Merci Gas
LINUX c'est juste un autre système d'exploitation comme Windows ou mac os.
La seule difference c'est qu'il est distribué gratuitement.
Il est aussi conçu par des développeurs indépendants qui laissent la possibilité à d'autres de modifier les codes sources et de l'adapter à leur besoin.
A nos jours il existe divers distributions linux : Mandriva,RadHat et Ubuntu...
Certaines distributions peuvent être exécutées sur un CD sans installation en local sur le PC ..
Dernière modification par Gas 02/03/2009 à 01h15
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
Remercions tous les webmasters et admins de soninkara qui nous ont permis de nous entre aider
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
je voudrais savoir comment utilisre les caracteres francais si on a un ordinateur en anglais.
merci
ancien pseudo:ARDO+
que DIEU benisse les soninkes
pour lre mien tu apuis la touche alt+shift est sa bascule en mode francais
solution trouver merci tout de même
Dernière modification par abybata 07/04/2009 à 08h42 Motif: solution résolu
Bonjour à tous,
Voila, mon pc, s'éteint tout seul depuis maintenant une semaine, c'est galère, j'ai évidement appelet le sav , vu qu'il est encore sous garantie, il me propose soit de me faire un avoir (je ne savais même pas que j'avais prix l'otipon tranquilité) ou soit de leur retourner pour réparation, mais je me dit qu'avec tous ce qu'il y a dedans + l'anti virus norton que j'ai acheté pou une année ça va être galère, de plus qu'il m'on dit qu'il faut compter 20 jours pour qu'il me le retourne.
auriez vous un petit avis sur le fait que mon pc plante comme ça c'est uniquement quand j'ouvre le navigateur firefox, si vous avez des solutions je suis preneuse, il m'on déjà envoyer, les etiquettes pour retourner le pc, et l'avoir je l'ai sous forme de mail, mais je ne veux pas m'en séparé, si le pc n'est pas vraiment malade à ce point;
merci, merci !!!
JAMAKSALAM...
Si t'as un problème d'arrêt/redémarrage intempestif, je te conseille pas de leur renvoyer ton PC. Il vont accéder à tes données.
Par contre, il faut identifier l'action qui cause l'arrêt/redémarrage du PC pour savoir si c'est un problème logiciel ou un problème hardware. Par exemple tu peux avoir un problème d'arrêt/redémarrage lorsque tu branches une clef USB ou lorsque tu lances une application. Les 2 choses sont différentes.
En fonction de l'action qui cause problème, cela devrait déjà réduire le champs de recherche.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
j'ai vraiment pas du tout envie de leurs renvoyer le pc, car il y a même mes données de cb pour itunes, la tu viens de me donner un déclic, depuis mercredi dernier j'ai synchroniser mon iphone avec ce pc, pour la première fois, et c'est depuis cela, qu'il s'arrête je le rallume, puis s'éteint à n'importe quelle moment,;
si c'est à cause de la synchronisation que puit je faire alors, mise à part ça, je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis le mois d'août dernier; date d'achat !!
bon j'écourte avant qu'il me plante, je reviendrais voir qu'elles conseils tu peux ou vous pouvez me donnez, de plus je trouve que le pc chauffe énormément dé à la normale, en tout cas merci pour ce début d'analyse !!
JAMAKSALAM...
Est-ce que tu peux nous dire à quel moment précis il s'éteint? Il s'éteint suite à quelle action précise ?
Il s'éteint ou redémarre?
Il est important de savoir suite à quelle action le PC reboot ou s'éteint pour t'orienter vers une solution.
Dans la plupart des cas, ce sont les problèmes hardware qui causent les redémarrages intempestifs.
Donc, tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tu as du matériel non reconnu par le PC. Ils doivent apparaître sous forme de point d'interrogation jaune.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com