merci pour les conseilles sur l'argil j kiif vraiment
Dieu est partout
l'argile verte que vous achetait a-t-elle une marque, et quelle lotion prenez-vous ?
merci pour les conseilles sur l'argil j kiif vraiment
Dieu est partout
Bonjour...
Quelques mois que le sujet est mort, mais je me permets (pares m'etre inscrite tout expres pour ca ^^) de relancer le sujet car certains propos qui y ont été tenus me touchent et m'interpellent...
Donc oui, l'argile c'est magique sur la peau, ca dbéouche les pores, ca dégraisse, ca nettoie en profondeur, et ca détend tout en tendant la peau (moins de rides, chouette !!)
Pour l'histoire du savon, perso je me fournis chez mon magasin bio, j'achete des petits savons de marseille aux senteurs et propriétés super !!
Moi qui ai la peau seche, je devai sans cesse m'enduire la peau d'huile (au niveau des coudes surtout, ou j'avais la peau seche a en saigner), depuis que j'utilise ces petits savons, j'ai réduis mon temps de douche de 30 a 10mn, et je n'ai pas eus a m'huiler depuis plus d'un an....
Personnellement je n'ai pas confiance en les produits du commerce traditionnel...Ils sont plein de produits chimiques, et en contiennent certains cancérigènes, donc bof...
Pour expliquer un peau, non le savon / gel douche ne bouche pas les pores...
Par contre, il récure et décrasse la peau, retirant la pellicule naturelle de gras qu'elle secrete pour se proteger des agressions extérieures (pollution etc), et l'incente donc a re secreter du sebum, qui regraisse la epau etc...
Donc pour les peaux grasses, c'est pas génial, ca fait regraisser beaucoup plus vite a terme...
Pour en revenir a l'argile, il y a bien d'autres utilisations que le masque de beauté, notamment médicales ou plutot médicinales tres efficaces : en cataplasmes sur les plaies, pour soigner les chevaux (en en mettant sur le cuir chevelu), pour regler les problemes intestinaux (en la buvant ou en buvant de l'eau argileuse...)...
Sur les plaies c'est super efficace, c'est même radical et proprement miraculeux, je l'ai vu de ems yeux c'est tres impressionnant...
L'argile est antiseptique et cicatrisante, donc en cas de bobo, plutot qu'un pansement ou pchit_ki_pik mettez un peu d'argile, ca remplace tout (produits cicatrisants et pansements)
voila voila, c'était pour simple information
++ ici
Tu parles de l'argile verte vendu dans les grandes surfaces ou de l'argile verte en poudre vendu dans les pharmacies et parapharmacies.
De tout facon je pense que soit doit être le même chose...............
j'utilise l'argile verte en poudre que j'achète en parapharmacie, qui coute je croit 2 euros et le paquet dure plus de 7 mois.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Et bien moi je me fournis en magasin bio, ce qui doit équivaloir a peu près a ce que vendent les pharmacie...
J'utilise deux formes d'argile :
en poudre : cela me permet de doser le mélange avec l'eau et donc d'obtenir une pate plus ou moins épaisse...
Elle peut aussi etre mise directement dans les plaies béantes : elle s'humidifie avec les liquides du corps (lymphe, sang), et fait une pâte qui "comble" la blessure...Ainsi elle est très efficace pour purger par absorption les diverses microbes et saletés, et facilite énormément la cicatrisation...
J'achete également de l'argile toute prete en tube, déja humidifiée donc en pate, qui me sert pour les petits bobos de tous les jours (égratignures etc) et pour les masques quand j'ai un peu la flemme de préparer la poudre
J'utilise de l'argile verte et de l'argile blanche, qui est aussi super efficace...
Je vais bientot tester l'argile rose, je ne sais pas trop ce que ca vaut, j'essayerai ca bientot je pense