-
A quel âge avez vous percé les oreilles de vos princesses ?
Bonjour les filles,
J'aurais aimé savoir à quel âge vous avez percé les oreilles de vos filles.
Hier je suis allée chez un bijoutier pour faire les oreilles de ma fille(2 mois et demi ), il a refusé gentillement mais j'étais très déçue.
Il me dit qu'il ne le fait pas avant 12 mois et il conseille même d'attendre 3 ans pour le faire .....Je trouve ça étrange, au Mali, les oreilles des bébés sont percées à 8 jours !!!
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Bonjour les filles,
Hier je suis allée chez un bijoutier pour faire les oreilles de ma fille(2 mois et demi ), il a refusé gentillement mais j'étais très déçue.
Il me dit qu'il ne le fait pas avant 12 mois et il conseille même d'attendre 3 ans pour le faire .....Je trouve ça étrange, au Mali, les oreilles des bébés sont percées à 8 jours !!!
Slt, pour ta princesse tu peut te rendre chez l'ORL qui en profite pour enlever les bouchons (cerumen) qui se feras un plaisir de lui percer les oreilles, je l'ai fait pour ma fille quand elle avait 4 mois ca c'est bien passer elle a surssauter tout naturellement c'est juste un peut plus chère kiss :) :)
-
Salut miss
Il est vrai que les bijoutiers prennent des
précautions,ils préfèrent que les enfants aient
tous leurs vaccins à jour.
Mais bon c'est vrai qu'au bled les bébés sont percées tôt
et c'est pas pour autant qu'ils ont des problèmes de
santé ou d'infections.
-
Je n'ai pas encore de fille :-\
mais mes nièces se sont fait percer les oreilles au alentour de 6 mois.
il est vrai que certains bijoutier ne le font qu'à partir de 12 mois et pas avant comme l'a dit Diaryatou surement pour éviter tous risque d'infections ou autres
par contre 3 ans ça me parait un peu beaucoup quand meme ???
-
salut,
Cherche une tante qui lui fera à l'aiguille, ya pas d'âge 8)
-
Habi,
tu as pris rendez-vous chez l'ORL pour le bouchon de cérumen et tu en as profité ...mais, elle n'a pas de cérumen ma fille, donc, je pense que si je prends RDV rien que pour faire percer ses oreilles, il risque de me jeter dehors !!! ce n'est pas son boulot de faire des trous aux oreilles ! ;D ;D
Oui, Diaryatou, j'entends bien ces arguments mais j'ai hâte que ma fille soit une vraie fille ! après 3 garçons je suis tellement heureuse d'avoir du rose, du mauve partout .... des bandeaux .....et j'ai envie de boucles d'oreilles maintenant !
-
Salam,
Je savait pas que les medecin ORL perçaient les oreilles des bébés,c'est bon a savoir.Pour mes filles, elles ont été perçées a environ 4 mois par leur mamie.
-
Rokia je te comprends tout à fait quand tu parle de rose, mauve, boucles d'oreilles, etc... ;)
Nos garçons sont tous aussi adorables mais une fille s'est différent
Enfin des couleurs vives et des petites robes au milieu de tous jeans et joggings bleu, noir, marron ;D ;D ;D
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Habi,
tu as pris rendez-vous chez l'ORL pour le bouchon de cérumen et tu en as profité ...mais, elle n'a pas de cérumen ma fille, donc, je pense que si je prends RDV rien que pour faire percer ses oreilles, il risque de me jeter dehors !!! ce n'est pas son boulot de faire des trous aux oreilles ! ;D ;D
Oui, Diaryatou, j'entends bien ces arguments mais j'ai hâte que ma fille soit une vraie fille ! après 3 garçons je suis tellement heureuse d'avoir du rose, du mauve partout .... des bandeaux .....et j'ai envie de boucles d'oreilles maintenant !
non rokia, elle avait des bouchons certe, c'était en 2000 mais c'est après ca que l'ORL me la proposer je ne savais même pas que les OrL le faisait, sinon j'ai une autre fille, pour elle c'était une malienne à l'époque qui lui a percer au pistolet
Si tu as un centre de santé près de chez toi tu prend rendez vous, sinon comme tu dit tu as les bijoutiers aussi kiss
-
EH wallaye Souraka ! mais les garçons en chemise, j'aime bien aussi...quand ils sont petits, on les habille comme on veut mais après, c'est basket, jogging et compagnie ....pas de fantaisie quoi ...
Souraka, t'es pas connectée sur MSN ? Je t'ai envoyé un MP
-
[/quote]
Si tu as un centre de santé près de chez toi tu prend rendez vous, sinon comme tu dit tu as les bijoutiers aussi kiss
[/quote]
Merci Habi
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Si tu as un centre de santé près de chez toi tu prend rendez vous, sinon comme tu dit, tu as les bijoutiers aussi kiss
Merci Habi
mais de rien Rokia mets lui de jolie boucles d'oreilles après la grande cicatrisation bye bye
-
Moi j'ai percé les oreilles de ma petite quand elle avait 5 mois, par une chinoise dans une étrange bijouterie.
Je pense que 3 ans c'est trop aussi
-
La première a été percée à 5 mois par sa mami, la deuxième par contre à 9 mois je suis allée dans une première bijouterie :
Quelle âge a t-elle ? 9 mois, j'avais la rage (il me dit : il faut attendre 12 mois) je me suis dit y'a pas moyen
Autre bijouterie : mensonge sur l'âge et il l'a percé
-
Moi jai pas de fille, mais dès que j'en aurai une inch'allah, j'irai chez ma mère. C'est elle qui m'a perçé les oreilles ainsi qu'à toutes mes petites soeurs et mes cousines. Dès qu'elle voit une petite et qu'ele a sous la main des boucles d'oreille, CLIP, ni vu ni connu.
Je me rappelle une de mes soeurs, sa mère n'était pas au courant et qu"elle fût sa surprise de voir son bébé avec de jolies petites boucles d'oreille.
Sinon, il y a des bijouterie qui n'accepte pas les bébé jusqu'a 12-18 mois et d'autres qui s'en fiche, du moment que tu leur paie et les prix sont de plus en plus élevé, j'ai vu jusqu'a 10euros :o
-
En ce qui concerne ma fille, ma femme et moi avons percé les oreilles à 5 mois et même une fois que ma mère ait insisté.
La logique du pourquoi on le fait tôt en Afrique est simple : avant que l'enfant découvre l'ensemble des son corps surtout les oreilles il est préférable de les percer avant car lors de la guérisons cela vous pique et on a envie de gratter comme tout enfant à partir de 8 mois. Pour que la guérison se fasse très vite et que l'enfant n'ait pas le temps de gratter ses oreilles ce qui peut entraîner des irritations et autres il est préférable de le faire tôt.
-
moi je lui ai fait perce los oreilles a 6 mois
-
Merci de vos conseils.
Hadiya, merci pour tes précisions, on reconnait le papa bien impliqué.
Bisous à ta princesse !
-
Avec ma petite soeur de deux ans, on lui a percer les oreillles à un mois d'interval pour chaque oreille. Elle a tellement pleurer qu'elle ne voulait plus qu'on touche à la deuxième.
On lui a tout acheter (gateaux, bonbon, ...) mail il n'y avait rien à faire, pendant une semaine on y llait tous les jours jusqu'à que le monsieur nous a dit de la laisser oublier et de revenir dans plusieus semaines...
Donc, mieux vaut le faire le plus tôt possible (2 ou 3 mois)... Elles n'ont pas mal, a cz qu'il parait...
Bizoo, bye...
-
ma fille va avoir 4 mois le 9 fevrier et elle n'est toujours pas percé.
j'ai lait plusieurs bijouterie mais refus total (4 ans, 6 ans, etc...)
le dernier à histoire d'or à parinord le vendeur ma dit qu'il y a un décret qui date du 1er janvier 2007 qui interdit de percés les oreilles des enfants de mois de 1 ans parce que l'oreille n'a pas fini de se former et que si on perce avant il est possible que le trou se déplace plus tard.
mais effectivement il ya des bijouterie qui ne respecteront pas ce décret mais c'est comme toute choses en france : il ya des lois et chacun est libre de les respecter ou non
-
slt
moi g deux filles pour la premiere j ai perçais ses oreilles à 6mois avec toutes les langues qui me poursuivaient j'étais obligé mais pas facile effectivement avec les lois dans le 18é à paris g trouvé une bijouterie.
Cependant pour la deuxieme elle vient d'avoir trois ans le mois dernier et je n'ai tjrs rien fait.
J'attand ses 18ans elle sera libre de faire se qu'elle veut avec ses oreilles car pr le piercing de la premiére j'avais plus pleurer que mon bébé.
-
salut moi g percé les oreilles à ma fille à 2 mois g menti g di kel en avait 3!!! c'est à aubervilliers au 4 chemin dans une bijouterie sur le chemin qui va vers le foyer de la villette c'est vers le debut de la rue
-
Ce qui serait bien, c'est que vous metiez les adresses des centres que vous conseillerez aux autres et où l'hygiène est bien respectée ;) .
-
Jai percé les oreilles de ma petite a 4 mois en fait j'ai du mentir j'ai di qu'elle en avais 6;
-
salut les filles
moi perso ma tante à percé les oreilles de ma fille lorsqu'elle avait 2 mois
et ensuite on lui a perçé un 2 eme trou à l'âge de 5 mois! au moins elle est tranquille.
plus tu attendras et plus elle aura mal.
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Bonjour les filles,
Salam Rokia, alors ou en est tu avec les oreilles de ta princesse ? :-*
-
Toujours pas percées....je vous tiens au courant inch Allah
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Toujours pas percées....je vous tiens au courant inch Allah
ok ca marche!!! :D
-
Mesdames, une question : Ma fille a les oreilles percées, mais elle a un problème ça ciicatrise jamais. Rien à faire. J'ai du percer 3 fois : la 1ere fois à 2 mois, a vif avec la boucle doreille meme, la 2eme fois a 9mois ds une bijouterie, et la a 18 mois;
elle en souffre grave, ya du pu qui sort. J'ai changé de boucles d'oreilles, les anneaux c'est pire que les clous, ca reste collé sur l'oreille.
J'en ai marre, si je trouve pas de solution je vais laisser se reboucher et attendre qu'elle ait 16 ans.
moi j'étais jen ai tellement souffert, je perdais ma boucle d'oreille, en meme pas 6 h cetai bouché.
que dois je faire?
-
Citation:
Posté par
fatim
Mesdames, une question : Ma fille a les oreilles percées, mais elle a un problème ça ciicatrise jamais. Rien à faire. J'ai du percer 3 fois : la 1ere fois à 2 mois, a vif avec la boucle doreille meme, la 2eme fois a 9mois ds une bijouterie, et la a 18 mois;
elle en souffre grave, ya du pu qui sort. J'ai changé de boucles d'oreilles, les anneaux c'est pire que les clous, ca reste collé sur l'oreille.
J'en ai marre, si je trouve pas de solution je vais laisser se reboucher et attendre qu'elle ait 16 ans.
moi j'étais jen ai tellement souffert, je perdais ma boucle d'oreille, en meme pas 6 h cetai bouché.
que dois je faire?
slt, qu"est ce quelle a comme boucle d'oreille, sont elle en or ou en
argent? ou du plaqué, parce que moi mes deux filles ne supporte pas le
plaqué quand je leurs mettais ca c'est la méga catrastrophe le trou gonffle
et fait une plaie purulante, alors elle ne porte que des boucles en or et
depuis le problèmes et réglé
nettoie le plus souvent possible sa plaie avec un antiseptique ca serais
dommage qu'une jeune fille ne puisse pas porter ses boucles d'oreille
kiss :cool:
-
la 1ère 5 mois et la 2ème 9 mois
-
Oh la, la!
La petite grandi il ne faut pas tarder tanti. Si les bijoutiers de ton coin ne veulent, pas tu fais comme les grands mères, tu prends une aiguille avec du fil rouge et tu perçes comme ça elle va ressembler à une vraie fille;D . J'ai une connaissance qui a eu une fille y'a pas longtemps, le bébé n'avait même pas 3 semaines que sa grand mère lui a percer les oreilles!!
-
Citation:
Posté par
Sokona
Oh la, la!
La petite grandi il ne faut pas tarder tanti. Si les bijoutiers de ton coin ne veulent, pas tu fais comme les grands mères, tu prends une aiguille avec du fil rouge et tu perçes comme ça elle va ressembler à une vraie fille;D . J'ai une connaissance qui a eu une fille y'a pas longtemps, le bébé n'avait même pas 3 semaines que sa grand mère lui a percer les oreilles!!
C'est fou ça, moi ma fille a 7 ans je vais lui faire les deuxiemes trous comme ça tranquille, et c'est jolie a ma grande surprise elle est ok je vais faire vite avant qu'elle change d'avis.;D
-
veux mieu le faire dans leurs premiere semaine elles souffriront moin dse adultes ont plus de risques des ados
-
jai percer les oreille a ma fille a 2 mois elle a ojourdui 5 mois et ces oreille on bien cicatricer ma mere ma conseiller de lui percer tot mes sa avai poser kelke probleme a la creche
-
moi ma 1er 2 trous a 5 mois quand je suis partie au sénégal et ma 2e a 3 mois dans une bijoutrie