Sein ou biberon, l'allaitement en question !
Sein ou biberon, l'allaitement en question !
Aujourd'hui, la majorité des femmes a choisi le biberon pour nourrir bébé. Pourtant, l'allaitement fait un retour en force. Connaissez-vous réellement les avantages et les inconvénients de l'une ou l'autre de ces méthodes ? Un quizz pour savoir à quel sein se vouer...
Re : Sein ou biberon, l'allaitement en question !
bien que je ne m'y connaisse pas trop
l'avantage de l'alaitement c'est que c'est plus nourisant pour l'enfant le lait maternel contient les anticorps necessaire pour que bébé puisse se defendre
l'inconvenient c'est si on alaite bébé qu'au sein on ne peut pas travailler
Salam,
L'allaitement mixte permet de nourrir bebe à la fois au sein et au biberon.
Il existe galement des tire-laits ...donc on ne peut pas dire que l'allaitement empêche les femmes de travailler.
L'allaitement permet de tisser un lien privilégié entre la mère et l'enfant.
Les laits en poudre sont corrects pour l'alimentation des nourrissons mais rien ne peut égaler le lait maternel.
L'enfant nourrit au sein est immunisé : moins de petites maladies (genre rhume, gastro ...). De plus, l'enfant qui passe au lait en poudre est souvent constipé ....
Avantage pour la maman : l'allaitement fait maigrir ....
personnellement moi l allaitement ne me fait pas maigrir je comprends pas peu etre suis je bizarre ??? ??? ??? ??? ???
Moi j'ai perdu mais apres l'allaitement, j'ai allaiter mon bb pendant 11 mois il a décider de s'arreter tout seul.
Tant mieux j'ai pas eu de monter de lait a la fin ils ont secher tout seule j'ai beaucoup apprecier ces moment avec mes enfants pendants l'allaitement en plus le lait marternel est tres benefique pour eux.
Re : Re : Sein ou biberon, l'allaitement en question !
Citation:
Posté par coumba coum
personnellement moi l allaitement ne me fait pas maigrir je comprends pas peu etre suis je bizarre ??? ??? ??? ??? ???