Scolarisation dès 2 ans en école maternelle.
Salut,
Que pensez vous de la scolarisation en école maternelle dès 2 ans ?
Votre enfant a-t-il été à la maternelle à 2 ans ou plus (en tout cas moins de 3 ans)? cela s’est t’il bien passé ? Pensez vous que c’est trop tôt ?
Merci de vos réponses mesdames.
Moi personnellement je penses que c'est une bonne chose à partir du moment ou l'enfant est déjà sociable et propre. J'ai une cousine qui a mis son enfant à l'école à 2 ans et cela s'est très bien passé. J'ai également essayé de faire entrer ma fille mais ils ont refusé. Après cela dépend du caractère de l'enfant et de son intégration
Salam, à la fin des années 90 c'était très répendu, d'ailleur ma peite soeur est rentrée à 2 ans. Elle était déjà propre et sociable. Celà lui a apprise à être autonome et apprendre à l'école plein de choses avec ses petits camarades.
Mais depuis le boom des naisances en 2000, il y a de moins en moins d'acceptation , surtout il y a beaucoup plus de critères ( 2 parents doivent travailler pour certaines villes, ....) vu le nompbre d'enfant et le nombre de places limité dans les classes, je pense que cette chance de voir les enfants entrer à l'école à 2 ans va disparaitre.
Ils ont déjà du mal à faire tourner les classes des plus grands alors ça serait un compble d'ouvrir des classes de toutes petites sections au détriment de classes de primaires.
Dites-moi, à deux ans un enfant peut apprendre et capter quelque chose?
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Dites-moi, à deux ans un enfant peut apprendre et capter quelques choses?
Bien sûr que oui, justement c'està cet à âge là qu'il faut commençer à lui apprendre comme ça avec le temps il sera habitué et ça ne sera pas une corvée pour lui d'aller à l'école car les tout-peits sont très réceptifs :D :D.
salam
tu sais cheickna l'enfant il comprend trés bien ce qu'on lui dit, meme s'il ne parle pas, je te dt ça car je le vois au quotidien
Citation:
Posté par mariamou Sacko
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bien sûr que oui, justement c'està cet à âge là qu'il faut commençer à lui apprendre comme ça avec le temps il sera habitué et ça ne sera pas une corvée pour lui d'aller à l'école car les tout-peits sont très réceptifs :D :D.
Merci. J'imagine ce que j'ai pu apprendre quand j'avais deux ans. J'étais sans doute toujours avec ma mère. Aucun souvenir!
Merci. J'imagine ce que j'ai appris quand j'avais deux ans. Aucun souvenir!
je m'en doute bien,vu les enfants d'aujourd hui comment ils sont je ne pense qu'ils oubliront lol
Citation:
Posté par miss Fatou
J'ai une cousine qui a mis son enfant à l'école à 2 ans et cela s'est très bien passé.
salut misss fatou, pour ta cousine son bébé de 2 ans y a été de 7h45 à 18h30 ou alors qu'en matinée?????
Citation:
Posté par mariamou Sacko
le nombre de places limité dans les classes.
oui c'est vrai, mais les premiers incrits en mairie sont les premiers acceptés dans les maternelles qui acceptent et ca doit etre un tout petit nombre.
Citation:
Posté par dia .
Citation:
Posté par miss Fatou
J'ai une cousine qui a mis son enfant à l'école à 2 ans et cela s'est très bien passé.
salut misss fatou, pour ta cousine son bébé de 2 ans y a été de 7h45 à 18h30 ou alors qu'en matinée?????
Les enfants de 2 ans ne vont que le matin à l'école.