la seule solution pour l'instant c'est de les laisser pousser...
Salut à tous,
J'ai un soucis avec mes sourcils.j'épile mes sourcils avec un rasoir à sourcil (qui se vend à château rouge, château d'eau...).
Mais depuis quelques temps mes sourcils n'ont plus vraiment de forme et jai du mal a les épilé! la je les ai laissé pousser...
Ou épilez vous vos sourcils? Vous avez une bonne adresse à me donner?
Quelles sont vos techniques pour bien épiler vos sourcils?
Je pense qu'avoir des sourcils bien épiler embelli le visage et la mes sourcils m'obsédent...
Merci
Dernière modification par Frenchmalienne 07/04/2010 à 23h30
la seule solution pour l'instant c'est de les laisser pousser...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Justement la je les ai laissé pousser pour pouvoir me les faire epiler.c'est horrible à voir
Juste un petit rappel sur l'épilation des sourcils:
Le Prophète Muhammad (Paix et Bénédiction soient sur lui) a dit : "Que Dieu éloigne de Sa Miséricorde celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent, celles qui se font épiler, celles qui font écarter leurs dents par recherche de la beauté, qui changent ainsi la forme que Dieu a donnée" ("taghyîru khalqillâh") (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Le Prophète (Paix et Bénédiction soient sur lui) a également dit qu'étaient éloignées de la miséricorde divine les femmes qui rallongent les cheveux des autres et celles qui se font rallonger les cheveux (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
Il a également dit : "N'arrachez pas vos [cheveux et poils] blancs…" (rapporté par Aboû Dâoûd et At-Tirmidhî).
D'autre part Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) a dit: "Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu". Une femme reprocha ces paroles à Ibn Mas'oud (das) et il lui répondit: "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: "Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes"." (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
Alors maintenant est-ce à dire que c'est "Haram" (interdit) ou que c'est "Makroûh" (déconseillé), Allah ah'lam.
Wa Salam Allaykoum wa Rahmatulah n maarenmu.
Dernière modification par Tony 08/04/2010 à 03h16
salam alaykum
une malédiction a prendre très au sérieux louange à Allah qui nous en a éloigné et toute chose laissée pour Allah Allah nous la remplace par une meilleure chose
c'est lui le meilleur donateur u'on ne se fasse pas berner par cette vie éphémère
la beauté de ce bas monde n'est que pourriture
wa salam
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
salut!!
tu as fait une fois... trop tard!!! lool
le meilleur conseille que je peux te donner c'est de ne plus y toucher!!!
Toutes les filles que je connais et qui font ça, regrette... bizarrement, vu que c'est sensé embellir le visage! Je parle pas pour celle qui à l'origine on des big M en guisse de sourcils, lool.
Si c'est pas le cas, reste naturel. Parce qu'à labase, il sont naturellement tracé pour EPOUSER la forme de tes yeux...