Moi franchement, dé que sa me plait, j'hesite pas une minute ça c sur !!!!
Je suis tres dépensiere, mais pas que pour moi, il y en a toujour pour monsieur et les enfants!!!! OBLIGER lol
J'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret
Lorsque vous voyez quelquechose qui vous plait
(genre:bazins ,bijoux maquillage,accessoire,vetements)
vous achetez sans hesiter pour plaire à monsieur ou autre ou vous faites plutot attention a votre porte monnaie.
Votre intervention est la bienvenue .
Bien à tous.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Moi franchement, dé que sa me plait, j'hesite pas une minute ça c sur !!!!
Je suis tres dépensiere, mais pas que pour moi, il y en a toujour pour monsieur et les enfants!!!! OBLIGER lol
Moi, je suis également dépensière ...Quelques fois j'achète des choses qui ne me servent même pas ...
Mon mari dépense peu mais il est généreux, il m'achète des bijoux....sinon, c'est moi qui achète ses vêtements surtout pour aller au Mali sinon, il me fout la honte
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Moi, c'est mon portefeuille avant tout.
Bien sur que j'achète pour faire plaisir, mais je regarde d'abord j'ai combien dans mon portefeuille, et je fais toujours des calculs en me projetant dans 2/3 mois.
Pareil, que fatim, même si quelque chose me plaît, je fais attention à mon portefeuille, cela ne veut pas dire non plus que je me prives
Moi j'ai beaucoup de mal à économiser. Le farot avant tout lol
Salam,
j'avoue ca c'est une question que l'on me pose tout le temp,
moi je suis très dépensière mais c'est pour moi avant tout et non pas pour plaire, c'est surtout les chaussures et les vêtements (parfois je ne regarde même pas les prix tellement je suis folle), avant c'était en nourriture je dépensais énormément dans des "conneries" (gateau, bonbons, etc j'étais accro aux nuveautés) mais cela ne m'empêche pas de mettre de l'argent de côté et ensuite seulement je me fais plaisir à moi, ma soeur, mon petit rère , mes nièces et mon neveu, et à la maison j'aide mamère également, donc oui je dépense mais je ne pense pas qu'à moi, et puis j'oublie pas le bled aussi, j'envoie quand je peux...Car on sais tous que l'on eportera pas l'argent avec nous après la mort, donc voila quoi...Enfin bref....j'arrête de raconter ma vie.
Bonsoir à toutes et tous..
..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....
Avant j'étais très dépensière. J'achetais des vêtements, des chaussures, des parfums et tout un tas de trucs dont je n'avais pas forcément besoin dans l'immédiat. J'allais au cinéma, quand j'avais la flemme de faire la cuisine je commandais des pizzas, des fois au lieu de manger chez moi j'allais au resto avec des copines et parfois pour faire plaisir, je payais leur part. Quand j'allais en week-end je dépensais pas mal d'argent dans des futilités. J'offrais souvent des cadeaux à mes parents, ça leur faisait plaisir mais ils m'engueulaient en disant que c'était de l'argent gaspillé et qu'il fallait que j'apprennes à mettre de côté.
Depuis que j'ai mon appartement, j'ai appris à me restreindre au strict minimum. C'est pas toujours facile mais y'a pas trop le choix. Au début du mois je paye le loyer, l'électricité, ma carte orange et je fais les courses. Ensuite, vu que mon appartement n'est pas entièrement meublé, j'achète un ou deux meubles.
Au boulot, avant pour la pause déjeuner j'achetais un plat surgelés. En comptant le dessert, et la bouteille d'eau ça me faisait environs 120 euros/mois.
Ce mois ci, j'ai préparé tout mes plats à la maison. J'ai acheté les desserts et l'eau au magasin à côté de chez moi comme c'est moins cher. Total : 25 euros. Soit une économie de 95 euros.
Je ne vais au resto qu'une fois par mois et certains mois je n'y vais pas du tout. J'invites mes ami(e)s chez moi. C'est moins cher et surtout plus convivial.
Pour ce qui est de faire du shopping, j'ai trouvé la petite astuce. J'achète sur internet. Souvent, il y'a des réductions allant jusqu'à -70 % sans compter mes réductions de fidèle cliente. J'achète beaucoup de choses en même temps (vêtements, chaussures ...) comme ça les mois suivants je consacre mon budget à autre chose. Pour exemple le mois dernier j'ai acheté 3 paires de bottes, 2 paires de bottines 1 paire d'escarpins, 1 paire de ballerine, un pull et un collier assorti avec le sac. Tout ça pour 161 euros seulement.
quand je sors avec une amie je prends sur moi l'argent dont je penses avoir besoin et je laisse le reste à la maison ainsi que ma carte de retrait.
Et au final je trouve que c'est pas si contraignant que ça de se restreindre.