Désolé j'ai oublié de préciser que l'utilisation que je connais du henné se limite aux peids et aux mains.
Désolé j'ai oublié de préciser que l'utilisation que je connais du henné se limite aux peids et aux mains.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Ca à tendance a asséché les cheveux, pas trop top pour nos cheveux secs!!. C'est bien pour les gens qui ont des cheveux gras. Sinon si c'est pour teindre les cheveux il vaut mieux mélanger avec un peu d'huile d'olive.
En fait sur le cheveux mouillés je mets le l'huile d'olive puis la pâte de henné. J'attache tout ça dans du plastique (genre sac en plastique Monoprix) pendant une journée ou une nuit. Puis je rince le tout.
Si vous avez d'autres manières de le faire n'hésitez pas !!
Dernière modification par Mamoye 27/02/2007 à 10h58
en faite j'ai les cheveux super fins, après un défrissage, c'est tout plat et ils ne sont pas secs mais souples, en faite ils ne ressemblent à rien du tout même lorsque que je me fait des nattes couchés avec juste mes cheveux, en 3 jours ca ressemble à une tête de 3 mois.
Si tu as des conseils Mme Mamoye, je te lit.
Pareil, je met le hénné et met un sac en plastique pour recouvrir ma tête et attendre que la coloration prenne. Mais j'aime bien le résultat, ca fait acajou avant ça je suis passé au jaune, au vert au roux avec des coloration pas pour nos type de cheveux....
![]()
Dernière modification par dia 27/02/2007 à 12h41
Ca fait 2 ans que je ne me défrise plus les cheveux. Je ne peux trop te donner de conseil dessus. Par contre je peux t'expliquer pourquoi ils sont abimés. Toutes les méthodes chimiques abiment le cheveu puisque de toute façon l'histoire c'est de le dénaturer ( frisé tu étais, raides tu seras). D'ailleurs on ne peut te proposer un défrisage sans soin. Là je suis un peu fatiguée mais je te donnerai une technique de défrisage (temporaire certe)à froid sans aucun produit chimique.
jolie bb quand tu veux on essaye car avec nos teints foncé moins de risque![]()
![]()
![]()
apres le boucan c est le vacarme