Je suis content de participer à cette discution. Il est bien beau de fêter la journée des femmes mais n'oublions pas surtout ces millions de femmes à travers la planete qui sont battues, arcellées, discriminer, priver de scolarité et subissent le mariage forcé tous les jours. Mon souhait le plus cher en milieu soninké,est d'oeuvrer pour l'instruction des jeunes filles de la même façon que les jeunes garçons. Je vous cite un hadith qui prophete mohamed(P&S sur lui) qui dit ceci:"celui ou celle d'entre vous qui éduque ses filles de la même manière que ses garçons, le jour du jugement dernier occupera une place très proche de moi comme les deux doigts."(index et son voisin). Donc, ne mettons pas de difference entre les filles et les garçons. Soyons équitable entre tous les enfants. Si l'Afrique veut se developper, il faut impliquer les femmes dans les affaires. Elles ont quelques genies que nous les hommes, nous n'avons pas. Nous sommes des complementaires, la femme complete l'homme et l'homme complete la femme.