Nan bien au contraire, elles sont très nombreuses à les utiliser. Il y en a même qui sont passées du teint ébène à celui de blanche neige en faisant par exemple des bains dans de l'eau de javel.
J'avais regardé un show lorsque j'étais aux Etats-Unis et le thème était l'éclaircissement de la peau par les femmes noires. Il y a une jeune femme qui a un jour appliqué de l'eau de javel sur son visage avec une serviette chaude, c'est grave et c'était surtout inconscient de sa part.
Il y en a même une qui éclaircissait la peau de ses petits garçons (8 ans, 6 ans et 4 ans) prétextant qu'ils pourraient avoir un meilleur avenir en ayant la peau claire!Pff!Dieu merci, après l'émission, elle a finalement décidé d'arrêter de les éclaircir.
je suis choque par toutes ce femme qui se detruise la peau pour au final ressembler a Michael Jackson!!!!
je voudrais savoir est ce que s'unifier le teint et décaper le visage se résume à la mm chose!!!??
j'ai des petit souci de peau et jai decider de consulter un dermato parce que jai des irregularite sur la peau de mon visage il est beaucoup plus fonce (voir TRES fonce) par rapport au reste de mon corps on m'a dit que s'etait dû au soleil qui a fait que mon visage est noirci comme ca!
est ce une bonne idée cette visite chez le dermato ??sachant que si elle me prescrit de la cortizone ou des pommade a base de corticoide ou hydroquinone je refuserai c juste 1 pb de d'unification
je prefere rester ainsi!
merci makalou de nous faire partager ce documentaire,
c est horrible, c est une question d education .
tous ca pour rien elles ressemblent a des leopards apres lol
tchiééééééééééé c est trop malheureux
niare couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamacosa international
apres le boucan c est le vacarme
C'est triste mais bon comme le dit le proverbe dans ma signature " le monde aura beau changer, les chats ne pondront pas".
Dans le sens où certaines choses sont immuables, on a beau savoir, être averti, certaines choses sont et resteront à jamais encrées : la peau claire est synonyme de beauté, beaucoup cherchent à acquérir ce critère de beauté et ce depuis la nuit des temps. De Cléopâtre et ses bains au lait d'ânesse à nos sœurs noires se lavant dans l'eau de javel toutes veulent être belle.
Donc là où certains voient un signe d'infériorité à l'homme blanc, moi je vois plus une recherche de beauté mais bon je peux me tromper.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam
Moi j'y vois vraiment une prédominance de l'homme blanc, toutes les transformations que l'on voient de nos jours sont dans le but de lui ressembler. Il n'y a cas voir nos tissages, le lissage des cheveux, la dépigmentation de la peau, même le nez il faut qu'il soit bien droit et pas épaté. La recherche de la beauté c'est l'homme blanc au final, il incarne la joliesse, c'est un fait de société et ça ne date pas d'aujourd'hui en ce qui concerne les africains la machine infernale s'est mise en route le jour où les européens ont foulés nos terres.
Mais le phénomène prend de l'ampleur, même les femmes chinoise se mettent à se débrider les yeux, à allongées leurs jambes pour atteindres les tailles "normales". tout le monde est obnubilé par une image véhiculé par la société, c'est triste mais il faut dire ce qui est.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je suis blanche (très) et j'ai souvent essayé de me foncer la peau (avec des gélules de bétacarotène) parce que je trouvais ça plus beau, surtout l'été ... résultat je finissais orange à chaque fois ...lol ! Heureusement pour moi celà disparait rapidement et de toutes façons ce n'est pas dangereux. Par contre les sénaces d'UV à répétition pour être très bronzée entrainent de gros rique de mélanomes (cancers) mais perso je n'en ai jamais fait ....
Tout ça c'est vraiment crétin ... les noires veulent être plus claires et le blanches plus foncées ... ce serait peut-être plus simple (et raisonnable) de garder la couleur que Dieu nous a donné ...
En tout cas mon mari est noir ... très très noir ... magnifique ... mais chacun ses goûts !
Maintenant je reste comme je suis puisque de toutes façons au soleil je finis ... rouge alors zut !
Mes soeurs faites attention car la santé est le plus important et une jolie femme est toujours belle quelle que soit sa couleur ...