Pour ma par il n'y a pas vraiment de "pour" ou "contre", c'est plus une question de goûts et de choix.
Pour ma part j'ai fait le retour au naturel mais c'est juste parce que je voulais tester et (re)voir mes cheveux à l'état naturel
Bonjour,
Sur internet, on voit de plus en plus de blog et de site "NAPPY" qui prônent le retour au naturel.
De la même façon, je vois de plus en plus de filles, femmes, dans les rues, arborant une magnifique touffe, du cheveux bouclé, frisé, au plus crépu.
N'étant pas une fan du défrisage, j'ai moi-même décidé de revenir au naturel et donc cesser tout défrisage.
Qu'en pensez-vous, les filles? Pour ou contre?
Y'a t'il des filles naturelles depuis toujours et n'ayant jamais fait appel au "pot de soude"
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Pour ma par il n'y a pas vraiment de "pour" ou "contre", c'est plus une question de goûts et de choix.
Pour ma part j'ai fait le retour au naturel mais c'est juste parce que je voulais tester et (re)voir mes cheveux à l'état naturel
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Pour connaitre ta texture naturelle?
On te défrisais aussi étant plus jeune?
Et du coup, ça te plait ou pas?
Contrairement à ce que je pensais auparavant, j'ai pu constater que l'on peut faire pas mal de coiffures avec des cheveux non défrisés aussi.
Si je dis pour ou contre, c'est pour inviter les filles à donner leur avis sur le sujet. Savoir ce qu'elles en pensent.
Chez moi, par exemple, à part mon père, mes soeurs et ma mère me regardent limite de travers en me disant que je vais regretter; une collègue africaine, au travail, trouve le cheveux crépu laid et dit qu'elle ne pourrait pas supporter de ne pas être défrisée ( pourtant on ne voit pas ses cheveux puisqu'elle porte tout le temps un tissage brésilien avec lequel ses cheveux n'apparaissent pas, donc je me demande pourquoi défriser), etc...
Donc je suis curieuse de savoir ce qu'en pense les filles du forum et même les garçons pourquoi pas?
Là c'est pas: " rajouts ou pas? ", c'est plutôt: " pour ou contre les cheveux défrisés?"
J'ai commencé à les défriser en fin de collège début lycée, autant dire des siècles lol.
Au début ça me faisait une drôle de tête parce que j'avais tout coupé (comme un garçon lol) mais aujourd'hui j'aime beaucoup, en plus si je les veux lisse il suffit juste d'un coup de faire fer à lisser.
Mais bon si ça me saoule trop je les défriserais à nouveau mais ce n'est pas dans mes plans pour le moment
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
slt,
alors moi kan jt petite ma coiffeuse aimer beaucoup ma touff crépu. j'avais des long cheveu tous doux mais impossible des faire des coupes autres que les nattes. A 12 13 ans j'ai harceler ma mere pour un défrissant, jt heureuse de beau cheveu long et liss, jfesais la star avec mes coupes. quelque mois plutard, catastrophe plus de cheveux derriere et depuis une misére pas possible pour qu'ils poussent de quelque centimetres.
en gros, je suis pour le defrisant malgrés que sa cassent mes cheveux puisqu'avec mes cheveux au naturel, je ne peux faire grand chose.
J'ai vu des vidéos sur les nappy girls et c'est clair que si tu fais des soins chaque semaine et que t'utilise des bons produits, ça peut le faire. Tu mets des accessoires pour embellir tes cheveux et faire des coupes.
Moi j'ai commencé le défrisage quand j'étais petite mais je pense que les rajouts les ont fragilisés. Du coup je fais que des nattes collées, mais j'arrive pas à me faire des coupes quand je les enlève,à part le brushing.
J'en fais au moins deux fois dans l'année le défrisage.
Est-ce qu'on est obligé de couper les longueurs défrisés pour revenir au naturel? Parce que c'est ça qui me freine, j'ai peur que mes cheveux ne poussent plus. Peut-être qu'ils vont se refriser avec le temps nan?
surtout que c'est une misére pour que nos cheveux poussent.
Fatou la Noirte, mdrrr, moi aussi je n'ai laissé que 3/4 cm, et quand ma soeur m'a vu, elle a éclaté de rire en disant: " baaaah, on dirait un garçon !"
Et la soeur de ma mère qui était venue nous rendre visite m'a dit: " 'ma toxora, lahilaaaa, in xa guédi in gnimé ké nia kundu ! Ké inti guillé ! Sassa ké, in ga xo igo " !
Mdrrr Ca me fait beaucoup rire! C'est juste parceque j'était pas coiffée, sinon il suffit de tresser ou d'accessoiriser ou même faire des mèches en attendant qu'ils poussent ( pour celles qui veulent).
Moi je ne compte plus redéfriser, inch'Allah. Comme toi, Kaarta Massassi, étant plus jeune, j'ai saoulée ma mère, parceque je voulais défriser mes cheveux comme les autres. Ma mère ne voulait pas parceque j'avais de longs cheveux, souples, volumineux...Elle a fini par céder.
Par contre, c'est seulement ces deux dernieres années que j'ai défrisé mes cheveux regulierement et c'etait également une grosse erreur. La masse de cheveux a fini par désépaissir, devenir, cassants, etc...
Donc, la c'est NO WAY !
Il y'a beaucoup de jolies coiffures à faire avec nos cheveux naturels. Des supers jolies, des plus simples aux plus sophistiquées.
Je sais pas comment ajouter des photos. Je connais que le copier coller ( lol ) et ça marche pas!
Aichou, mes cheveux ( sur les tempes, notamment) ont aussi été fragilisés par les rajouts. C'est bien les nattes collées !
Tu n'es pas obligée de couper la partie défrisée.
Certaines ont une période de transition de plus de 8 mois.
La transition, c'est le fait de passer du défrisé au naturel.
Par contre, les pointes défrisées ralentissent la pousse du cheveux, parait-il...Moi j'ai coupé parceque j'ai rapidement été agaçés, par cette partie cassante. Et puis, pas facile de gérer les deux textures. Un soir, j'ai pris ma paire de ciseaux et j'ai tout coupé!
Pourquoi as-tu peur qu'ils ne poussent pas? Ils vont pousser ! Quand on défrise les repousses, c'est bien que les cheveux ont repoussés. Y'a pas de raison, que ça ne continue pas, une fois coupés!
Cela dit, nous n'avons pas tous le même patrimoine génétique et certains vont avoir les cheveux qui poussent vite, d'autres très lentement...
Voilà un lien pour chopper quelques astuces et conseils!
CHEVEUX - EBENE
Sur facebook, aussi, il y'a le groupe: "Beauté Afro".
Dernière modification par Tudo Rémé 27/08/2010 à 10h19
je confirme le site cheveux ebene est parfait! ainsi boucles et cotons mais il faut avoir de la patience pour lire toutes les pages!!
mon dernier défrisage remonte au année 2000, j'ai big chopé!!!
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.