Bonsoir Rokia,
Tout d'abord, merci du conseil. Ensuite, j'aimerai savoir ce que tu veux exprimer derrrière le terme "professionnelle". S'il s'agit des personnes qui exercent en salon je te répondrai qu'elles ne sont pas toutes open à m'apprendre leur technique (concurrente potentielle).
Cela dit, si je me suis permise de vous poser la question c'est parce que dans le coin où je vis, les coiffeuses afros ne se trouvent pas à chaque angle de rue, d'où un manque de concurrence, d'où encore des tarifs .
Moralité, vu que je tresse moi même, je voudrais avoir des précisions quant à la technique (qui ne m'a pas l'air excessivement difficile) pour au moins coiffer la famille et les amies; Ainsi ce sera toujours cela de pris.
J'espère mon propos est compréhensible...
@ bientôt.
panthere noir la coiffure c est tres difficile je te le confirme parole de mamacosa
mais si tu veux apprendre moi je peu te former ca ne me derange pas
mais sache que la coiffure a la maison et celle du salon sont differentes
donc affaire a suivre
apres le boucan c est le vacarme
Salut Coum Coum,
Effectivement il y a une certaines différences en ce qui concerne les supers coupes élaborées comm tu peux le faire (c'est d'ailleurs du joli travail).
Mais pense tu réellement qu'en ce qui concerne un tissage il y a une grosse différence?? Moi je ne pense pas. D'ailleurs beaucoup de coiffeuse à domicile sont très compétentes, seulement pour une raison ou pour une autre elles ne disposent pas de ce "cadre" qu'est le salon.
Qu'en dis tu?
personnellement je trouve qu il y a une difference il y a tissage et tissage
voila apres je peu pas tout t expliquer mais c est surtout au niveau de la pose et de la finition
et dans la coiffure il n y a pas que le tissage donc c est pleins de choses que tu a acquis et qui font que tu es coiffeuse
apres le boucan c est le vacarme
moi pour un tissage, la première chose qui m' intérèse c' est la raie, car moi je ferme tout, ensuite la pose correcte, avec le dégradé, panthere noire, je ne suis pas sur et sans t' offenser, et mes excuses si c' est le cas, déja tu parle de la positioin des rangées comment les poser correctement, mais pour la raie, comment ont me le fait, non il faut voir, si tu arrive à faire la raie fermer, sans petit sans genre épis qui en sorte, alors la je te tire mon chapeau, la finition est très délicate pour un tissage nickel chrome, ensuite moi ça c' est mon style je demande un dégradé sur les côté, mais avant ça c' est le brochine parfait, ensuite dégrader correctement, puis en final, moi je demande tjrs les boucles genre anglaise au bout sur les côtés, et sur la frange, moi je fais tjrd raie de côté, je ne sais pas coiffer mais machallah qu' en ont me fait ca en + c' est avec des brésiliennes, nan,nan, le coiffeur ou la coiffeuse n' a pas le droit à l' erreur, dans ton cas, Coum Coum,qui t' expliqueras comme elle a dit, parce que comme elle dit il y a vraiment tissage et tissage, bon courage en tout cas, et après que tu l' auras fait toute seule balance moi une photo que je vois ce que ça donne
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Salut à tous,
Moi j'ai jamais fais de tissage mais j'aimerais bien m'en faire un bientôt. Je trouve qu'avec le tissage le visage est mieux mis en valeur.
Justement y'a tellement de salons et de coiffeuses que je sais pas ou m'adresser . Je sais même pas quel coupe faire et qu'elle tissage acheté...
J'aimerais donc avoir l'adresse d'un bon salon ou d'une bonne coiffeuse, ainsi que les prix. Merci
Un peuple, un but, une foi