Salam Djeliha,
est ce que ton fils refuse de manger que quand il est avec toi? est ce que lorsqu'il est chez tes parents par exemple ou autres, il mange "normalement" ou il réclame des sucreries partout? Il est à l'école, est ce que c'est pareil???,
Printable View
Salam Djeliha,
est ce que ton fils refuse de manger que quand il est avec toi? est ce que lorsqu'il est chez tes parents par exemple ou autres, il mange "normalement" ou il réclame des sucreries partout? Il est à l'école, est ce que c'est pareil???,
salam djeliha....
je pense déjà que ton fils a pris l'habitude de manger des sucreries!!!!
c'est pour ca qu'il ne veut pas manger de plats
as tu essayer de lui dire de manger son plat, sinon il n'aura pas ses sucreries
et je pense qu'il ne faut pas te plier a ses caprices, parce qu'il sait que ca marche donc il continue
bon courage ;)
tkt pas je serai m'occuper de lui..... tu le rapelle la derniére fois il avait mangé chez moi... c'st parce que il sait que tu lui céde aprés.....Citation:
Posté par djeliha ..........
Oui il sait que je céde donc il en profite...
Mais je ne peus pas le laisser sans manger
Salam miss92miss, si tu as des conseils pour ne pas céder aux caprices des enfants, et garder son sang froid, je suis preneuse aussi ;) ya des fois, "le syndrome du bébé secoué", tu sais pourquoi les gens en arrivent là 8)Citation:
Posté par miss92 miss
salam dia!!
je sais miss que c'est plus facile à dire qu'a faire!!!! syndrome de bébé secoué ;D ;D
bo courage les filles
salut djeliha
je me permet de te repondre car tu lui a donné une mauvaise habitude
surtout essaye de ne plus cédé car cé toi la maman
essaye de lui acheté des pate alphabet sa s achete en grande surface cé mignon rt tu peu le faire mangé en jouant avec pour commencé
il y des steak haché en forme d animaux aussi
il faut que tu lui achete de la nourriture qui attire son attention cé se que jé fai avec mon premier fils et maintenant j ai plu de probleme
PS : surtout essaye de nepas cédé mais si il mange bien récompense le
et t inquiet si dieu le veut ca marchera
Salam, comme Coumba a dit
* il faut que tu lui donne des choses qui l'attire, avec des formes ou en couleur, tu peut aussi essayer delui donner des tomates -cerises s'est très bon, le goùut sucrée attire les enfants.
*Il faut que par exemple quand tu lui cuisine un plat, tu lui met son dessert préféré à côté qu'il ne mangera q'a condition de manger son plat( il n'est pas obligé de le finir.
*Sinon, essaie de faire une jolie présentation de son assiète (avec un visage souriant par exemple)
* vous manger ensemble ou il mange seul, peut-etre que ça joue aussi ?
Bon courage mais surtout, ce que je te conseil, c'est d'arrêter de céder à ses caprices et tu verra, comme il n'aura pas le choix, il mangera ce que tu lui donnera . il faut que tu recadre les choses et montrer de l'autorité envers lui car il se sert comme moyen de pression sur toi.
Salam les filles
Ca fait un peu tard pour répondre mais bon...
Alors j'ai essayé les tomates cerises il à beaucoup aimé.
Par contre, mon fils n'a jamais eut l'habitude de manger des sucreries jusqu'a maintenant il ne mangeait jamais de bonbons, gâteaux... (sauf des pains d'epices).
Donc je pense que cr'est le fait de découvrir toutes ces bonnes choses , au gouter à l'ecole, collation de 10H..., qui lui donne envie d'en manger tout le temps.
En tout cas merci pour vos conseils les filles
Bisou à vos bouts 'chou
Salam, c'est bien s'il a aimé les tomates cerise, bonne continuation et bon courage, ne décourage pas et surtout ne cède pas!!