Essyez de vous habituer à payer en espèces aux caisses (on voit plus facilement partir l'argent et du coup ça pousse à se contrôler), oubliez de temps en temps votre carte bleue chez vous ça lui fera un peu de bien et à votre bourse aussi.
Pour ce qui est de l'alimentation (un gros poste de dépenses) essayez de regrouper vos achats par quinzainne ou par mois et faites un budget (sans pour autant que ça ne soit syonyme de privation et de mal être). Accordez vous des petits plaisirs de temps en temps mais oubliez les pizzas, restau et kébab à gogo car c'est un très mauvais rapport qualité- prix.
Ouvrez un compte épargne et virez- y chaque mois une bonne partie de votre compte à vue: faut pas laisser trop de sous sur le compte à vue. Si vous y laisser juste de quoi payer le loyer et les autres dépenses incompressibles ça vous limitera pour le reste.
Essayez de céder moins à l'impulsion (pensez à tout ce que vous pourriez acheter d'utile à vos enfants avec les économies ainsi réalisées).
Enfn pour finir, contrôlez vos tickets de caisse!! Il arrive que les caissières en voulant aller vite tapent en quantité 22 au lieu de 2.
En tout cas Seli baby tu donnes des bonnes idées, merci.