Super astrigent qui donne un teint de pêche (surtout pour celle qui ont la peau foncée), on peut mettre le henné sur le visage (en insistant sur la zone T) et la base du coup pendant environ une heure.
Ca resserre bien les pores du coup pas besoin de se mettre de fond de teint.
Connaissez vous d'autres utilisation du henné.
Si Mamoye! D'ailleurs cette utilisation du henné que tu décris n'est pas celle que l'on connait, je veux dire ce n'est pas la plus habituelle (du moins chez nous). Là encore, il y a quelques temps, si je ne me trompe pas, corrige-moi mon neveu le cas échéant, le henné était, exclusivement, réservée aux femme mariées. Mais maintenant c'est devenu une sorte de mode pour les filles. Quant à cet usage dont tu parles, elle n'est, à son tour qu'une mode également. Car, en générale, c'est avec le henné moderne que font les arabes, que l'on en fait cet usage justement. fraternellement.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
J'ai testé au Sénégal pour les fêtes, en fait c'est le henné qu'on utlise d'habitude, tu sais la poudre verte avec une peu d'eau. Et tu mets l'espèce de pâte obtenue (qu'on a l'habitude de mettre sur les pieds ou les mains) sur le visage en faisant gaffe aux yeux. J'ai vu faire ça dans les salons de coiffure.
Désolé j'ai oublié de préciser que l'utilisation que je connais du henné se limite aux peids et aux mains.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Le hénné est aussi utilisé chez nous pour les mains ou les pieds, des jolies motifs sont fait par des professionelles..., des personnes aussi l'utilse ds les cheveux, je pense que le hénné a beaucoup de vertus, je me renseignerai
En fait quand tu as un teint foncé ca fait des reflets auburn. Les filles elles le mettaient plus longtemps moi j'ai jamais osé plus. En fait tu peux le faire du teint "kaara xotté" au teint bien noir (à la sénégalaise).
A mon avis, pour celles qui sont plus claires que le kaara xotté ça doit craindre un peu. Tu peux faire un test sur le dos de ta main c'est souvent la même couleur que le visage.
ça risque pas de brunir la peau cette affaire ?
Car, le henné, déjà appliqué sur la peaume de la main ou sur les talons fait teindre la peau.
J'imagine que c'est à appliquer avec précaution pour les personnes qui ont le teint un peu clair. Et pour celles qui ont le teint assez mât, conseillé.
Est-ce que ça a quelque chose à avoir avec les peuls masaï se mettent sur le visage ?
Salam pour l'avoir testé, je peux dire que ça fait un bien fou.
J'étais hésitante au début quand mon amie me la proposé, puis on c'est lançé toutes les deux. On ressemblait à des monstres avec le hénné sur le visage mais on sentait bien que ça travaillait.
On a dû laissé reposer 1heure et quel résultat. De teint fonçé, mon visage était lumineux et éclatant et ma peau comme nettoyée et épurée de toutes souillures. Mon amie de teint clair était un peu plus marquée. Mais ça marche plus pour les fonçées.
Je vous le recommande vivement, d'ailleur il faudrait que je me refasse une séance moi!!!
Craint Dieu où que tu soit