iBlacklist ==> qui vous permet de blocker les appels inconnus/masquer, qui vous permet de blocker les numeros indesirables ou encore de permettre a quelqu'un de vous appeler que pendant une periode que vous choisissez vous meme. Cette application s'obtient qu'apres avoir fait le jailbreak de votre iphone.
crazyRemote ==> permet d'acceder a votre PC a distance(mettre en veille votre ordi, eteindre votre ordi, lancer un film directement sur votre ordi et le regarder sur votre iphone a distance en HD). Cette application coutait £16 environ €20 mais si vous jailbreaker c'est gratuit.
TuneIn Radio ==> qui vous permet d'ecouter 95% des radios en ligne, y compris les radios du bled, vous pouvez enregistrer une emission en direct et reecouter sa apres. La recherche de station de radio peut se faire par pays aussi.
camera+ ==> qui vous permet de prendre des photos tres nets, zoomer, retoucher nimporte quelle photo dans votre iphone et plein d'autres trucs.
Bump ==> qui vous permet d'echanger des contacts, des fichiers, juste en secouant votre telephone.
alQuran ==> qui est gratuit, avec plus d'une dizaine de traductions, une trentaine de recitateurs parmi eux les grands comme Sudais, Abubakr Shatri, Ashuraim, Al Muheysini, Al Ajmi, Mohammed Jibril, Mohammed Ayoob, Al Muhayqili, ....
WhatsApp ==> et pour les fans de texto, cette application vous permet d'envoyer des textos gratuits et illimites vers tout type de telephone ayant cette application, y compris d'autres types de telephone autres que iphone; meme si ces personnes resident dans d'autres pays, en afrique par exemple.
BirthdaysPro ==> qui accede a vos contacts et a votre compte facebook pour enregistrer toutes les dates d'anniversaire de vos amis et vous envoie un message a chaque anniversaire de vos amis. Vous pouvez egalement entrer des dates vous meme.
Remote ==> vous permet d'utiliser votre iphone comme une remote control, pour iTunes, pour votre Mac, pour votre AppleTV.
iSubha==> pour ceux qui aiment faire de long wirds apres les prieres de Fajr, ou le soir, cette application vous permet de faire des wirds, et a chaque fois que vous atteigner les chiffres 33, 66,99,100, ou tout chiffre plus un de ces nombres, le telephone vibre pour vous rappeler. Vous pouvez enregistrer tous les wirds que vous faites, le temps que vous aviez fait pour effectuer ces wirds.
iPray ==> qui sonne a chaque heure de priere, vous montre le calendrier muslim avec les grandes dates(Ramadan, Eid, Hajj, Arafah, Ashoora), vous montre la qiblah aussi. Sa fait presk 4 ans que j'ai cette application et je vous assure qu'a chaque annee les dates sont tres precises, meme celles du Ramadan.
iDuaa ==> pres de 130 duas tires du Coran et des hadiths. Les duas sont en arabes, en transliteration et traduits en anglais.
Il y'en a d'autres applications tres interessantes, mais elles sont en anglais je ne sais pas si cela interesserait certaines personnes sur le forum. Faites moi savoir s'il y'a des gens qui veulent que je les partage avec vous.
J'espere que cette liste vous plaira.
Salama.