salut Cheikhna,
ton message m'a beaucoup touché.... merci beaucoup :'( :'( :'( :'( :'(
Printable View
salut Cheikhna,
ton message m'a beaucoup touché.... merci beaucoup :'( :'( :'( :'( :'(
Petit ou gros ventre ça veut rien dire du moment que l'enfant est en bonne santé. Mon ventre a commencé à se voir vers 6 mois, vers 8 mois j'étais enfler de partout j'arrivais meme plus à marcher. A ma grande surprise j'ai accouché d'un bébé de 2,325kg et 44 centimètres à terme.
et tonton cheikhna tu m a oubliéééééééééé :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
tonton , tonton, tonton, tonton ::)?????????????????????????????????
Bonjour!Citation:
Posté par coumba coum
Ne t'inquiéte pas, ton tour viendra. Comme on le dit familièrement, chacun à son tour chez le coiffeur. Bien à toi.
salut!
J'avais un probleme avec la net depuis quelques semaines je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de rokia je voulais savoir si elle a eu son bb est comment elle ce porte.
Merci
salam
et oui tonton cheikhna je prends acte de tes paroles et j attends avec impatience :P :P :P :P :P :P
je parle de rokia keita
Salam,
Excuser de l'intrusion,c'est pour ajouté quelque conseille,merci.
Que ce soit dans les coutumes ou dans la religion une femme enceinte ne doit pas regarder quelquechose fixement que ce soit un animal,une personne handicapé ou tout autre chose qui attirerait son attention car cela risque de toucher le bébé,ce qui est difficile surtout que les femmes sont très curieuse.
Elle doivent sortir le moins possible(que quand cela est nécéssaire)et faire attention même si elle sont enceinte que depuis quelque mois.
On appelle cela le mauvaise oeil,Et même si cela n'est pas causé par la mère elle peut être causé par quelqu'un d'autre qui l'a regarde par exemple.
De même quand l'enfant est née.
Pour éviter cela il y a une invocation qui est:
Aôudhou bi kalimatillahi tam-ma mine koulli chaytanin wa ham-ma
wa mine koulli âynil lam-ma (A)
Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre toute chose nuisible et contre tout mauvais oeil.
En répétant cela tous le temp on évite ce genre de problème inshaAllah.
et c'est la même chose pour la parole il faut faire attention à ce que l'on dit et ne pas trop parler pour ne rien dire ou en se vantant ou en disant des mauvaise chose si on veut des chance d'avoir une bonne surprise a la naissance
Exemple ce hadith du prophète où alors qu'un enfant tétait le sein de sa mère, voilà que passa un cavalier à la fière allure et monté sur un beau cheval. Sa mère dit: «Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui!» L'enfant quitta le sein et se retourna vers le cavalier. Il le regarda et dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!» Il retourna ensuite au sein et se remit à téter (il me semble encore voir le Messager de Dieu tétant son propre doigt pour imiter l'enfant). Puis il dit: «Ils passèrent devant une jeune fille que les gens battaient en lui disant: «Tu as forniqué, tu as volé» et elle se contentait de leur dire: «Dieu me suffit pour ma défense et quel bon défenseur!» Sa mère dit: «Seigneur Dieu! Faites que mon fils ne soit pas comme elle!» L'enfant s'arrêta de téter, regarda la jeune fille et dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!» C'est alors qu'il y eut entre lui et sa mère cette discussion. Sa mère lui dit: «II est passé un homme à la belle apparence et j'ai dit : «Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui! et tu as dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!». Puis des gens passèrent avec cette jeune fille qu'ils frappaient en lui disant: «Tu as forniqué, tu as volé». J'ai dit alors: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que mon fils soit comme celle-ci!» et tu as dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!». Il dit: «Cet homme était un tyran et c'est pourquoi j'ai dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!» Quant à cette jeune fille, ils lui disent: «Tu as forniqué» sans qu'elle n'ait jamais forniqué et: «Tu as volé» sans qu'elle n'ait jamais volé. C'est pourquoi j'ai dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!» (ura)
Sinon a part ça il est bon et recommandé de souhaité du bien a son enfant et de prier et de faire des invocations pour lui.
Et Aussi faire attention a ce que l'on mange(je parle de la femme enceinte) par exemple en mangeant du poisson faire attention de ne pas avaler d'arète etc...
D'ailleur il y a des magazines spéciale maman que j'ai pu lire par hasard en allant chez le docteur qui donne de bon conseille pour les nouvelles maman.
Selon la religion et les tradition à la naissance voila certains actes que l'on pratique:
-On dit l'Adhan dans l'oreille droite du bébé pour que le nom de l’unicité d’Allah soit le premier qu’il entend dans ce bas monde.
- Il est souhaitable de prier pour l’enfant et de lui mettre des dattes à la bouche(si possible on peut écraser ou macher la datte et en le fessant gouté en mettant un peu dans ça bouche.
-On peut donner un nom dès ça naissance comme le prophète la fait pour son fils Ibrahim sinon c'est le septième jour par exemple si il est née samedi on lui donnera son nom vendredi où on fera un baptême.
-Pour le baptême on égorgera si possible 2 mouton pour un garçon et 1 pour un fille.
-Il faut raser les cheveux de sa tête et on donne en aumône le poids en or ou en argent de ses cheveux. Il n’est pas exigé de peser les cheveux. Quand cela est difficile, on se contente seulement de sortir une pièce de monnaie de même valeur que le poids estimé en or ou en argent de ses cheveux. On donne en aumône cette valeur pour le bien de l’enfant.
-Et enfin il y aura aussi la circoncision.