Le Premier Invite Du Mois Beni De Ramadan Sera Le Professeur Madiakho Tandjigora Ce Samedi De 16h A 19h30 Sur 106.3. Tous A L'ecoute Et Posez Vos Des Maintenant Sur Ce Forum.
Merci Bonne Preparation Du Mois.
Printable View
Le Premier Invite Du Mois Beni De Ramadan Sera Le Professeur Madiakho Tandjigora Ce Samedi De 16h A 19h30 Sur 106.3. Tous A L'ecoute Et Posez Vos Des Maintenant Sur Ce Forum.
Merci Bonne Preparation Du Mois.
Salam
Est ce qu'on peut nous en dire plus sur ce professeur ?
Ma-chaALLAH il fait partie des intellectuelles soninkés;il a publié plusieurs livres en français,la traduction du Saint-Coran en Arabe-Soninké (K7).Si tu veut acheter ses livres et bien rend toi au Metro Couronne
Mais dans ses livres c'est plutot muhammad diakho que tandjigora.
Bon en gros il est d'origine du village de roumbalove,le village de mes marabouts;D
MachALLAH! Qu'ALLAH accorde longue vie et une bonne santé à ce professeur.
J'ai écouté l'émission et franchement c'était excellent, insha'Allah j'irai acheter ses livres. c'était très diversifié et bien expliqué.
En tout cas arrêt maladie là :-X:-X ;D
PEACE
En plus, ce qui est agréable chez Madiakho Tandjigora, c'est qu'il est simple et moderne. Ce n'est pas du genre de savants qui rejettent en bloc tout ce qui relève de nos coutumes . J'aime bien l'homme et sa façon d'aborder les questions religieuses. Ses logiques me font penser au très savant et sage Thierno Bocar Salifou Tall de Bandiagara dont parle Amadou Hampâté Bâ.
xaranmoxo Majaaxon ni sere ya a du maxayanxanten ga ni an ga a toxo mogu a do ga na a yinme wari i nta baana sere yaani a ga ma du wutu do i dawullan batten a ma du wutu do i faaba danbe xa yi , a ma du wutu do i tuwaaxu xa yi !
sere yaani xadi sooninkaaxu ga da jooti .
I tuwaanu tantanto yaani inke ga i mulla sirin ŋa
a ke do Abudulli Ajiiji BA " masijidu maxibi allimaami " nokkisote a xa tuwaana ya yi a du maxayanxante
J'étais sur le plateau parmi ceux qui l'interrogeaient et franchement, le professeur Madiakho est un grand savant de notre temps moderne. Il ne se limite pas sur la lecture textielle des livres religieux mais fait des recherches sur l'islam et l'interpretation de ces écrits. salam.
Alhamdou lillah. Comme chaque année, la voix de l'Aps 106.3 en ile de France consacrera toutes ses émissions de samedi 16h-19h30 a la compréhension de notre religion. Quel enseignement tirons nous de la vie du prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) ? . Des ce smedi 14 aout 2010: trois invites seront sur le plateau: Lassana drame ( etudiant en Égypte), Ousmane timera de yafera et Amara drame de tafsiriga. Bonne emissi a samedi Inchallah.
N'oubliez pas votre émission sur le ramadan en soninké sur les ondes de RFPP (radio fréquence paris pluriel) 106.3 fm en ile de france ou sur internet soninkara.com ou RFPP.NET . a bientôt.