J'ai une petite anecdote qui s'est passée à l'aéroport (je travaille à celui de Roissy).
C'est une petite métisse (franco-congolaise à mon avis vu que sa mère cherchait son terminal d'embarquement pour Brazza), qui parle avec une autre fille qu'elle ne connait pas.
Cette petite fille (une petite "blanche"), lui dit pourquoi ta maman à des taches vertes sur les mains et des poils (jevoulais éclater de rire), et la petite de répondre parce que ma maman veut ête la plus belle et la plus claire de l'afrique , et elle a même es faux cheveux sur la tête, et elle change tout le temps de couleur de cheveux et quand elle les enlève on dirait que c'est quelqu'un d'autres...bref je pense que je suis un peu hors sujet mais c'est pour dire que parfois on pense que cela nous rend plus belle, mais aux yeux des gens on peut paraitre pour unmonstre (je fais référence à ceux et celles qui se décolorent jusqu'à ce que nous même on se demande s'ils sont noirs ébénes, marrons ou rouges, et je trouve qe parfos ca va à l'excès...
Parfois je vois des phénoménes c'est trop, mais bon je suis pas là pour juger, juste mes soeurs (et frères car y en a qui se décolorent et se maquilent) faites ce que vou voulez mais avec modération lol....