Salam
Je pense que le poblème de tissage est pareil que les méches... pou une femme qui porte des rajouts et qui prie, avec ou sans ablution sa priére n'a pas de valeur...
Que Dieu me pardonne, car il est le SEUL juge
salut les miss, jai une queqtion a vous poser par rapport au tissages. je voudrais savoir si c autorisé de faire la priere avec et si oui comment faites vous les ablutions.
ca fait longtemps que je n'ai pas justement par rapport a ca.
merci de m'eclairer
Salam
Je pense que le poblème de tissage est pareil que les méches... pou une femme qui porte des rajouts et qui prie, avec ou sans ablution sa priére n'a pas de valeur...
Que Dieu me pardonne, car il est le SEUL juge
Salam ma soeur!
Questions pertinente est ce que tu croit qu'en fesant tes ablutions en ayant un tissage sur la tête (sachant comment est fait un tissage) l'eau peut toucher toute ta tête
Personellement je crois pas étant donné que le tissage étouffe toute la tête, à moins que tu enléve ton tissage avant chaque ablutions et chaque prière
Pour les ablutions il est dit de passer la main mouillée sur la totalité de la tête ;:
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a maudit celle qui met des faux cheveux (aux autres femmes) et celle qui s'en fait mettre, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3965
D'après A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une fille des 'Ansâr s'est mariée. Elle tomba malade et ses cheveux tombèrent et comme les siens voulurent lui mettre de faux cheveux, ils vinrent consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à ce sujet, qui maudit celle qui met des faux cheveux à une autre et celle qui porte des faux cheveux.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3963
Dernière modification par ROUMBALOVE 27/07/2008 à 16h49
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Effectivement, j'ai fait un tissage un jour, et j'avoue que question hygiène c'était limite (même avec toute la bonne volonté du monde); c'était très difficile à laver et à sécher correctement....n'en parlons pas pour les ablutions..j'ai très vite culpabilisée et je l'ai enlevé assez rapidement et je ne crois pas que je recommencerai !!!
merci les filles pour vos reponses.cela a confirmer ce ke je pensais.
franchement le tissage et ablution l'eau ne passe pas du tout
par exemple quand on fait de la teinture le tissu on le coud et le met dans l'eau bouillante et une fois qu'on enlève l'eau ne passe pas a travers le files.
ce qui fait les motifs de dessins.
donc avec les tissages c'est pareille ça touche qu' entre les tresse
Et puis pour les femmes mariés a vos séchoir kha do gollé
Dernière modification par soukey 06/08/2008 à 22h31
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu