En effet, malheureusement petit à petit et je dirai même que de jour en jour la beauté naturelle de la femme noire occupe une place de plus en plus petite!
Le constat est pire qu'alarmant, il est CATASTROPHIQUE! je ne pense pas exagéré quand je dis cela
Tous les jours que se soit à la télé, dans les autres médias, dans la rue, dans les transports en commun, etc... on voit des femmes et des jeunes filles noires gater leur beauté naturelle avec je ne sais quelles conneries de produits telles que les crèmes et savons éclaircissants, les gommages, les gélules et j'en passe sans oublier les odeurs que ça dégage... c'est vraiment lamentable.
En plus toutes ces femmes sont grillés, ça sert à quoi....à moins que le côté naturel n'est pas d'importance pour elles!
Au cas vous ne le sauriez pas, une femme noire peut être tout à fait belle, attirante et charmante sans utiliser tout ces produits. Alors arrêtez de gater notre nom en agissant de telles sortes!
Autant certains pourrait dire que certaines femmes en Afrique ne peuvent pas imaginer les conséquences dans un futur proche de ce qu'elles vont aujourd'hui....Les conséquences de ses transformations sont parfois désastreuses, les piles "ça passe ou ça casse", les suppositoires "bobaraba", les pilules de "vache"...
perso je suis septique : pour exemple = comment ne pas s'imaginer, même si on ne sait pas lire, qu'en avalant des médicaments qui se trouve dans une boîte sur laquelle est représenté un animal, n'est pas dangereux pour sa santé.....
Autant pour les jeunes filles, les femmes d'Europe et celles qui ont accès aux informations en Afrique.... je ne sais même pas comment le qualifier à part dire que c'est complètement nul et irresponsable (là encore ça n'expire pas assez ce que je ressens)!!!!
Non vraiment, femmes noires réveillez-vous et restez comme vous êtes!
HEUREUSEMENT que toutes les femmes et jeunes filles noires ne pensent et n'agissent pas comme cela!
Je suis aussi heureuse de croiser et de voir tous les jours que se soit à la télé, dans les autres médias, dans la rue, dans les transports en commun, etc... des femmes qui sont naturelles et qui s'aiment ainsi.
JE SUIS FIER de faire partir de ces femmes!
Il y aurait encore beaucoup de chose à dire à ce sujet, mais je vais en rester là sinon je crois que je serais capable de rester toute la soirée au bureau à écrire sans même m'en rendre compte
VIVE LES FEMMES et BONNE FETE à vous toutes.