Le Music'hall Source de Roissy en organise une journée en l'honneur de la femme le samedi 8 mars 2008 sur le thème femme d'ici et d'ailleurs. La femme africaine sera à l'honneur.
Au Programme:
Des défilés de mode, de jeunes créateurs parisiens
Des spectacles de danse
Un espace d’exposition et de ventes artistique, peinture, photos, vêtements, bijoux, chapeaux...
Entrée libre
Cette journée sera suivie de Ladys night, concert, avec une entrée payante de 7 €
Ferme de l'Ayau
Roissy en brie, 77680
Accès transport ou autoroute:
RER E - Roissy-en-Brie (1 minute à pieds)
A4 puis N104 - Sortie 14, Suivre Roissy-en-Brie - l'Ayau
Puis Centre Culturel de la Ferme de L'Ayau
Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais
En effet, malheureusement petit à petit et je dirai même que de jour en jour la beauté naturelle de la femme noire occupe une place de plus en plus petite!
Le constat est pire qu'alarmant, il est CATASTROPHIQUE! je ne pense pas exagéré quand je dis cela
Tous les jours que se soit à la télé, dans les autres médias, dans la rue, dans les transports en commun, etc... on voit des femmes et des jeunes filles noires gater leur beauté naturelle avec je ne sais quelles conneries de produits telles que les crèmes et savons éclaircissants, les gommages, les gélules et j'en passe sans oublier les odeurs que ça dégage... c'est vraiment lamentable .
En plus toutes ces femmes sont grillés, ça sert à quoi....à moins que le côté naturel n'est pas d'importance pour elles !
Au cas vous ne le sauriez pas, une femme noire peut être tout à fait belle, attirante et charmante sans utiliser tout ces produits . Alors arrêtez de gater notre nom en agissant de telles sortes!
Autant certains pourrait dire que certaines femmes en Afrique ne peuvent pas imaginer les conséquences dans un futur proche de ce qu'elles vont aujourd'hui....Les conséquences de ses transformations sont parfois désastreuses, les piles "ça passe ou ça casse", les suppositoires "bobaraba", les pilules de "vache"...
perso je suis septique : pour exemple = comment ne pas s'imaginer, même si on ne sait pas lire, qu'en avalant des médicaments qui se trouve dans une boîte sur laquelle est représenté un animal, n'est pas dangereux pour sa santé.....
Autant pour les jeunes filles, les femmes d'Europe et celles qui ont accès aux informations en Afrique.... je ne sais même pas comment le qualifier à part dire que c'est complètement nul et irresponsable (là encore ça n'expire pas assez ce que je ressens) !!!!
Non vraiment, femmes noires réveillez-vous et restez comme vous êtes!
HEUREUSEMENT que toutes les femmes et jeunes filles noires ne pensent et n'agissent pas comme cela!
Je suis aussi heureuse de croiser et de voir tous les jours que se soit à la télé, dans les autres médias, dans la rue, dans les transports en commun, etc... des femmes qui sont naturelles et qui s'aiment ainsi .
JE SUIS FIER de faire partir de ces femmes!
Il y aurait encore beaucoup de chose à dire à ce sujet, mais je vais en rester là sinon je crois que je serais capable de rester toute la soirée au bureau à écrire sans même m'en rendre compte
VIVE LES FEMMES et BONNE FETE à vous toutes.
Dernière modification par sourakamousso 07/03/2008 à 16h50
L'homme est célébré tous les jours ....c'est à dire 364/365.
Pour la femme, il s'agit d'une journée par an, une journée pour se rappeller que l'égalité est encore loin. ..
Tout ce que Fatoo la noirte décrit est affolant et souligne bien l'aliénation de certaines femmes et démontre bien qu'il ya un gros travail d'éducation à faire auprès des jeunes filles et des jeunes garçons pour qu'enfin, le 8 mars ne soit qu'un détail de l'histoire de l'humanité. ..
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Ah bon, tu crois ?? tu me rassure un peu...
Plus sérieusement, je sais que nous, les femmes noires NATURELLES, nous ne sommes en voie de disparition loin de là Dieu merci
mais vraiment c'est un sujet grave et qui me désole, j'espère qu'un jour nous n'aurons pas à revoir la phrase citée ci-dessus
Merci .Bonne fête à toi aussi
Ah bon ! C'est sûr ça ?
Tout est fait, en tout cas, dans les sociétés occidentales pour l'épanouissement de la femme, je dirai même pour le culte de la femme. Il suffit d'allumer sa télé pour s'en rendre compte. Même pour faire la publicité d'un yaourt, c'est la femme qu'on met en avant. Tout est fait pour mettre en avant la femme, pour le plaisir de la femme à tel point que les hommes ne savent même plus quoi inventer : journée de la femme, journée de la saint-valentin, j'en passe.
Dernière modification par Fodyé Cissé 07/03/2008 à 17h42
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Et voilà la fameuse "journée" de la femme...ni religieux ni culturel comme la fameuse "saint valentin"...
Demain comme vous le savez toutes et tous, c'est la journée de la femme, n'étant pas très débordée ces temps ci, je prend le temps de flaner sur la toile.
Vous les femmes ! dominées par les hommes jusqu'à accepter de se faire fêter que pendant une seule journée
Commencer par résoudre cela avant de penser à autre chose...allez oust à la cuisinecomme d'hbitude.
wadenadem.com
J'ajouterai dans les phramacies, dans les avions (hotesse), dans les guichets des aéroports, boulangérie bref un peu partout. Elles ont envahi tous les terrains. Elles sont dans tous les coins et recoins. Mais elles ne sont jamais satisfaites.
Qu'est-ce que vous voulez maintenant?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bonsoir
Personnellement je ne suis pas contre cette journée au contraire je pense que c'est une bonne innitiative.
Pourquoi ?
De par le passé jusqu'à nos jours on remarque que beaucoup de femme ont joué et joue actuellement des roles important dans le monde(mère,grand mère,tante, soeur,épouse etc...)
Mais dans notre train train quotidien(metro,boulot,dodo etc...) dans cette vie ou le temps passe de plus en plus vite(surtout en métropole) on ne le remarque pas ou on oublie.
Sans rappel l'être humain oublie...
Je pense que cette journée est le bon moment pour une prise de conscience en fesant un rétro de tous ce qu'elles ont fait en les remerciant pour toute les fois où on a pas pu le faire avec pourquoi pas un petit cadeau et des prière pour celle disparu.
Après peut être qu'a l'inverse il y a aussi beaucoup de femme qui ont fait beaucoup de mal et qui peut être ne mérite pas cette journée.
Mais bon!
N'oublions pas celle qui le mérite.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]