mais de rien Rokia mets lui de jolie boucles d'oreilles après la grande cicatrisation bye byePosté par rokia KEITA
[/quote]
Si tu as un centre de santé près de chez toi tu prend rendez vous, sinon comme tu dit tu as les bijoutiers aussi kiss
[/quote]
Merci Habi
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
mais de rien Rokia mets lui de jolie boucles d'oreilles après la grande cicatrisation bye byePosté par rokia KEITA
JAMAKSALAM...
Moi j'ai percé les oreilles de ma petite quand elle avait 5 mois, par une chinoise dans une étrange bijouterie.
Je pense que 3 ans c'est trop aussi
La première a été percée à 5 mois par sa mami, la deuxième par contre à 9 mois je suis allée dans une première bijouterie :
Quelle âge a t-elle ? 9 mois, j'avais la rage (il me dit : il faut attendre 12 mois) je me suis dit y'a pas moyen
Autre bijouterie : mensonge sur l'âge et il l'a percé
Moi jai pas de fille, mais dès que j'en aurai une inch'allah, j'irai chez ma mère. C'est elle qui m'a perçé les oreilles ainsi qu'à toutes mes petites soeurs et mes cousines. Dès qu'elle voit une petite et qu'ele a sous la main des boucles d'oreille, CLIP, ni vu ni connu.
Je me rappelle une de mes soeurs, sa mère n'était pas au courant et qu"elle fût sa surprise de voir son bébé avec de jolies petites boucles d'oreille.
Sinon, il y a des bijouterie qui n'accepte pas les bébé jusqu'a 12-18 mois et d'autres qui s'en fiche, du moment que tu leur paie et les prix sont de plus en plus élevé, j'ai vu jusqu'a 10euros
Craint Dieu où que tu soit
En ce qui concerne ma fille, ma femme et moi avons percé les oreilles à 5 mois et même une fois que ma mère ait insisté.
La logique du pourquoi on le fait tôt en Afrique est simple : avant que l'enfant découvre l'ensemble des son corps surtout les oreilles il est préférable de les percer avant car lors de la guérisons cela vous pique et on a envie de gratter comme tout enfant à partir de 8 mois. Pour que la guérison se fasse très vite et que l'enfant n'ait pas le temps de gratter ses oreilles ce qui peut entraîner des irritations et autres il est préférable de le faire tôt.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
moi je lui ai fait perce los oreilles a 6 mois
Merci de vos conseils.
Hadiya, merci pour tes précisions, on reconnait le papa bien impliqué.
Bisous à ta princesse !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Avec ma petite soeur de deux ans, on lui a percer les oreillles à un mois d'interval pour chaque oreille. Elle a tellement pleurer qu'elle ne voulait plus qu'on touche à la deuxième.
On lui a tout acheter (gateaux, bonbon, ...) mail il n'y avait rien à faire, pendant une semaine on y llait tous les jours jusqu'à que le monsieur nous a dit de la laisser oublier et de revenir dans plusieus semaines...
Donc, mieux vaut le faire le plus tôt possible (2 ou 3 mois)... Elles n'ont pas mal, a cz qu'il parait...
Bizoo, bye...
ma fille va avoir 4 mois le 9 fevrier et elle n'est toujours pas percé.
j'ai lait plusieurs bijouterie mais refus total (4 ans, 6 ans, etc...)
le dernier à histoire d'or à parinord le vendeur ma dit qu'il y a un décret qui date du 1er janvier 2007 qui interdit de percés les oreilles des enfants de mois de 1 ans parce que l'oreille n'a pas fini de se former et que si on perce avant il est possible que le trou se déplace plus tard.
mais effectivement il ya des bijouterie qui ne respecteront pas ce décret mais c'est comme toute choses en france : il ya des lois et chacun est libre de les respecter ou non