Allergie au beurre de karité : est ce possible ?
Bonsoir à toutes,
J'ai l'impression que ma fille de 1 mois et 10 jours est allergique au beurre de karité(boutons sur le visage) et ça me surprend, je pensais vraiment que c'était le meilleur beurre pour les bébés.
Qu'est ce que vous me conseillez à la place ?
Pour mes trois grands, je n'ai utilisé que le beurre de karité et je n'ai jamais eu de soucis.
Merci de me conseiller un produit de substitution...je tiens à avoir une jolie fille lol !
Re : Allergie au beurre de karité : est ce possible ?
salut rockia
moi aussi j ai le meme probleme mon fils ne supporte pads le beurre de karité ca lui donne des plaques rouges qui demangent
ma dermatologue m a donné une super creme qui se nomme ATTODERM PP
et sa va mieux elle m a dit qu il y a de plus en plus de bb qui ne tolere plus le karité
aussi evite l huile d amande douce sa favorise les allergies
bien a toi et bisous a mon toxola
salut rokia,
g eu le meme probléme ke toi avec ma fille a son age el avait plein de petit bouton sur le visage.
moi je pensai ke c été a cause du beurre de karité.
le medecin m avait di ke c été probablement l acnée du nourrisson et ke sa aller passé tou seul. j ai été acheté une créme en pharmacie qui s appel DEXERYL et apré sa allai mieux.
maintenan j utilise du beurre de karité sur son visage a cause du froid et sa ne lui fé rien au contraire.
gro bisou a ta petite fille.
Bonjour !
C'est étonnant ce que vous dite concernant le fait qu'il peut y avoir une allergie due au beurre de karité bien que ce dernier est réputé pour ses vertus très bénéfiques pour le corps et les cheveux.
Cela dit, il existe une crème très, très efficace pour palier aux problèmes d'allergies, d'irritations du à l'eczéma et démangeaison = DEXERYL.
J'ai eu des problème d'allergie l'année dernière pendant 7 mois, pas à cause dû beurre de karité, puis divers crèmes m'ont été prescrite par le dermatologue.
Aucune de ces crèmes n'a pu soulager le problème d'allergie, ni l'arrêter, toutes ces crèmes différentes qui m'ont était prescrite ne faisaient que d'empirer l'allergie.
Je suis allée voir un allergologue, elle m'a prescrit la crème Dexeryl qui a calmé puis stopper net mes problèmes d'allergies.
Elle se présente en tube et coûte 4.70 euros, un peu grasse je l'admet mais très efficace.
C'est un grand tube qui peu durer plus d' 1 mois.
Salam.
Merci les filles pour vos conseils.
Dexeryl si tu n'existait pas...
Citation:
Posté par
rokia
Merci Coumba. Elle va beaucoup mieux. Sa peau est clean. Je ne lui met que dexeryl que le medecin nous a prescrit et ça lui fait une belle peau vraiment.
Bisous à ton petit bout
Bonjour !
Machallah si ton bébé va bien beaucoup mieux aujourd'hui.
Rokia, tu as pu constater les effets bénéfiques du DEXERYL sur la peau ton bébé, alors cette crème est elle bien n'est-ce pas ? ;)
Je le disais un peu plus haut que cette crème m' a été d'un grand secours, de toutes les crèmes prescrites c'est la seule qui a pu éradiquer mon problème d'allergie.
D'ailleurs aujourd'hui, je continu à l'utiliser comme une crème de jour ou nuit, (prévention), mais plus comme un médicament.;)
Salam.