Slt Seta, moi aussi quand j étais enceinte de ma premiére fille mon ventre étais tout petit petit, d'ailleur il y'avait des personnes qui n'avait meme pas remarqué que j 'étais enceinte meme, sinon le medecin le t aurait dit .
Ana siré yacradi.
Printable View
Slt Seta, moi aussi quand j étais enceinte de ma premiére fille mon ventre étais tout petit petit, d'ailleur il y'avait des personnes qui n'avait meme pas remarqué que j 'étais enceinte meme, sinon le medecin le t aurait dit .
Ana siré yacradi.
salut seta
cela ne veut rien dire un petit ventre moi pour mon 1er fils on ne le voyait pas et pourtant il est né a un poids tout a fait normale
donc qu allah te protege et t inquiet pas ca va allé
slt DiaCitation:
Posté par dia
non t inquiete je ne le prend pas mal du tout, j ai vu mon medecin je lui ai pose 1000 et 1 question sur ca et il m a dit que le bebe etait en excellente sante mais en faite c est que je me suis peut etre mal exprimee
Lorsque vous etiez enceinte aviez-vous un petit ou un gros ventre? Poue celle qui ont eu un petit ventre, comment etait le bb apres la naissance?
Voila Dia je pense que c est plus clair
oh merci beaucoup les filles sa me rassure un peu plus car des fois les medecins j ai pas trop confiance de toute facon on verra et merci a ttes pour vos benedictions :)
Salam, tusais, petit ou gros ventre, ça n'a pas d'importance, moi perso, j'avais pas un gros ventre, il ne se voyais pas jusqu'a 7- 8mois et l'essenciel c'est que tu fasse un bébé en pleine santé.
Moi j'ai accouché mon bébé était tout petit 48,5 cm pour 2kg530 mais alhamdulillah il a bien grossit (jusqu'à mes frères le surnomme "GROS" ) donc ne t'inkiète pas.
Allah na an moulé yanxadi
les hommes sont à l'origine de ces soucis, mais ils ne sont pas conviés à ce debat. salam
salamCitation:
Posté par marigatta wagué
Que veux tu dire par la ?
salamCitation:
Posté par marigatta wagué
sacrée marigatta, si tu te sent capable de repondre aux questions, ben nous attendons tes reponses avec plaisir et ceci pour tout les hommes!!!
C'est l'expression coin des mamans qui me fait marrer. Si vous vous voulez qu'on apporte de l'eau à votre moulin, explicitez davantage votre post.
Bonjour !
Je vous laisse lire ce passage de Amadou Hampâté Bâ:
" Peut-on refuser une demande formulée par la maman, cet être au sein duquel nous avons logé pendant neuf mois, dont la matrice nous a servi de chambre à coucher, de salle à manger et de lieu d'aisances, et qui, au risque de perdre ses jours, nous a donné les nôtres? N'est-ce pas elle qui, après notre naissance, nous a encore portés durant vingt-quatre mois pendus à ses mamelles, blottis dans son giron, ou attachés dans son dos? Vraiment, qui pourrait jamais payer se mère? Personne. Le plus grand témoignage de reconnaissance que nous puissions manifester à notre maman est donc de satisfaire ses moindres désirs, quels qu'ils soient, avec le plus d'empressement possible"
Je dédie matinalement ce passage d'un auteur que j'aime beaucoup à ma nièce et amie Maryama!
salut Cheikhna,
ton message m'a beaucoup touché.... merci beaucoup :'( :'( :'( :'( :'(
Petit ou gros ventre ça veut rien dire du moment que l'enfant est en bonne santé. Mon ventre a commencé à se voir vers 6 mois, vers 8 mois j'étais enfler de partout j'arrivais meme plus à marcher. A ma grande surprise j'ai accouché d'un bébé de 2,325kg et 44 centimètres à terme.
et tonton cheikhna tu m a oubliéééééééééé :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
tonton , tonton, tonton, tonton ::)?????????????????????????????????
Bonjour!Citation:
Posté par coumba coum
Ne t'inquiéte pas, ton tour viendra. Comme on le dit familièrement, chacun à son tour chez le coiffeur. Bien à toi.
salut!
J'avais un probleme avec la net depuis quelques semaines je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de rokia je voulais savoir si elle a eu son bb est comment elle ce porte.
Merci
salam
et oui tonton cheikhna je prends acte de tes paroles et j attends avec impatience :P :P :P :P :P :P
je parle de rokia keita
Salam,
Excuser de l'intrusion,c'est pour ajouté quelque conseille,merci.
Que ce soit dans les coutumes ou dans la religion une femme enceinte ne doit pas regarder quelquechose fixement que ce soit un animal,une personne handicapé ou tout autre chose qui attirerait son attention car cela risque de toucher le bébé,ce qui est difficile surtout que les femmes sont très curieuse.
Elle doivent sortir le moins possible(que quand cela est nécéssaire)et faire attention même si elle sont enceinte que depuis quelque mois.
On appelle cela le mauvaise oeil,Et même si cela n'est pas causé par la mère elle peut être causé par quelqu'un d'autre qui l'a regarde par exemple.
De même quand l'enfant est née.
Pour éviter cela il y a une invocation qui est:
Aôudhou bi kalimatillahi tam-ma mine koulli chaytanin wa ham-ma
wa mine koulli âynil lam-ma (A)
Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre toute chose nuisible et contre tout mauvais oeil.
En répétant cela tous le temp on évite ce genre de problème inshaAllah.
et c'est la même chose pour la parole il faut faire attention à ce que l'on dit et ne pas trop parler pour ne rien dire ou en se vantant ou en disant des mauvaise chose si on veut des chance d'avoir une bonne surprise a la naissance
Exemple ce hadith du prophète où alors qu'un enfant tétait le sein de sa mère, voilà que passa un cavalier à la fière allure et monté sur un beau cheval. Sa mère dit: «Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui!» L'enfant quitta le sein et se retourna vers le cavalier. Il le regarda et dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!» Il retourna ensuite au sein et se remit à téter (il me semble encore voir le Messager de Dieu tétant son propre doigt pour imiter l'enfant). Puis il dit: «Ils passèrent devant une jeune fille que les gens battaient en lui disant: «Tu as forniqué, tu as volé» et elle se contentait de leur dire: «Dieu me suffit pour ma défense et quel bon défenseur!» Sa mère dit: «Seigneur Dieu! Faites que mon fils ne soit pas comme elle!» L'enfant s'arrêta de téter, regarda la jeune fille et dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!» C'est alors qu'il y eut entre lui et sa mère cette discussion. Sa mère lui dit: «II est passé un homme à la belle apparence et j'ai dit : «Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui! et tu as dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!». Puis des gens passèrent avec cette jeune fille qu'ils frappaient en lui disant: «Tu as forniqué, tu as volé». J'ai dit alors: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que mon fils soit comme celle-ci!» et tu as dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!». Il dit: «Cet homme était un tyran et c'est pourquoi j'ai dit: «Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!» Quant à cette jeune fille, ils lui disent: «Tu as forniqué» sans qu'elle n'ait jamais forniqué et: «Tu as volé» sans qu'elle n'ait jamais volé. C'est pourquoi j'ai dit: «Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!» (ura)
Sinon a part ça il est bon et recommandé de souhaité du bien a son enfant et de prier et de faire des invocations pour lui.
Et Aussi faire attention a ce que l'on mange(je parle de la femme enceinte) par exemple en mangeant du poisson faire attention de ne pas avaler d'arète etc...
D'ailleur il y a des magazines spéciale maman que j'ai pu lire par hasard en allant chez le docteur qui donne de bon conseille pour les nouvelles maman.
Selon la religion et les tradition à la naissance voila certains actes que l'on pratique:
-On dit l'Adhan dans l'oreille droite du bébé pour que le nom de l’unicité d’Allah soit le premier qu’il entend dans ce bas monde.
- Il est souhaitable de prier pour l’enfant et de lui mettre des dattes à la bouche(si possible on peut écraser ou macher la datte et en le fessant gouté en mettant un peu dans ça bouche.
-On peut donner un nom dès ça naissance comme le prophète la fait pour son fils Ibrahim sinon c'est le septième jour par exemple si il est née samedi on lui donnera son nom vendredi où on fera un baptême.
-Pour le baptême on égorgera si possible 2 mouton pour un garçon et 1 pour un fille.
-Il faut raser les cheveux de sa tête et on donne en aumône le poids en or ou en argent de ses cheveux. Il n’est pas exigé de peser les cheveux. Quand cela est difficile, on se contente seulement de sortir une pièce de monnaie de même valeur que le poids estimé en or ou en argent de ses cheveux. On donne en aumône cette valeur pour le bien de l’enfant.
-Et enfin il y aura aussi la circoncision.
Bonsoir Ibrahim et tous les autres,
Au cas où le papa serait absent au moment de la naissance est ce que la maman peut elle meme dire l 'Adhan ds l'oreille de bebe ou doit elle attendre qu'un homme de sa famille (pere frere oncle ami) vienne pour le faire ???Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna
Merci de me repondre rapidement c urgent ;D ;D
Salam,
iiiiiiiiii bon pas de panique,pas de panique on inspire on expire on inspire on expire.........Citation:
Posté par likssa
oui oui oui biensur des que tu l'aura dans tes bras fait le direct c'est mieux si tu sais le dire!
J'ai lu dans un livre que Issa (as) passa près d’une vache qui donnait naissance douloureusement. Elle (la vache) dit : " O Verbe d’Allâh (Ya Kallimat Allah) ! Invoque Allah pour moi afin qu’Il me délivre de ce tourment. " Il répondit : " O Créateur des âmes parmi les âmes, O Libérateur des âmes parmi les âmes, O Expulseur des âmes parmi les âmes, délivrez-là ! " Il dit (le rapporteur du récit) " Elle (la vache) se mit à projeter son veau et à le renifler. »
Et que les invocations et la récitation de certain verset ou sourate du coran comme par exemple la sourate 99 le tremblement de terre( sourate l zalzalah) était conseillé lors d'accouchement difficile.
Ps: Les dhikr et invocations utilisé chaque jour et dans toute circonstance, facilite beaucoup de chose dans la vie alors mieux vau en avoir l'habitude car celui qui pense à Dieu dans l'aisance,Dieu pensera à lui dans la difficulté.
Je conseille donc de se procurer des livres d'invocation et d'en apprendre le plus possible,les plus courtes son dans un petit livre nommé "la citadelle du musulman" disponible dans les librairies musulmanes.
hi everybody
Quand votre bout' chou est constipe ou a la diahree qu est ce que vous lui donner?
salut seta
je pense que tu devrait voir ton pediatre car pour les nourrissons c est pas evident :-*
Bonjour SETA,
Quand ils sont constipés, il ya des petits suppositoires à la glycérine qui aident à évacuer .... autrement(mais attention de ne pas trop enfoncer !), tu mets un peu de son shampoing douche sur le thermomètre et tu attends qu'il pousse !
Pour la diarrhée, il faut supprimer le lait en poudre, tu peux acheter alhydrate en pharmacie( c'est une solution de réhydratation) pour remplacer le lait et tu continues à donner ton sein seulement.
Bon courage et comme dit mariamou, si ça va pas, il vaut mieux consulter ton pédiatre.
salamCitation:
Posté par seta
as tu essayer de lui faire ses biberons à l'eau d'hepar ?
oui c'est très bien l'eau d'hépart pour la constipation. Ma fille aussi était constipé étant petite (1mois 1/2). J'ai fermer les yeux et je lui est donné un peu de jus d'orange.
Comme la dit Rokia les suppositoires à la glycérine sont éfficaces aussi.
Pour la diarrhé il faut supprimer le lait et le remplacer par du "lait"( je sais pas comment on appelle ça) type "HN25 de Gallia je crois" quand trouve à la pharmacie.
oui c'est très bien l'eau d'hépart pour la constipation. Ma fille aussi était constipé étant petite (1mois 1/2). J'ai fermer les yeux et je lui est donné un peu de jus d'orange.
Comme la dit Rokia les suppositoires à la glycérine sont éfficaces aussi.
Pour la diarrhé il faut supprimer le lait et le remplacer par du "lait"( je sais pas comment on appelle ça) type "HN25 de Gallia je crois" quand trouve à la pharmacie.
salut seta,
Eh bien si ton petit est constipé et que tu lui donne le sein. tu dois, toi , manger des clementines ou des oranges ou en boire leurs jus pas gazeux (jus 100% fruits) ainsi il sera moins constipé. Dés que ton ptit bout va mieux arrete car a la longue il pourra avoir de la diarrhée.
Par contre eviter de trop boire de coca cola,cela peut rendre constiper
See you later l' américaine ;D
salam
je reviens avec mes questions
j ai fait ma derniere eco.et la femme m as dit que le placenta etait plus bas que le normal
qui peut m expliquer un peu car elle n a rien voulu rajouter a part
ton medecin t expliquera
es-ce un gros probleme?
Non absolument pas !
Pour mes 4 enfants, on m'a tjs dit que mon placenta est trop bas....t'inquite pas pour ça
mon fils a mal au dent avez vous des bons remedes car il souffre et moi aussi
merci pour les reponses;) ;) ;)
slt coum coum, tu as quoi, précisement ?, des caries ?, des abcès ?
Dans tout les cas dé, tu pe te faire dévitalisée la dent qui te fait mal, c'est ce que
j'ai fait pour certaines de mes molaires, le dentiste m'a enlever les nerfs, j'en
avais trop souffert des mots de dent à l'époque
xa massa koy, c'est pour ca qu'ont ne te voyais plus ces temps ci, namanala
di !!!!!!!!
Salut Coum coum, si c'est pour toi ya untruc qui s'appel "Speedfen" je crois et qui est super bien.
Si c'est pour ton fils, ben dis lui que c'est un homme, il doit etre fort, et prend RDV en urgence chez le dentiste.
PS: Mesdames les wolofs là, traduisez ce qe vous dites ;D djéri djef (si ca se dit)
habibatou et dia merci pour votre soutient
en faite mon fils fait ses dents et il en souffre beaucoup (fievre, diarrhé )
en plus il dort pas bien du tout et moi aussi
moi j ai ete chez le dentiste et ca va mais lui je sais plus quoi faire
et mme dia meme si c est un garcon il a mal mon bb donc defale dancre
Madame coum coum, zé compenrent pas ;D
Je pensais que c'etait ton grand qui avait mal a ses dents deja sorti mais c'est le petit qui a mal à cause de celles qui sortent.
Bon courage miss, en plus c'est un mec et tout le monde sait qu'un mec malade c'est pire que tout ;D ca fait son gros bébé, qu'il ai 20 30 40 ans ou même pas un an
madamou dia je te disais de faire attention
et c est mon petit bb donc voila quoi
nous on attend ta fille c est tout
:cool: t'inkiet
Prend des trucs d'homéopathie à la pharmacie, il parait que ca marche mais j'ai pas essayé.
Courage miss, je sais ce que tu vis, j'étais dans ton cas il n'y a pas longtemps.
bise a ton fils, et dit lui qu'une fois toutes ses dents sortient, sa femme sera en "construction ";D
slt coum coum, il y a une crème en pharmacie, à appliquer sur sa gencive je ne
me rapelle plus le nom mais en demandant au pharmacien il seras de quoi il en
sort, et je pense que tu as acheter le bracelet de dentition, que l'on mets au
frigo pour qu'il soit bien frais après tu lui donne pour qu'il mordille dessus sa
le soulageras quand même, déja
ndeyssane
il doit souffrir, il y a des bébé comme ca, pour la fièvre le suppositoire agit plus
vite que oralement d'après le médecin de famille et la diarrhé, la il beaucoup le
faire boire, la fièvre pas trop le couvrir, je me rapelle que ma fille en avais les
joues toutes rouge mais ca ira inchallah, c'est un passage obligé chez les bébé
en tout cas nama nala soigne toi bien avec ton bébé et reviens nous forte
kiss