Sein ou biberon, l'allaitement en question !
Sein ou biberon, l'allaitement en question !
Aujourd'hui, la majorité des femmes a choisi le biberon pour nourrir bébé. Pourtant, l'allaitement fait un retour en force. Connaissez-vous réellement les avantages et les inconvénients de l'une ou l'autre de ces méthodes ? Un quizz pour savoir à quel sein se vouer...
Re : Sein ou biberon, l'allaitement en question !
bien que je ne m'y connaisse pas trop
l'avantage de l'alaitement c'est que c'est plus nourisant pour l'enfant le lait maternel contient les anticorps necessaire pour que bébé puisse se defendre
l'inconvenient c'est si on alaite bébé qu'au sein on ne peut pas travailler
Salam,
L'allaitement mixte permet de nourrir bebe à la fois au sein et au biberon.
Il existe galement des tire-laits ...donc on ne peut pas dire que l'allaitement empêche les femmes de travailler.
L'allaitement permet de tisser un lien privilégié entre la mère et l'enfant.
Les laits en poudre sont corrects pour l'alimentation des nourrissons mais rien ne peut égaler le lait maternel.
L'enfant nourrit au sein est immunisé : moins de petites maladies (genre rhume, gastro ...). De plus, l'enfant qui passe au lait en poudre est souvent constipé ....
Avantage pour la maman : l'allaitement fait maigrir ....
personnellement moi l allaitement ne me fait pas maigrir je comprends pas peu etre suis je bizarre ??? ??? ??? ??? ???
Moi j'ai perdu mais apres l'allaitement, j'ai allaiter mon bb pendant 11 mois il a décider de s'arreter tout seul.
Tant mieux j'ai pas eu de monter de lait a la fin ils ont secher tout seule j'ai beaucoup apprecier ces moment avec mes enfants pendants l'allaitement en plus le lait marternel est tres benefique pour eux.
Re : Re : Sein ou biberon, l'allaitement en question !
Citation:
Posté par coumba coum
personnellement moi l allaitement ne me fait pas maigrir je comprends pas peu etre suis je bizarre ??? ??? ??? ??? ???
Non tu n'es pas bizarre !!!! chaque corps est different...mais, en général on perd plus vite et l'uteruus se remet plus vite en place.
Moi, je maigris qd j'allaite ... Par contre, au niveau des médicaments, tu ne peux pas prendre grand chose ...
Il est vrai que pendant l'allaitement j'ai également perdu du poids, mais comme le dit rokia, tu es très limitée en médicament
c est clair au niveau medicaments il n y a pas le choix
mais pour la perte de poids c est quand j arrete totalement qu il se passe un changement sinon pendant il ne se passe rien :o :o :o
Citation:
Posté par miss Fatou
Il est vrai que pendant l'allaitement j'ai également perdu du poids, mais comme le dit rokia, tu es très limitée en médicament
Vous avez raison les filles mais vous n'avez pas remarqué que vous êtes moins malade aussi ? Moi c'est l'effet que ca m'a fait
C clair moi aussi je ne maigri pas du tout, et pourtant j'allaite longtemps.Ma premiere fille je l'ai allaiter jusqua trois ans,mon fils jusqua 1ans ,et mon bébé qui a 6mois actuellement je l'allaite toujour .Mais bon comme la si bien dit rokia chaque corps et différant
Bonsoir les filles,
Quelle solution préconisez vous lorsqu'une femme travaille et désire allaiter son enfant ? (En terme d'organisation)
Citation:
Posté par purblack
Bonsoir les filles,
Quelle solution préconisez vous lorsqu'une femme travaille et désire allaiter son enfant ? (En terme d'organisation)
Quelle l'allaite des qu'elle peut, le matin et le soir, je sait que ce n'est pas évident lol
le lait maternel et très bon pour les bébé car ca leurs donnent des anticorps donc ils sont immunisés contre certaine maladie.
sinon il y a des tire lait à garder bien au frais!!!
Re: Sein ou biberon, l'allaitement en question !
slt moi j'ai un gros souci mon bb de 7 mois n'a pas voulu le biberon dés la naissance et maintenat je veut reprendre une activité et je n'arrive pa a le sevré ,pourtant jai essayé en le laissant pendant 6 h il n'a pas voulu que faire repondez moi c urgent!!! merci d'avance:confused::confused::confused::confused:
Re: Sein ou biberon, l'allaitement en question !
merci les filles pour tout vos conseils je vais tenter le tire lait car j'ai essayer le bib en forme de téton mais il est trop bandit il veut pas, kan a l alimentation il est au solide depuis 4 mois 1/2 mais il veut tjrs le sein merci a vous les:) mamans et du courage.:)