J'ai un sujet de dissertation en Anglais: Meme si on est age, on a toujours besoin de nos parents. J'ai ecris quelques idees mais j'ai besoin de 3 pages, J'en suis a la 2eme alors donnez moi quelques de vos idees en Francais
Mariee et maman de Fatimaicha
Moi je vais essayer de te donner quelques idées, mais peut-être que tu y a dejà pensé.
Pour commencer, en cas de probléme, ils seront bien placé pour te conseiller, tout d'abord parce qu'ils te connaissent, deuxiémement parce qu'ils ont vécu beaucoup de choses, et ont donc énormément appris aucours de leur vie.
Ensuite, je pense tout simplement que nous avons toujours besoin de leur affection, dans ce cas l'âge importe peu . L'amour d'un pére ou celui d'une mére est unique. C'est d'ailleurs lorsqu'ils ne sont plus là qu'on le réalise vraiment.
Je sais pas si c'est ça correspond à ce que tu recherches mais au moins j'aurais essayé. Voilà! Voilà!
Je pense que l'enjeu de la dissert est le "toujours".
Quand tu fais une dissert le mieux c'est de reformuler la question est ne pas recopier la question du début. Le but de ta dissert c'est de savoir si on peut se passer de nos parents.
Si tu penses NON tu peux mettre en avant :
1/ en effet on a besoin de nos parents mais à partir d'un certain âge on doit être autonome car on devient nous-mêmes parents et on a des nouvelles responsabilités.
2/ le "toujours" signifie qu'on ne peut pas se débrouiller seul. Or ce qui n'ont plus leur parent sont obligés de s'en sortir seul.
3/ Nos parents nous éduquent justement pour qu'à partir d'un moment on puisse voler de nos propres ailes.
Si tu penses OUI, tu pourras dire:
1/ la présence d'une mère est rassurante car elle est de bon conseil et elle a déjà un vêcu
2/ En cas de difficulté les parents sont toujours prêts à nos aider on peut donc compter sur eux.
3/ Si tu peux mettre en avant un point religieux qui est que la porte du paradis se trouve dans la main de nos parents.Mais bon religion et école ne se mélange pas.
Voilà j'espère que je t'aurais aider un peu. Bien sû tu peux voir si des auteurs on déjà parlé sur ce sujet et ainsi appuyé ce que tu dis. Le mieux c'est un argument, un exemple de la vie courante et une citation qui viendrait appuyer ta thèse.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Bonsoir
J'ai lu rapidement ce sujet. Incha Allah, quand j'aurai un tant soit peu de temps je te ferai un petit mot sur ce sujet très vaste à mon goût. See you later et bien des choses à Obama.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/