Salam,
Je voudrais savoir si vous connaissez un institut ou autre, sur Paris, où l'on peut faire un hammam en cabine individuelle. Merci.
Printable View
Salam,
Je voudrais savoir si vous connaissez un institut ou autre, sur Paris, où l'on peut faire un hammam en cabine individuelle. Merci.
Moi aussi, j'en recherche un bien avec un bon rapport qualité/prix.
Si en vous connaissez, merci de nous en faire profiter :).
Salam aleykoum,
La semaine dernière j'ai été à un spa bon marché, à Argenteuil qui s'appelle:
Le spa des cinq océans, 1 avenue Hoche.
Pour 29e, on t'offre un gommage et un hammam. Mais si tu veux un massage en plus, ils proposent le rituel marrakech à 69e.
A la fin de la séance, on t'offre un thé à la menthe:o
C'était super relaxant, et l'accueil était chaleureux. C'est sur rendez-vous.
Quelles sont les vertus du bain à la Hammam? Je n'ai jamais réussi à comprendre en quoi consistait ce bain.
dans les centres cuturelles il le font je pense notre centre est composé une partie des peties des ados et des mamans
pour les mamans y'a des journées pour hamam , soin esthetique, plage cinema y'a beau coup mais moi je suis jamais partie
il faut demander dans vos centres culturelles .
Voici quelques réponses :) :
* hammam (حمّام en arabe, hamam en turc). Appelé « bain maure » (en référence à l'Espagne arabe Al Andalous) et bain Turc par les occidentaux, le hammam ("Eau chaude" en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains.
Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles.
Dans la plupart des pays orientaux, le hammam est un phénomène social et toutes les catégories de la société fréquentent ce lieu public.
Il se compose souvent de trois ou quatre chambres, la première à température ambiante, la deuxième un peu plus chaude, et ainsi de suite. Dans le hammam les pores se dilatent sous l'effet de la vapeur ce qui permet un nettoyage en profondeur.
* Héritage oriental des coutumes antiques, le hammam n'est autre qu'un bain de vapeur à 50°C. Dans un décor raffiné arabisant, la chaleur, saturée à 100% d'humidité, laisse une impression de douceur et se supporte aisément, grâce à la vapeur d'eau.
Le hammam ouvre les pores de la peau, élimine les saletés, les toxines et les bactéries. Il libère les sinus et les voies respiratoires. Il facilite la respiration et réduit les douleurs musculaires.
La température calme les tensions musculaires, les courbatures et favorise le sommeil. Les glandes sudoripares sécrètent de la sueur, nettoyant ainsi l'épiderme en profondeur.
La peau s'assouplit, favorisant l'évacuation des cellules mortes. Suivie d'une douche froide, d'une friction au gant de crin et d'un massage aux huiles essentielles, la séance de hammam tonifie et raffermit la peau.
je vais vous raconter une petite anecdocte: je voulais offrir a une amie un soin gommage + hammam on ma dit que le meilleur hammam se trouvait a la mosqué de Paris donc je m'y suis rendue afin de lui acheter une carte cadeau.
je precise qu'il y a des jours reservés aux hommes comme et aux femmes.
Un monsieur m'a gentillement indiqué le chemein et en poussant la porte j'ai vue pein de femmes nue, seins à l'air...:eek:
Pourtant le reglement de la mosqué stipule que les femmes qui desirent aller au hammam doivent au mimimum porter un maillot de bain
Donc le dimanche comme j'ai des cours à la madrassa j'ai demandé a la soeur est ce que les femmes peuvent montrer leurs corps devant d'autres femmes. Elle m'a dit que nan la nuidité d'une femme et uniquement toléré devant son mari...Elle est algerienne et el ma dit que dans son bled ils sont tous dan le peché car le hammam est un grand rituel surtout kan une fille se marie elle est nue et epilée de la tete au pied..
qu'en pensez vous?? connaissez vous des hammam en cabines individuels?
salam
Salam à tous,
SONINKA_Siré je suis choquée par ce que tu viens de dire, je pensais aussi que les femmes ne devaient pas se mettre nues entre elles. C'est haram en plus.
Sinon là où j'ai été on devait se mettre en maillot de bain, et si tu veux être seule tu peux le préciser, ou encore rester qu'avec ton mari, comme ça elles peuvent réserver le hammam que pour toi. Voilà
tu etait ou toi? cmt c'etait?
C'était au spa d'argenteuil. J'avais donné l'adresse.
Lorsque tu entres c'est vraiment reposant. Tu peux aller en groupe, et tu n'es pas avec des inconnus dans le hammam, c'est ce qui est bien. Ensuite on passe au gommage, pendant quelques minutes, puis après tu vas dans la salle de repos, on te donne un peignoir, et tu y restes le temps que tu veux.
On te sert un thé gratuit après. Je trouve que ça vaut le coup, puis les filles qui s'occupent du spa sont sympas.
Je vais demander à mes cousines l' adresse du Hammam ou nous sommes allée c' est dans le 19 ème, nous avions prix la formule à 60 € à peut près, nous avons eut droit au savon noir compris + la salle ou nous avons bien transpirer + la salle ou tu verses de l' eau sur des pierres chaudes d' ou les vapeurs te font bien transpirer + la piscine ensuite à l' aide du savon noir c' est détente tranquille en ayant appliquer le savon noir, pendant une trentaine de minute, pour ensuite nous faire lavée par des femmes au djampé ( c' est eux qui fournissent le djampé neuf dans son emballage) il fournisse sandale, paréo, peignoir et serviette,ensuite le grand rinçage, nous sommes montée en salle de détente et la ont nous a proposer du thé et des petits gateaux orientaux, avant de passer en salle de massage à l' huile d' amande douce, nous y sommes allées un week-end, c' est juste que les femmes qui sont autorisés à y rentrer en semaine il y a des jours ou c' est mixte (astafouloulay) voila, demain je vais appeler l' une de mes cousines si je ne retrouve pas la brochure, c' est assez cher, mais ça vaut le coup.
Pour infos il y a plusieurs autre formule, genre au algues etc... la c' est beaucoup plus chère:)
je reviendrai pour vous donner l' adresse, et il faut appeler pour reserver le nombre de place, sinon ya trop d' attente
nous dans notre centre c'est 30 euro pour les habitants de cet commune
la journée hamam .et c'est dejà programme pour moi d'avril
le 8 on a une journée de bien etre salon massage et salon esthtique salon zen tisanerie presse feminines et conseils...tarif 10euro
vous pouvez demandez a lidia si elle accepte une autre commune pourquoi pas .
0149696110 les place sont compté
Hamman SAMBA
36,avenue marcel Alizard 93150 LE BLANC MESNIL
BUS 148 à prendre à la gare de DRANCY-RER B
ouvert 7/7 jours tel:01.48.67.29.43
-Bain vapeur
-massage et soins du corps
-entrée 12E
-massage du corps 10E
-gomage du corps 6E
Franchement au moins 1 fois par mois sa détent grave t'en resort toute relacsée:)
site internet
www.hamman Samba.com
Arret de bus Eglise Saint Charles
BON hamman ça fait du bien au morale et au corps:D
il y a aussi un institut de beauté sur créteil qui fait coiffure, esthétique (épilation, manucure, maquillage) et hammam il y a pleins de forfait à des prix interessants.
Pour chaque forfait hammam on vous passe un paréo une serviette et un savon noir plus un thé à la menthe offert!
il est possible aussi d'avoir des chèques cadeaux.
c'est avec ou sans rdv du mardi au dimanche
01.48.99.28.32