer par le protocole HTTP, puisque c'est ce protocole-là qui est bloqué par votre administrateur réseau. Quand tu accèdes à un site Internet avec Internet Explorer par exemple, tu passes par ce protocole HTTP.
Le serveur POP, c'est pour la réception des mails et le serveur SMTP pour l'envoi des mails.
Je reprend du début et je te tiens au courant du résultat... Merci